Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 4 juin Je fais tout pour la bonne nouvelle, afin de la communiquer à d’autres (1 Cor. 9:23).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 4 juin


Je fais tout pour la bonne nouvelle, afin de la communiquer à d’autres ().


Quels sujets peux-​tu aborder avec quelqu’un de religieux ? Essaie de trouver un terrain d’entente. Peut-être qu’il n’adore qu’un seul Dieu, qu’il reconnaît que Jésus est le Sauveur des humains ou qu’il croit que Dieu va bientôt mettre fin à la méchanceté qui caractérise notre époque. En te basant sur les croyances que vous avez en commun, présente-​lui le message de la Bible d’une façon qui a des chances de l’attirer à la vérité. Rappelle-​toi que les gens ne croient pas forcément à tout ce que leur religion enseigne. Par conséquent, même une fois que tu sais quelle est la religion d’une personne, essaie de découvrir ce en quoi elle croit réellement. Un missionnaire fait remarquer que certains disent adhérer au dogme de la Trinité sans pour autant croire que le Père, le Fils et l’esprit saint sont un seul Dieu. « Quand on en est conscient, dit-​il, c’est beaucoup plus facile de trouver un terrain d’entente avec la personne. » Alors, efforce-​toi de découvrir ce en quoi les gens croient réellement. Ainsi, comme l’apôtre Paul, tu pourras ‘devenir tout pour des gens de toutes sortes’ (). 

w20.04 10 § 9-10

golias

golias

Aujourd’hui, les Témoins de Jéhovah doivent imiter Paul comme lui-​même a imité le Christ (1 Corinthiens 11:1). L’apôtre était un prédicateur compétent et il avait l’esprit missionnaire. Il peut en être de même pour nous, même si notre situation ne nous permet pas d’accomplir notre ministère dans un pays étranger. Comme Paul, nous devons ‘faire tout à cause de la bonne nouvelle, pour y avoir part avec d’autres’. (1 Corinthiens 9:23.) Comment, dans ces conditions, prêcher le Royaume et faire des disciples avec encore plus d’efficacité? — Matthieu 28:19, 20.

Développez votre sens de l’observation. En étant observateur, vous pouvez apprendre nombre de choses qui vous aideront à adapter votre présentation de la bonne nouvelle à votre interlocuteur. Par exemple, si vous prêchez en ville, prêtez attention aux verrous, aux objets pieux et aux slogans visibles de l’extérieur. Ces détails peuvent vous aider à donner un témoignage qui touchera le cœur des habitants de la maison. Il ne fait pas de doute que Paul était observateur. À Athènes, il utilisa un autel dédié “à un Dieu inconnu” pour rendre un beau témoignage au “Dieu qui a fait le monde et toutes les choses qui y sont”. (Actes 17:22-25.) Vous pouvez en faire autant dans votre ministère.

Le succès de la prédication du Royaume dépend en premier lieu de la bénédiction de Jéhovah (1 Corinthiens 3:6, 7). Toutefois, nous-​mêmes avons des efforts à faire. Il nous faut être observateurs, comme l’était Paul dans son ministère. Nous devons également avoir du discernement et des égards, mettre nos interlocuteurs à l’aise et leur poser de bonnes questions qui favoriseront la communication. Adaptons-​nous aux coutumes qui, sans être contraires aux Écritures, peuvent nous paraître étranges. Oui, ‘faisons tout à cause de la bonne nouvelle, pour y avoir part avec d’autres’. (1 Corinthiens 9:23.)

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Notre Seigneur Jésus Christ nous chargea de prêcher cette bonne nouvelle du Royaume “par TOUTE la terre habitée”. (Mat. 24:14.) Nous devons donc déployer une grande énergie pour contacter les gens qui vivent dans les territoires rarement visités. Pouvons-​nous leur donner plus d’occasions d’entendre et d’être sauvés? — Rom. 10:13, 14.

Josué

Josué
Administrateur

En raison de son origine juive et du désir qu’il avait de tout faire à cause de la bonne nouvelle, Paul était en mesure d’aider les Juifs qui se montraient humbles à reconnaître en Jésus le Messie. Examinons, par exemple, ce qu’il a fait lorsqu’il a choisi Timothée comme compagnon de voyage. Timothée, dont le père était Grec, n’avait pas été circoncis, comme l’était tout enfant mâle chez les Juifs (Lévitique 12:2, 3). Paul savait que les Juifs pourraient trébucher si un jeune homme incirconcis essayait de les aider à se réconcilier avec Dieu. Que fit-il donc pour que les Juifs sincères n’en viennent pas, devant cet obstacle, à refuser Jésus? Bien que la circoncision ne fût pas requise des chrétiens, il “prit [Timothée] et le circoncit, à cause des Juifs”. — Actes 16:1-3.

samuel

samuel
Administrateur

Paul soutient qu'il a la liberté de faire ce qu'il veut, et versets 24-27 il se décrit comme menant une vie caractérisée par une stricte discipline.
La vie chrétienne comprend ces deux aspects.

papy

papy

Dans le même esprit, Paul dit aux chrétiens de Corinthe : “ Car, bien que je sois libre à l’égard de tous, je me suis fait l’esclave de tous, afin de gagner le plus de gens possible. Pour les Juifs donc, je suis devenu comme un Juif, afin de gagner des Juifs ; pour ceux qui sont sous la loi, je suis devenu comme si j’étais sous la loi, bien que moi-même je ne sois pas sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi. Pour ceux qui sont sans loi, je suis devenu comme si j’étais sans loi, bien que je ne sois pas sans loi à l’égard de Dieu, mais sous la loi à l’égard de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi. Pour les faibles, je suis devenu faible, afin de gagner les faibles. Je suis devenu toutes choses pour des gens de toutes sortes, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns. ” (1Co 9:19-22). Cette façon d’agir requiert une véritable humilité.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum