Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 27 juin Ayez une tendre affection les uns pour les autres (Rom. 12:10).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 27 juin


Ayez une tendre affection les uns pour les autres ().


La Bible parle d’humains imparfaits qui se sont manifesté une tendre affection. Examinons l’exemple de Jonathan et David. La Bible dit : ‘Jonathan se mit à aimer David comme lui-​même, et ils se lièrent d’une profonde amitié’ (). David a été choisi par Dieu pour succéder au roi Saül. Par la suite, Saül est devenu très jaloux de lui et a essayé de le tuer. Mais Jonathan, son fils, ne s’est jamais joint à lui quand il cherchait à éliminer David. Jonathan et David se sont promis de rester amis et de toujours se soutenir l’un l’autre (). La tendre affection qu’ils se témoignaient est d’autant plus remarquable que certaines choses auraient pu les empêcher de devenir amis. Par exemple, Jonathan avait une trentaine d’années de plus que David. Il aurait pu se dire qu’il n’avait aucun point commun avec cet homme bien plus jeune et bien moins expérimenté que lui. Mais il ne l’a pas considéré ni traité comme quelqu’un d’inférieur.


 w21.01 22 § 6-7.

golias

golias

Jésus a dit qu’on reconnaîtrait ses disciples à l’amour qu’ils auraient les uns pour les autres. Nous essayons donc tous de nous montrer à la hauteur de ce qu’il attend de nous en aimant nos frères et sœurs. Mais nous pouvons leur montrer davantage d’amour encore en cultivant pour eux une tendre affection, c’est-à-dire le genre d’amour que se témoignent les membres d’une famille.

DANS sa lettre aux Romains, l’apôtre Paul souligne l’importance de manifester de l’amour aux membres de la congrégation. Il rappelle que cet amour doit être “ sans hypocrisie ”. Il évoque également “ l’amour fraternel ” et précise que cette qualité doit s’exprimer avec “ tendre affection ”. — .


Cela étant, aimer ses frères, c’est plus que nourrir des sentiments chaleureux à leur égard. Ces sentiments doivent se traduire par des actes. En effet, qui saura que nous éprouvons de l’amour et de l’affection pour les autres si nous n’en donnons pas la preuve ? Aussi Paul fait-​il cette recommandation : “ Soyez toujours les premiers à vous honorer les uns les autres. ” (). 



 L’apôtre Paul a écrit : “ Que votre amour soit sans hypocrisie. [...] Dans l’amour fraternel, ayez une tendre affection les uns pour les autres. ” (). Incontestablement, les chrétiens goûtent un ‘ amour (agapê) sans hypocrisie ’. Cet amour ne se résume pas à une simple émotion qui jaillit du cœur. Il s’agit d’un sentiment qui se nourrit des principes bibliques. Mais Paul parle aussi d’“ amour fraternel ” (philadelphia) et de “ tendre affection ” (philostorgos, un composé des mots philos et storgê). Selon un bibliste, “ l’amour fraternel désigne un amour affectueux, la sympathie, le fait de témoigner de la bonté, d’offrir son aide ”. Associé à l’amour agapê, il contribue à tisser des liens étroits entre les serviteurs de Jéhovah (). L’autre expres​sion(philostorgos), traduite par “ tendre affection ”, n’apparaît qu’à cet endroit dans la Bible et évoque une chaleureuse intimité, semblable à celle qui existe dans une famille.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La différence d'âge entre David et Jonathan ne les a pas empêché de cultiver une amitié sincère.

Josué

Josué
Administrateur

Une fausse sagesse nous conseille de rendre le mal pour le mal, mesquinerie pour mesquinerie… C’est une fausse sagesse aussi  que d’essayer de nous faire valoir en adoptant les coutumes d’une classe plus riche, ou de rêver d’une vie sans problèmes matériels, ou d’avoir plus d’estime pour ceux qui présentent bien.

papy

papy

Faire le bien et quand même a la porté de tout le monde.

samuel

samuel
Administrateur

Avoir de l'affection entre frères, n'est pas seulement en mots mais aussi en actes.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum