Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 24 juin Continuons à nous aimer les uns les autres (1 Jean 4:7).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 24 juin


Continuons à nous aimer les uns les autres ().


Dans son Évangile, l’apôtre Jean utilise le mot « amour » et le verbe « aimer » plus souvent que les trois autres évangélistes réunis. Il ressort de ses écrits que tout ce qu’un chrétien fait doit être motivé par l’amour (). Ceci dit, il a lui-​même eu besoin de temps pour le comprendre pleinement. Quand il était jeune, il n’a pas toujours fait preuve d’amour. Un jour, alors que Jésus et ses disciples traversaient la Samarie pour se rendre à Jérusalem, les habitants d’un village samaritain ont refusé de se montrer hospitaliers envers eux. Il a alors proposé à Jésus que son frère et lui fassent descendre du feu du ciel pour tous les anéantir ! (). Plus tard, son frère et lui ont apparemment persuadé leur mère de demander à Jésus de leur donner des places en vue dans le Royaume. Quand les autres apôtres ont appris ce qu’ils avaient fait, cela les a rendus furieux ! (). Mais malgré les défauts que Jean avait, Jésus l’aimait ().


 w21.01 8-9 § 3-4

golias

golias

Comme Jean, nous vivons dans un monde dont le dieu, Satan, est plein de haine (1 Jean 3:1, 10). Celui-ci veut nous amener à cesser d’aimer nos frères et sœurs, mais il ne peut pas y arriver — sauf, bien sûr, si nous le lui permettons. Soyons donc déterminés à aimer nos compagnons et à leur exprimer notre amour en paroles et en actions ! Nous aurons alors le bonheur de faire partie de la famille de Jéhovah, et notre vie sera réellement satisfaisante (lire 1 Jean 4:7).

“ L’amour vient de Dieu ”

Jéhovah est la personnification de l’amour ; il en est aussi la source. “ Bien-aimés, a écrit l’apôtre Jean, continuons à nous aimer les uns les autres, parce que l’amour vient de Dieu, et tout homme qui aime est né de Dieu et parvient à connaître Dieu. Celui qui n’aime pas n’a pas appris à connaître Dieu, parce que Dieu est amour. ” (1 Jean 4:7, Cool. Comment un humain peut-​il acquérir cet amour, celui que Dieu manifeste ? Il doit devenir proche de Jéhovah grâce à la connaissance exacte et se conformer de tout cœur à cette connaissance. — Philippiens 1:9 ; Jacques 4:8 ; 1 Jean 5:3.

Dans la dernière prière qu’il a prononcée en compagnie de ses 11 apôtres fidèles, Jésus a montré que connaître Dieu et croître en amour sont liés : “ Je leur ai fait connaître ton nom et je le ferai connaître, afin que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux et moi en union avec eux. ” (Jean 17:26). Jésus a aidé ses disciples à acquérir un amour comme celui qui le liait à son Père ; il leur a révélé tant par l’enseignement que par son exemple ce que représente le nom de Dieu, à savoir les extraordinaires qualités de Dieu. C’est pourquoi Jésus a pu dire : “ Qui m’a vu a vu le Père aussi. ” — Jean 14:9, 10 ; 17:8.

L’amour qu’avait le Christ est le résultat de l’action de l’esprit saint de Dieu (Galates 5:22). Quand, à la Pentecôte 33 de notre ère, les premiers chrétiens ont reçu l’esprit saint promis, ils ne se sont pas seulement rappelé les nombreuses choses que Jésus leur avait enseignées, mais ils ont aussi mieux compris ce que disaient les Écritures. Cette compréhension accrue a manifestement avivé leur amour pour Dieu (Jean 14:26 ; 15:26). Qu’en est-​il résulté ? Même au péril de leur vie, ils ont prêché la bonne nouvelle avec hardiesse et zèle. — Actes 5:28, 29.

Les personnes qui ne manifestent pas l’amour chrétien ne sont pas parvenues à “connaître Dieu, parce que Dieu est amour”. Effectivement, l’amour est la qualité dominante de Jéhovah, laquelle est évidente dans tout ce qu’il a fait pour l’humanité, tant spirituellement que matériellement.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jean ne dit pas simplement de nous aimer les uns les autres, mais de continuer à nous aimer, donc c'est aussi un facteur temps qui compte.

papy

papy

Les “bien-aimés” chrétiens sont exhortés à ‘continuer à s’aimer les uns les autres, car l’amour vient de Dieu’. Jéhovah est la source de l’amour.

Josué

Josué
Administrateur

Connaître Dieu signifie en réalité apprécier ses qualités, l’aimer totalement et lui rester attaché en tant que Souverain. Par contre, “celui qui n’aime pas n’a pas appris à connaître Dieu”. Les personnes qui ne manifestent pas l’amour chrétien ne sont pas parvenues à “connaître Dieu, parce que Dieu est amour”. Effectivement, l’amour est la qualité dominante de Jéhovah, laquelle est évidente dans tout ce qu’il a fait pour l’humanité, tant spirituellement que matériellement.

samuel

samuel
Administrateur

Invitation clé qui permet de comprendre le passage dans son ensemble,(21).
L'idée est celle d'une attitude général empreinte d'amour.
Je au précise. que celà doit ce voir par des mots et des actes.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum