Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 23 juin Mon fils Salomon [est] celui que Dieu a choisi (1 Chron. 29:1).

+2
Atsu Smith
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 23 juin


Mon fils Salomon [estcelui que Dieu a choisi ().


En raison de notre âge, de notre état de santé ou d’autres facteurs, nous ne sommes peut-être pas en mesure de recevoir certaines responsabilités dans l’organisation de Jéhovah. Dans ce cas, nous pouvons en apprendre beaucoup de David. Il avait espéré de tout son cœur construire un temple pour Jéhovah. Mais quand il a appris que ce n’était pas lui qui allait le faire, comment a-​t-​il réagi ? Il a soutenu pleinement celui qui avait été choisi par Dieu pour accomplir ce projet. Il a même contribué à sa réalisation en faisant des offrandes généreuses. Quel bel exemple pour nous ! (). À cause de problèmes de santé, Hugues, un frère de France, a cessé d’être ancien. Il n’arrivait même plus à accomplir de simples travaux de bricolage. Il a écrit : « Au début, je me sentais inutile et j’étais très découragé. Mais avec le temps, j’ai compris que je devais accepter mes limites. J’ai ainsi retrouvé de la joie dans mon service pour Jéhovah. […] Comme Gédéon et ses 300 hommes, qui étaient fatigués, je vais continuer de me battre ! » ().


 w20.12 25 § 14-15.

golias

golias

Le découragement est une arme de Satan. Mais Jéhovah est beaucoup plus puissant que Satan et toutes ses armes. Alors quand tu te sens découragé, peu importe la raison, supplie-​le de te soutenir. Il t’aidera à avoir un point de vue équilibré sur tes imperfections et tes faiblesses. Si tu es malade, il te réconfortera et te fortifiera. Si tu n’as pas certaines responsabilités dans son organisation, il t’aidera à voir les choses comme lui les voit. Et il te montrera comment porter un regard positif sur ton ministère. Alors prie constamment ton Père céleste et dis-​lui tout ce que tu as sur le cœur. Grâce à son aide, tu pourras vaincre le découragement.

Atsu Smith




Bonjour

Et oui, avec l'âge, la maladie, ou d'autres complications de la vie, nos donts s'étiolent. Ne sombrons pas dans la dépression, les beaux jours sont devant nous. Oui, bientôt tout les problèmes vont disparaître, nous retrouverons notre jeunesse, nos capacités et même plus.

Notre merveilleux Dieu Jéhovah, ne veut que notre bonheur, alors tout comme lui prenons patience.

Josué

Josué
Administrateur

Alors que le règne de David était bien établi, Jéhovah décida de conclure une alliance avec lui. Il lui dit tout d’abord: “Je susciterai après toi ta postérité, qui sortira d’au-dedans de toi; et, vraiment, j’établirai solidement son royaume. C’est lui qui bâtira une maison pour mon nom, et, à coup sûr, j’établirai solidement le trône de son royaume, pour des temps indéfinis.” (2 Samuel 7:12, 13). Conformément à ces paroles, c’est Salomon, fils de David, qui succéda à son père et construisit une maison, ou temple, pour Dieu à Jérusalem.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et ne pas oublier que Dieu n'est pas ingrat pour oublier notre œuvre envers lui et son saint nom.

papy

papy

Et c'est bien vrais , gardons une foie intacte , même si l'âge est bien la!

samuel

samuel
Administrateur

L'important c'est de resté fidèle jusqu'au bout .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum