Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 30 mai David demanda à Jéhovah : « Dois-​je poursuivre cette bande de pillards ? » (1 Sam. 30:8).

+2
Mikael
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 30 mai


David demanda à Jéhovah : « Dois-​je poursuivre cette bande de pillards ? » ().


Un jour, alors que David et ses soldats étaient fugitifs, ils ont laissé leurs familles seules pour aller combattre. Profitant de leur absence, les Amalécites ont attaqué la ville et ont capturé leurs familles. David était un guerrier expérimenté ; il aurait donc pu se dire qu’il était capable de trouver une stratégie pour libérer les prisonniers. Mais il a préféré rechercher la direction de Jéhovah. Il a interrogé Jéhovah : « Dois-​je poursuivre cette bande de pillards ? » Jéhovah lui a répondu qu’il devait les poursuivre et lui a assuré qu’il délivrerait les prisonniers (). Jeunes frères, quelle leçon pouvez-​vous tirer de ce récit ? Avant de prendre une décision, demandez conseil. À qui ? Tout d’abord, à vos parents. Des anciens expérimentés pourront également vous donner de bons conseils. Jéhovah a confiance en ces hommes et il les considère comme des « dons » pour l’assemblée. Vous pouvez donc, vous aussi, leur faire confiance (). Si vous imitez leur foi et que vous écoutez leurs conseils pleins de sagesse, vous prendrez de bonnes décisions. 

w21.03 4-5 § 10-11.

golias

golias

Jeunes frères, les membres de votre assemblée sont très heureux de servir Jéhovah à vos côtés ! (Soph. 3:9). Ils apprécient votre enthousiasme et le zèle avec lequel vous vous acquittez des tâches qui vous sont confiées. Ils vous aiment (1 Jean 2:14).

N’oubliez jamais que Jéhovah aussi vous aime et qu’il vous fait confiance. Il a annoncé que, pendant les derniers jours, une troupe de jeunes gens ‘s’offrirait volontairement’ (Ps. 110:1-3). Il sait que vous l’aimez et que vous avez le désir de le servir de votre mieux. Alors, soyez patients avec les autres et soyez patients avec vous-​mêmes. Quand vous commettez une erreur, acceptez les conseils qu’on vous donne et considérez que c’est Jéhovah qui vous forme (Héb. 12:6). Acquittez-​vous avec sérieux des tâches qu’on vous confie. Et surtout, rendez toujours votre Père céleste fier de vous (lire Proverbes 27:11).

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

8 Afin d’illustrer en quel sens Jésus a fait des “ dons en hommes ” pour contribuer à l’unité de la congrégation, Paul évoque une pratique courante de l’Antiquité. Il arrivait qu’un soldat victorieux ramène des captifs étrangers pour alléger sa femme des travaux domestiques (). De manière comparable, en remportant une victoire sur le monde, Jésus s’est procuré de nombreux esclaves, qui le suivent volontiers. (Lire .) Comment a-​t-​il utilisé ces “ captifs ” ? “ Il a donné certains comme apôtres, certains comme prophètes, certains comme évangélisateurs, certains comme bergers et enseignants, pour le redressement des saints, pour une œuvre ministérielle, pour la construction du corps du Christ, jusqu’à ce que nous parvenions tous à l’unité dans la foi. ” — .

samuel

samuel
Administrateur

David n'était plus un adolescent quand il a demandé conseil à Jehovah.
En fait il n'y a pas d'âge pour demander conseil.

papy

papy

Au Ier siècle de notre ère, l’apôtre Paul fait remarquer que les paroles du psalmiste avaient eu un accomplissement prophétique. Il a écrit: “À chacun de nous la faveur imméritée a été donnée selon que le Christ a mesuré le don gratuit. C’est pourquoi il dit: ‘Quand il est monté en haut, il a emmené des captifs; il a fait des dons en hommes.’ Or l’expression ‘il est monté’, que signifie-t-elle, sinon qu’il est aussi descendu dans les régions inférieures, c’est-à-dire la terre? Celui-là même qui est descendu est aussi celui qui est monté bien au-dessus de tous les cieux, pour donner de la plénitude à toutes choses.” (Éphésiens 4:7-10). Qui l’expression “celui-là même” désigne-t-elle? Nul autre que le Représentant de Jéhovah, le Grand David et Roi messianique, Jésus Christ. C’est lui que Dieu a ressuscité et “élevé à une position supérieure”. — Philippiens 2:5-11.

Josué

Josué
Administrateur

*** w72 15/3 p. 172 § 1-3 L’organisation théocratique avec laquelle nous avançons aujourd’hui ***
LES “douze apôtres de l’Agneau” étaient des dons offerts à la congrégation par le grand Théocrate Jéhovah par l’intermédiaire de Jésus-Christ. Un psaume de David (68:19) avait annoncé ces dons, et l’apôtre Paul fait le parallèle entre ce psaume et son accomplissement, disant : “C’est pourquoi il dit [au Psaume 68:19] : ‘Quand il est monté en haut, il a emmené des captifs ; il a fait des dons en hommes.’ (...) Et il a donné les uns comme apôtres, d’autres comme prophètes, d’autres comme évangélisateurs, d’autres comme bergers et enseignants, ayant en vue la formation des saints, pour l’œuvre ministérielle, pour l’édification du corps du Christ.” (Éph. 4:8-12). En raison de leur position, au début les douze apôtres servirent de collège central pour l’ensemble de la congrégation des croyants. Ils établirent donc des hommes qualifiés dans la congrégation pour les aider dans les tâches de moindre importance. Par exemple, quand la congrégation de Jérusalem eut augmenté en nombre au point de compter cinq mille membres, un problème fâcheux surgit ; voici en quels termes il nous est rapporté :
2 “Les douze donc appelèrent vers eux la multitude des disciples et dirent : ‘Il ne nous convient pas de laisser la parole de Dieu pour distribuer la nourriture aux tables. Donc, frères, cherchez pour vous-mêmes sept hommes accrédités parmi nous, pleins d’esprit saint et de sagesse, pour que nous les établissions pour cette tâche nécessaire ; mais nous nous consacrerons à la prière et au ministère de la parole.’ Et la chose qui était dite plut à toute la multitude, et ils [les] choisirent (...) et ils les placèrent devant les apôtres, et, ayant prié, ceux-ci leur imposèrent les mains. La parole de Dieu donc croissait, et le nombre des disciples se multipliait beaucoup à Jérusalem.” — Actes 6:1-7.
3 Ces sept aides ayant été établis par les membres du collège central apostolique, qui étendirent leurs mains sur eux en guise d’approbation, ces nominations étaient théocratiques et non démocratiques ou faites par les membres de la congrégation. Par la suite, des “anciens” ou “aînés” (presbytres) officiels furent établis théocratiquement et ajoutés au collège central de Jérusalem. Ainsi, vers l’an 49 de notre ère, lorsque Paul et Barnabas vinrent à Jérusalem pour soumettre la question qui avait été soulevée à propos de la circoncision des croyants non juifs, le collège central, qui examina cette question et prit une décision, était composé ‘des apôtres et des aînés’, guidés par l’esprit saint de Dieu. — Actes 15:1-29 ; 16:4.

chico.

chico.

L’écouter, c’est bien sûr prêter une grande attention à la Bible et à la nourriture spirituelle qu’il fournit (Mat. 24:45). C’est aussi lui obéir et obéir à son Fils. “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, a précisé Jésus, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. ” (Mat. 7:21). Enfin, écouter Dieu signifie reconnaître volontiers la structure qu’il a mise en place : la congrégation chrétienne dirigée par des “ dons en hommes ”, les anciens. — Éph. 4:8.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum