Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 10 juin Je faisais de plus grands progrès dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge et de ma nation (Gal. 1:14).

+2
Mikael
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 10 juin


Je faisais de plus grands progrès dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge et de ma nation ().


Nous ne devons pas compter sur nos propres forces ou capacités dans notre service pour Jéhovah. L’apôtre Paul était très instruit : il avait été enseigné par Gamaliel, un des chefs juifs les plus respectés de son époque (). De plus, il avait lui-​même eu une certaine influence parmi les Juifs (). Mais il ne comptait pas sur lui-​même. Il a volontiers renoncé aux choses qui, du point de vue du monde, faisaient de lui quelqu’un de « puissant » (). Comme il s’est converti au christianisme, il a rencontré de nombreuses difficultés. Il a été haï par des gens de son peuple (). Il a été battu et emprisonné par des Romains, ses concitoyens (). Et il a pris douloureusement conscience de ses limites (). Toutefois, plutôt que de laisser ses opposants ou son imperfection le paralyser, il était « content d’avoir des faiblesses ». Pourquoi ? Parce que c’était quand il était faible qu’il voyait la puissance de Dieu agir sur lui (). 

w20.07 16 § 7-8.

golias

golias

Paul considérait que, comparés à l’honneur de suivre le Christ, les avantages apparents que le monde offrait n’étaient qu’un « tas de déchets »
 Une des leçons que nous enseigne l’exemple de Paul est que nous ne devons pas compter sur nos propres forces ou capacités dans notre service pour Jéhovah.

Après être devenu chrétien, Paul a pu accomplir de grandes choses. Pourquoi ? Parce qu’il avait compris que l’important n’est pas d’être fort physiquement, instruit ou riche, ou encore de venir d’un milieu social favorisé, mais plutôt d’être humble et de compter sur Jéhovah. Imitons donc Paul 1) en comptant sur Jéhovah, 2) en méditant sur l’exemple de personnages bibliques et 3) en acceptant l’aide de nos compagnons. Ainsi, même si nous nous sentons faibles, Jéhovah nous rendra puissants !

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Une autre version dit : un tas d'ordures.

samuel

samuel
Administrateur

Pour être juif, il faut descendre d'Abraham.
De plus , un juif fidèle respecte la loi et traditions juives.
A lépoque de Paul, les non juifs sont plongés dans les ténèbres du paganisme et les juifs évitent tout contact avec eux.

papy

papy

Religion des Juifs (Ga 1:13, 14). Au Ier siècle de n. è., le judaïsme dans ses diverses formes n’avait pas exclusivement les Écritures hébraïques pour fondement. Une des plus importantes divisions du judaïsme, celle des Sadducéens, rejetait l’enseignement des Écritures concernant la résurrection et niait l’existence des anges (Mc 12:18-27 ; Ac 23:Cool. Les Pharisiens, qui formaient une autre branche importante du judaïsme, étaient en total désaccord avec les Sadducéens sur ce point (Ac 23:6-9), mais ils étaient coupables d’annuler la Parole de Dieu à cause de leurs nombreuses traditions non conformes aux Écritures (Mt 15:1-11). Ce n’était pas la Loi (laquelle était bel et bien un précepteur menant à Christ [Ga 3:24]), mais ces traditions-là qui retenaient un grand nombre d’accepter le Christ. La Loi elle-même était bonne et sainte (Rm 7:12) ; en revanche, les traditions d’hommes servaient à tenir les Juifs en esclavage (Col 2:Cool. Ce fut par zèle ardent pour ‘ les traditions de ses pères ’ que Saul (Paul) persécuta les chrétiens avec acharnement. — Ga 1:13,

Josué

Josué
Administrateur

Savez-vous que des personnages importants de la Bible ont changé de religion pour être approuvés par Dieu ? Ainsi, le patriarche Abraham a renoncé à la religion de son père. À propos d’Abraham et de son père Térach, nous lisons : “Vos Pères, Térach, père d’Abraham et père de Nachor, habitaient anciennement de l’autre côté du fleuve, et ils servaient d’autres dieux.” (Josué 24:2). Abraham n’a pas accepté la religion païenne de son père Térach ; il est devenu un adorateur de Jéhovah, le vrai Dieu. Ruth la Moabite est un autre exemple remarquable de personne ayant renoncé au faux culte pratiqué dans son pays natal pour devenir un serviteur de Jéhovah. — Ruth 1:16.
Au premier siècle de notre ère, de nombreux hommes ont changé de religion avec l’approbation de Dieu. Aux chrétiens qui pratiquaient auparavant le judaïsme, l’apôtre Pierre écrivit : “Vous avez été délivrés de la stérile forme de conduite reçue par tradition de vos pères.” (I Pierre 1:18). À propos de son ancienne religion, l’apôtre Paul déclara : “Je faisais plus de progrès dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge chez ma race, car j’étais bien plus zélé pour les traditions de mes pères.” (Gal. 1:14). Toutefois, quand ces Juifs sincères ont compris que les traditions reçues de leurs pères étaient fausses, ils ont changé et sont devenus chrétiens. — Marc 7:13 ; I Pierre 1:18.
De nos jours, environ un tiers des habitants de la terre affirment être chrétiens. Cela signifie-t-il que, si vous êtes membre d’une des centaines d’Églises de la chrétienté, votre religion est agréée par Dieu ? Lisez l’avertissement suivant que Paul donna aux chrétiens du premier siècle :
“Je sais qu’après mon départ il entrera parmi vous des loups tyranniques et ils ne traiteront pas le troupeau avec tendresse, et du milieu de vous se lèveront des hommes qui diront des choses perverties afin d’entraîner les disciples après eux.” (Actes 20:29, 30). Après la mort des douze apôtres du Christ, de faux enseignants devaient se lever et dire des “choses perverties” au nom du christianisme. Par conséquent, le simple fait d’appartenir à une Église qui prétend être chrétienne n’est pas une garantie que notre religion soit bonne.
“Mais ce que nous croyons est-il vraiment important ?”, demanderont certains. “La sincérité de quelqu’un et son attitude envers son prochain ne sont-elles pas les choses les plus importantes ?” Qu’en pensez-vous ? La sincérité transforme-t-elle l’erreur en vérité ? Quel était le point de vue, de l’apôtre Paul ? Son attachement zélé à la tradition juive justifiait-il sa conduite devant Dieu ? Il reconnut lui-même : ‘J’ai été auparavant un blasphémateur et un persécuteur et un homme insolent. Néanmoins, miséricorde m’a été faite, parce que j’étais ignorant et agissais par manque de foi.’ — I Tim. 1:13.
Parlant d’autres hommes qui pratiquaient leur religion avec sincérité, Paul écrivit : “Je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais pas selon la connaissance exacte.” De ce fait, “ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu”. (Rom. 10:2, 3.) La sincérité et la bonté sont importantes ; mais ces choses seules ne suffisent pas pour que notre culte soit agréable à Dieu. On peut se tromper sincèrement.
Qu’est-il donc exigé ? Jésus a dit : “Dieu est Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité.” (Jean 4:24). Le culte agréé par Dieu implique plus qu’un état d’esprit ou un “esprit” sincèrement disposé à adorer Dieu. Il doit aussi être conforme à la “vérité” telle que Dieu l’a révélée dans sa Parole. Chacun a la responsabilité devant Dieu d’examiner ses croyances religieuses à la lumière de la vérité biblique. Si un tel examen révèle que la religion de quelqu’un n’est pas en accord avec la Bible, que doit-il faire alors ? Qu’ont fait Abraham, Ruth, Pierre, Paul et d’autres fidèles serviteurs de Jéhovah en rapport avec leur ancienne religion ? Gardez présent à l’esprit le commandement divin consigné dans I Thessaloniciens 5:21, savoir : “Assurez-vous de toutes choses ; restez attachés à ce qui est excellent.”

chico.

chico.

*** w12 15/6 p. 22-23 § 10-11 Pourquoi accorder la première place au service de Dieu ? ***
Arrêtons-nous enfin sur l’exemple de Paul. Avant de se convertir au christianisme, il était promis à ce qui semblait être un bel avenir. Il avait étudié la loi juive auprès de l’un des enseignants les plus réputés de son temps, avait été investi d’une certaine autorité par le grand prêtre et faisait de plus grands progrès dans le judaïsme que bon nombre de ses contemporains (Actes 9:1, 2 ; 22:3 ; 26:10 ; Gal. 1:13, 14). Mais tout a changé lorsqu’il a compris que Jéhovah avait cessé de bénir les Juifs en tant que nation.
11 Paul a discerné que, du point de vue de Jéhovah, une carrière au sein de la société juive n’avait aucune valeur ni aucun avenir (Mat. 24:2). Cet ancien Pharisien est allé jusqu’à affirmer que, en comparaison de la nouvelle compréhension qu’il avait des desseins de Dieu et de l’honneur d’être un ministre chrétien, ce qu’il jugeait auparavant important était désormais pour lui “ comme un tas de déchets ”. Paul a renoncé à ses ambitions dans le judaïsme et a consacré le reste de ses jours sur la terre à prêcher la bonne nouvelle. — Lire Philippiens 3:4-8, 15 ; Actes 9:15.

papy

papy

Paul lui même un juif excessivement zélé, mais qui abandonna le judaïsme pour quelque chose de meilleur.

chico. aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum