Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 5 juillet Vous ne mourrez absolument pas (Gen. 3:4).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 5 juillet


Vous ne mourrez absolument pas ().

En disant cela, Satan affirmait que Dieu était un menteur. Il est ainsi devenu un diable, ou calomniateur. Ève a été complètement trompée ; elle a cru Satan (). Elle lui a fait davantage confiance qu’à Jéhovah. Cela l’a amenée à prendre la pire des décisions : elle a désobéi à Dieu. Elle a commencé à manger du fruit de l’arbre interdit. Et ensuite, elle en a donné à Adam (). Réfléchis un instant à ce qu’Ève aurait dû dire à Satan. Imagine qu’elle lui ait répondu : « Je ne sais pas qui tu es, mais je connais mon Père, Jéhovah. Je l’aime et j’ai confiance en lui. Tout ce que nous avons, Adam et moi, c’est lui qui nous l’a donné. Comment oses-​tu parler en mal de lui ? Va-​t’en ! » Comme Jéhovah aurait été heureux d’entendre sa chère fille exprimer ainsi son amour et sa fidélité pour lui ! (). Mais Ève n’éprouvait pas ces sentiments envers lui, et Adam non plus ! Comme ils n’avaient pas d’amour fidèle pour leur Père, ils n’ont pas défendu son nom contre les calomnies de Satan.


 w20.06 4 § 10-11.

golias

golias

L’histoire d’Ève montre avec force que le mépris de la loi divine engendre de graves problèmes. Chaque fois que l’on veut nous présenter le mal sous un angle attrayant, rappelons-​nous ce qui est arrivé à Ève. Nous ne pouvons trouver le bonheur en faisant fi des critères de notre Créateur en matière de bien et de mal. Ne soyons pas comme Ève et ne nous laissons pas tromper; nous le regretterions longtemps.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est Éve qui à été trompée pas Adam,il aurait dû lui dire ,mais malheureusement pour tous il ne l'a pas fait.

Josué

Josué
Administrateur

Ève connaissait cet ordre. Mais elle a continué à regarder l’arbre, et elle a vu qu’il « était bon pour la nourriture et que c’était quelque chose d’enviable pour les yeux [...]. Elle prit donc de son fruit et en mangea ». Plus tard, elle en a donné à Adam, et « il en mangea ». Pourquoi Adam a-t-il fait ça, d’après toi ? — Parce qu’il aimait plus Ève que Jéhovah. Il a choisi de plaire à Ève plutôt qu’à Dieu. Pourtant, obéir à Jéhovah est plus important que d’obéir à n’importe qui d’autre !

samuel

samuel
Administrateur

Satan s'enhardi par l'attitude ouverte d'Éve ,prononça sans détour un mensonge qui entraîna en réalité la mort spirituel le et physique du couple.

papy

papy

Jéhovah est en quelque sorte la cible de provocations de son plus grand ennemi, le Diable. Bien qu’ayant toutes les raisons de s’irriter de ces insultes délibérées, il est « lent à la colère », dit la Bible (Ex. 34:6). Quand nous nous efforçons d’imiter sa lenteur à la colère et sa douceur, nous faisons preuve d’une sagesse qui lui plaît beaucoup (Éph. 5:1).

samuel

samuel
Administrateur

Premier mensonge qui aura de lourdes conséquences pour l'humanité.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum