Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 18 août Je te rendrai perspicace et t’enseignerai le chemin où tu dois aller (Ps. 32:8).

+2
Josué
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 18 août


Je te rendrai perspicace et t’enseignerai le chemin où tu dois aller ().


Jéhovah aime enseigner ses serviteurs. Il veut qu’ils le connaissent, qu’ils l’aiment et qu’ils vivent pour toujours. Tout cela serait impossible s’il ne les enseignait pas (). Au 1er siècle, il a utilisé l’assemblée pour instruire son peuple (). L’esprit saint, l’« assistant » promis par Jésus, a joué un rôle essentiel. Il a aidé les disciples à mieux comprendre la Parole de Dieu et il leur a rappelé les nombreuses choses que Jésus avait dites et faites (). Ils ont ensuite pu lire ces choses dans les Évangiles. Cette connaissance a renforcé leur foi ainsi que l’amour qu’ils avaient pour Dieu, pour son Fils et les uns pour les autres. Jéhovah avait annoncé que, « dans la période finale des jours », un grand nombre de gens de toutes les nations se rendraient à sa montagne pour être enseignés par lui (). Nous voyons aujourd’hui cette prophétie s’accomplir. 

w20.10 24 § 14-15.

Josué

Josué
Administrateur

Comment Jéhovah a-t-il réagi devant la repentance sincère de David et ses efforts déterminés en vue de le servir ? Il l’a chaleureusement rassuré en ces termes : “ Je te rendrai perspicace et t’instruirai dans la voie où tu dois aller. Je veux te conseiller, l’œil sur toi. ” (Psaume 32:Cool. C’est là l’assurance que Jéhovah accorde une attention toute particulière aux sentiments et aux besoins de la personne repentante. Jéhovah a entrepris de donner à David davantage de perspicacité, la capacité de voir au-delà des apparences. Dès lors, s’il devait de nouveau être tenté à l’avenir, il serait en mesure de discerner les conséquences de ses actions et leur effet sur autrui, et il pourrait agir avec sagesse.

samuel

samuel
Administrateur

Jéhovah nous montre le chemin,suivons le avec assurance.

golias

golias

Partageons nous les sentiments d’Élihou, l’ami de Job, qui a dit au sujet de Dieu : « Quel instructeur est comme lui ? » (Job 36:22).

Ce que tu peux faire.

L’esprit saint t’aidera à mettre en pratique ce que tu lis et étudies dans la Bible. Comme le psalmiste, fais cette prière : « Enseigne-​moi ton chemin, ô Jéhovah ! Je marcherai dans ta vérité. Unifie mon cœur pour que je craigne ton nom » (Ps. 86:11). Alors continue d’absorber la nourriture spirituelle que Jéhovah nous fournit au moyen de sa Parole et de son organisation. Mais rappelle-​toi que ton but n’est pas juste d’acquérir de la connaissance. Tu veux que les vérités bibliques touchent ton cœur et te poussent à l’action ; l’esprit de Jéhovah peut t’y aider. Tu désires également encourager tes frères et sœurs (Héb. 10:24, 25). Pourquoi ? Parce qu’ils sont ta famille spirituelle. Demande à Jéhovah son esprit pour donner, lors des réunions, des commentaires qui viennent du cœur et pour faire de ton mieux quand tu dois présenter un exposé ou un discours. Tu montreras ainsi à Jéhovah et à son Fils que tu aimes leurs précieuses « brebis » (Jean 21:15-17).

Des objectifs qui en valent la peine.

Dans sa Parole, Dieu promet : “ Je te rendrai perspicace et t’instruirai dans la voie où tu dois aller. Je veux te conseiller, l’œil sur toi. ” (Psaume 32:Cool. Remarquez que Dieu ne dispense pas seulement des conseils, mais aussi la perspicacité, c’est-à-dire la faculté de discerner le fond d’une situation, de voir au-delà des apparences. Si nous usons de perspicacité pour identifier quels objectifs sont réellement avantageux, nous ne gaspillerons pas notre vie dans de vaines poursuites.

Il est donc essentiel pour nous de toujours écouter Jéhovah ! Nous devons continuer à nous humilier devant lui et reconnaître qu’il est pour nous un Enseignant et un Père plein d’amour. — Lire Matthieu 18:4.


Comment Jéhovah a-​t-​il réagi devant la repentance sincère de David et ses efforts déterminés en vue de le servir ? Il l’a chaleureusement rassuré en ces termes : “ Je te rendrai perspicace et t’instruirai dans la voie où tu dois aller. Je veux te conseiller, l’œil sur toi. ” (Psaume 32:Cool. C’est là l’assurance que Jéhovah accorde une attention toute particulière aux sentiments et aux besoins de la personne repentante. Jéhovah a entrepris de donner à David davantage de perspicacité, la capacité de voir au-delà des apparences. Dès lors, s’il devait de nouveau être tenté à l’avenir, il serait en mesure de discerner les conséquences de ses actions et leur effet sur autrui, et il pourrait agir avec sagesse.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mais maintenant il faut suivre les instructions de notre grand instructeur Jéhovah.

chico.

chico.

Dans sa lettre aux chrétiens de Colosses, en Asie Mineure, Paul a écrit : “ C’est pour cela aussi que, depuis le jour où nous en avons entendu parler, nous ne cessons pas de prier pour vous et de demander que vous soyez remplis de la connaissance exacte de sa volonté en toute sagesse et compréhension spirituelle, afin de marcher d’une manière digne de Jéhovah pour lui plaire entièrement, tandis que vous continuez à porter du fruit en toute œuvre bonne et à croître dans la connaissance exacte de Dieu, étant rendus puissants de toute puissance dans la mesure de sa force glorieuse, pour endurer pleinement et être patients avec joie. ” — Colossiens 1:9-11.

samuel

samuel
Administrateur

Mais pour en arriver là il faut lire la bible.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Non seulement lire, mais métier sur la lecture.

Le Presbytre

Le Presbytre

Mikael a écrit:Non seulement lire, mais métier sur la lecture.

Bonjour Mikael ! Very Happy

Lire la bible et l'étudier c'est bien mais cela peut servir à quoi si on ne la comprend pas ou si on ne fait que l'interpréter à sa manière!... Pour comprendre ce livre il faut une certaine attitude!

Amicalement.

Le Presbytre. cherche

Josué

Josué
Administrateur

Mais il ne faut lire la bible simplement pour la lire, mais il faut surtout la mettre en pratique. Comme disent les écritures il faut être des pratiquants et pas seulement des auditeurs.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum