Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 12 juillet Reste fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie (Rév. 2:10).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 12 juillet


Reste fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie ().


Nous savons que, si nos ennemis nous tuent, Jéhovah nous redonnera la vie. Nous sommes convaincus que rien de ce qu’ils nous feront ne pourra briser notre amour pour Dieu (). L’espérance de la résurrection est vraiment une preuve de la sagesse remarquable de Jéhovah ! En effet, en nous donnant cette espérance, il atteint un double objectif : il prive Satan d’une de ses armes les plus efficaces et il nous arme d’un courage inébranlable. Si un jour nos ennemis menaçaient de te tuer, serais-​tu prêt à confier ta vie à Jéhovah ? Comment peux-​tu le savoir ? Demande-​toi par exemple : « Est-​ce que les décisions que je prends chaque jour dans des domaines sans grande importance montrent que je fais confiance à Jéhovah ? » (). De plus, puisque Jéhovah promet de subvenir à tes besoins matériels si tu cherches d’abord son royaume, tu pourrais te poser cette question : « Est-​ce que ma façon de vivre prouve que j’ai confiance dans sa promesse ? » (). Si tu peux répondre oui à ces deux questions, cela montre que tu es prêt à affronter n’importe quelle épreuve (). 

w20.08 17-18 § 15-16.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ne t’appuie pas sur ton intelligence, mais de tout ton cœur, mets ta confiance dans le SEIGNEUR. Reconnais-​le dans tout ce que tu fais, et lui, il guidera tes pas » (Proverbes 3:5, 6, La Bible Parole

Josué

Josué
Administrateur

Jéhovah a qualifié Job d’homme qui “ tient toujours ferme son intégrité ”. (Job 2:3.) En ce qui concerne la question fondamentale de la fidélité, bien que se sentant découragé et ne comprenant pas les raisons de ses souffrances, Job est resté inébranlable. Il a refusé de renier tout ce pour quoi il avait vécu jusque-là. Il s’est écrié : “ Jusqu’à ce que j’expire, je ne me dessaisirai pas de mon intégrité ! ” — Job 27:5.
 Une détermination semblable nous aidera à rester intègres en n’importe quelle circonstance, que ce soit face à la tentation, à l’opposition ou à l’adversité. “ N’aie pas peur des choses que tu es sur le point de subir, a dit Jésus à la congrégation de Smyrne. Écoute ! Le Diable continuera de jeter quelques-uns d’entre vous en prison pour que vous soyez pleinement mis à l’épreuve, et pour que vous ayez une tribulation [ennuis, détresse ou oppression] pendant dix jours. Montre-toi fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la couronne de vie. ” — Révélation 2:10.

papy

papy

Il faut demander à Jéhovah de nous donné plus de fois, pour pouvoir le servir , malgrès les difficultés de la vie.

Josué

Josué
Administrateur

Les hommes pieux sont tentés et éprouvés. La foi qui n’a pas été mise à l’épreuve n’est pas la vraie foi. Mais ceux qui honorent Dieu sont délivrés, non par le hasard, ni par des agents secondaires, mais par le Seigneur en personne. Il se charge lui-même de la délivrance de ceux qui se confient en lui. Dieu aime ceux qui marchent selon lui, et il se préoccupe de savoir où ils sont et comment ils se trouvent.

samuel

samuel
Administrateur

Smyrne était connue pour ses concours d'athlétisme.
Le vainqueur recevait en guise de trophée une couronne de laurier.
Jean en fait une application pour les chrétiens.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum