Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 23 juillet Acceptez […] le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu (Éph. 6:17).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 23 juillet


Acceptez [le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu ().


Le casque du salut représente l’espérance que Jéhovah nous donne : nous avons la certitude qu’il nous récompensera si nous faisons sa volonté et que, si nous mourons, il nous ressuscitera (). L’espérance du salut protège notre capacité de réflexion. Elle nous permet d’avoir les yeux fixés sur les promesses de Dieu et de garder le bon point de vue sur nos problèmes. Nous porterons le casque du salut si nous nous efforçons toujours de voir les choses comme Jéhovah les voit. Par exemple, nous voulons mettre notre espérance, non pas dans des richesses incertaines, mais en Dieu (). Et l’épée de l’esprit ? Elle représente la Parole de Dieu, la Bible. Grâce à cette épée, nous sommes capables de dévoiler des raisonnements trompeurs et de libérer les gens des faux enseignements et des mauvaises habitudes qui les tiennent en esclavage (). Nous apprendrons à bien manier cette épée en étudiant la Bible et en profitant de la formation que l’organisation de Jéhovah nous donne (). 

w21.03 27 § 4 ; 29 § 10-11.

golias

golias

« LE CASQUE DU SALUT »

Le casque du soldat romain protégeait sa tête, son cou et son visage. Il pouvait être équipé d’une poignée pour être porté à la main.

Tout comme un casque protège la tête d’un soldat, notre « espérance du salut » protège notre « capacité de réflexion », autrement dit notre esprit (1 Thess. 5:8 ; Prov. 3:21). L’espérance nous aide à nous concentrer sur les promesses de Dieu et à ne pas nous laisser décourager par nos problèmes (Ps. 27:1, 14 ; Actes 24:15). Mais pour que cette espérance nous protège, elle doit être réelle dans notre esprit. 
Nous devons porter notre « casque » sur la tête, pas à la main !

Comment Satan pourrait-​il nous amener à enlever notre casque ? Pense à ce qu’il a essayé de faire avec Jésus. Il savait que Jésus deviendrait roi sur les humains. Mais pour cela, Jésus devait attendre le moment fixé par Jéhovah et il allait d’abord devoir souffrir et mourir. Alors Satan lui a donné la possibilité de devenir roi plus vite. Il lui a promis que, s’il faisait un seul acte d’adoration devant lui, il pourrait régner immédiatement (Luc 4:5-7). De même, Satan sait que Jéhovah nous promet des bienfaits matériels dans le monde nouveau. Mais nous devons attendre que cette promesse se réalise, et dans le même temps, faire face à de nombreuses difficultés. C’est pourquoi Satan nous donne la possibilité de mener une vie confortable dès aujourd’hui. Il veut que nous fassions passer notre confort en premier et le Royaume de Dieu en deuxième (Mat. 6:31-33).

Notre dernière protection contre l’influence de Satan et de ses démons, c’est la parole, ou message, de Dieu contenue dans la Bible. C’est là pour nous une raison supplémentaire de ne pas négliger notre programme de lecture régulière de la Bible. Une connaissance étendue de la Parole de Dieu nous protège des mensonges de Satan et de la propagande démoniaque, ainsi que des discours acerbes des apostats.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tite était un Grec, un incirconcis (Galates 2:3). Il était peut-être un des enfants spirituels de l’apôtre Paul, puisque celui-ci l’appelle “ mon véritable enfant selon une foi qui nous est commune ”. (Tite 1:4 ; voir aussi 1 Timothée 1:2.) Vers 49 de notre ère, quand Paul, Barnabas et des frères d’Antioche de Syrie se sont rendus à Jérusalem pour débattre de la question de la circoncision, Tite était avec eux. — Actes 15:1, 2 ; Galates 2:1.

Josué

Josué
Administrateur

Comment nous protéger de la propagande de Satan ? “ Continuez d’acquérir de la puissance dans le Seigneur et dans la puissance de sa force, a écrit l’apôtre Paul. Revêtez l’armure complète de Dieu pour que vous puissiez tenir ferme contre les manœuvres du Diable. ” Cette armure spirituelle comprend notamment le “ casque du salut ”. (Éph. 6:10, 11, 17.) Face à la propagande de Satan, il nous faut veiller à accepter ce casque et à ne pas l’enlever. Le casque protège la tête du soldat. L’“ espérance du salut ” — notre confiance en l’accomplissement des promesses de Dieu relatives au monde nouveau — protégera notre esprit des mensonges de Satan (1 Thess. 5:Cool. Il nous faut maintenir cette espérance bien vivante en étudiant assidûment les Écritures.

samuel

samuel
Administrateur

Le casque protégeait la tête , cible privilégiée au cours des combats.
Paul s'adressait à des personnes déjà sauvées ,et ne parlait pas de leur salut, il veut plutôt dire que Satan de détruire leur foi .

papy

papy

Paul conclut sa description de l’armure spirituelle par ce conseil : “ Acceptez le casque du salut, et l’épée de l’esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu. ” (Éphésiens 6:17). Le casque du soldat protégeait sa tête, le centre de ses décisions. De même, notre espérance chrétienne protège nos facultés mentales (1 Thessaloniciens 5:Cool. Plutôt que de remplir notre esprit d’objectifs profanes et de rêves matérialistes, nous devrions, à l’exemple de Jésus, focaliser nos pensées sur l’espérance que Dieu nous a donnée. — Hébreux 12:2.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum