Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 16 mai Ce jour-​là et cette heure-​là, personne ne les connaît, […] seulement le Père (Mat. 24:36).

+2
Mikael
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 16 mai


Ce jour-​là et cette heure-​là, personne ne les connaît, [seulement le Père ().


Dans certains pays, beaucoup de gens sont intéressés par la bonne nouvelle. Le message de la Bible est exactement ce qu’ils recherchent ! Dans d’autres pays, la majorité des gens ne croient pas en Dieu et le message de la Bible ne les intéresse pas. Et dans ton pays ? Comment les gens réagissent-​ils en général ? Quelle que soit la réaction des gens de notre territoire, Jéhovah nous demande de continuer à prêcher jusqu’à ce qu’il nous dise que cette activité est terminée. Au moment fixé par Jéhovah, la prédication cessera, « et alors viendra la fin » (). Jésus avait annoncé que les conditions qui régneraient dans le monde durant les derniers jours seraient difficiles. Il savait qu’elles pourraient nous distraire de notre ministère. D’où son conseil : « Soyez vigilants » (). À l’époque du Déluge, les activités auxquelles les gens se livraient les ont empêchés de prêter attention aux avertissements de Noé. Les mêmes activités pourraient nous distraire de notre ministère (). C’est pourquoi nous voulons donner la priorité à la mission que Jéhovah nous a confiée. 

w20.09 8 § 1-2, 4.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

4 Nous savons que chaque session d’assemblée débute à une heure précise. Par contre, nous avons beau essayer, nous ne pouvons pas déterminer l’année, et encore moins le jour et l’heure, où débutera la grande tribulation. Lorsqu’il était sur terre, Jésus a dit : « Quant à ce jour-​là et à cette heure-​là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père » (Mat. 24:36). Toutefois, Christ a reçu au ciel les pleins pouvoirs pour faire la guerre au monde de Satan (Rév. 19:11-16). Il est donc raisonnable d’en conclure qu’il sait à présent quand aura lieu Har-Maguédôn. Mais nous, nous l’ignorons. Il est impératif de rester vigilants jusqu’à cette tribulation. Jéhovah, lui, a toujours su quand elle arrivera. Il a fixé le moment précis où la fin viendra. Il compte le temps qui reste avant le début de la grande tribulation. Elle « ne sera pas en retard » (lire Habaqouq 2:1-3). Comment pouvons-​nous en être sûrs ?

golias

golias

Nous savons que chaque session d’assemblée débute à une heure précise. Par contre, nous avons beau essayer, nous ne pouvons pas déterminer l’année, et encore moins le jour et l’heure, où débutera la grande tribulation. Lorsqu’il était sur terre, Jésus a dit : « Quant à ce jour-​là et à cette heure-​là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père » (Mat. 24:36). Toutefois, Christ a reçu au ciel les pleins pouvoirs pour faire la guerre au monde de Satan (Rév. 19:11-16). Il est donc raisonnable d’en conclure qu’il sait à présent quand aura lieu Har-Maguédôn. Mais nous, nous l’ignorons. Il est impératif de rester vigilants jusqu’à cette tribulation. Jéhovah, lui, a toujours su quand elle arrivera. Il a fixé le moment précis où la fin viendra. Il compte le temps qui reste avant le début de la grande tribulation. Elle « ne sera pas en retard » (lire Habaqouq 2:1-3).

Josué

Josué
Administrateur

Les disciples ne voulaient pas seulement savoir ce qui arriverait avant la destruction de Jérusalem. En effet, Jésus n’est revenu ni visiblement, ni invisiblement lors de cette catastrophe. Par ailleurs, le système de choses qui existait depuis le déluge n’a pas pris fin avec Jérusalem en l’an 70. En réalité, le “signe” de la “présence” invisible de Jésus et de la “conclusion du système de choses” ne devait apparaître que longtemps après la disparition des apôtres.
 Au moyen de paraboles prophétiques portant sur le Royaume de Dieu, Jésus avait averti ses apôtres de la rébellion religieuse qui se ferait jour après son retour au ciel et leur mort. Pendant tout le temps que durerait cette apostasie, la “bonne nouvelle du royaume” serait-elle prêchée dans le monde entier (Matthieu 24:14)? Ce ne sont certainement pas les religions de la chrétienté qui allaient se charger de cette mission. La preuve en est qu’en décembre 1918 le Conseil fédéral des Églises du Christ en Amérique en était encore à saluer dans la Société des Nations, qui était alors en projet, “l’expression politique du Royaume de Dieu sur la terre”. Toutefois, cet appui religieux n’a pas empêché ladite Société d’échouer lamentablement en 1939, avec le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale. Son échec était-il aussi celui du Royaume de Dieu? Absolument pas. Ce Royaume n’éprouvera d’ailleurs aucune déconvenue quand l’Organisation des Nations unies, qui a succédé à la Société des Nations, tombera à son tour, ce qui se produira d’ici peu. En effet, c’est lui qui anéantira les Nations unies, quel que soit le nombre d’anges qu’il devra rassembler pour en venir à bout.

papy

papy

À partir de la prophétie de Daniel, les Juifs auraient pu calculer à quel moment Jésus apparaîtrait en qualité de Messie (Daniel 9:25). Mais aucune date ne leur avait été donnée concernant la “grande tribulation” qui a finalement anéanti le système de choses juif apostat. C’est seulement après la destruction de Jérusalem et de son temple qu’ils ont compris que cette date était 70 de notre ère. Toutefois, ils n’ignoraient pas ces paroles prophétiques de Jésus: “Cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent.” (Matthieu 24:34). Apparemment, l’utilisation du mot “génération” est ici différente de celle qui est faite en Ecclésiaste 1:4, où il est question de générations successives qui apparaissent et disparaissent au cours du temps.

samuel

samuel
Administrateur

Il est préférable que nous ne sachions pas le moment du retour du Christ.
Si nous le connaissions, nous pourrions nous relâcher de notre travail pour lui.

chico.

chico.

*** w96 1/8 p. 30-31 Questions des lecteurs ***
Jésus connaît-il à présent la date d’Har-Maguédôn ?
Il semble très raisonnable de le penser.
Certains pourraient même s’étonner de cette question. Elle est sans doute suscitée par ces paroles de Jésus consignées en Matthieu 24:36 : “ Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père. ” On notera l’expression “ ni le Fils ”.
Ce verset fait partie de la réponse que Jésus donna à cette question des apôtres : “ Quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de l’achèvement du système de choses ? ” (Matthieu 24:3). Dans sa prophétie maintenant célèbre sur les éléments formant “ le signe ”, il a annoncé des guerres, des pénuries alimentaires, des tremblements de terre, la persécution des vrais chrétiens, et d’autres choses qui, sur la terre, indiqueraient Sa présence. Par ce signe, ses disciples pourraient reconnaître que la fin est proche. Il a comparé cette proximité de la fin au moment où un figuier commence à pousser des feuilles, indice de l’approche de l’été. Et il a ajouté : “ De même vous aussi, quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu’il est proche, aux portes. ” — Matthieu 24:33.
Mais Jésus n’a pas dit précisément quand la fin viendrait. Au contraire, il a déclaré ce que nous lisons en Matthieu 24:36. Nous citons ici la Traduction du monde nouveau, mais de nombreuses Bibles actuelles mettent une tournure semblable. Cependant, quelques versions anciennes ne contiennent pas “ ni le Fils ”.
Par exemple, la version catholique de Douay (angl.) dit : “ Mais quant à ce jour et à cette heure, personne ne les connaît, pas les anges au ciel, mais seulement le Père. ” La version anglaise du roi Jacques porte un texte similaire. Pourquoi l’expression “ ni le Fils ” est-elle omise, alors qu’elle figure en Marc 13:32 ? Parce qu’au début du XVIIe siècle, lorsque ces deux versions ont été préparées, les manuscrits utilisés par les traducteurs ne la contenaient pas. Cependant, depuis lors, de nombreux manuscrits grecs plus anciens ont été découverts, qui, beaucoup plus proches de l’époque de rédaction de l’original de Matthieu, contiennent “ ni le Fils ” en Matthieu 24:36.
Fait intéressant, la Bible de Jérusalem, traduction catholique, inclut ces mots, une note précisant que le texte latin de la Vulgate omet cette expression “ sans doute par scrupule théologique ”. Et pour cause ! Les traducteurs ou les copistes qui croyaient à la Trinité ont pu être tentés d’omettre une phrase révélant qu’il manquait à Jésus une certaine connaissance qu’avait son Père. Comment Jésus pouvait-il ignorer un certain fait si son Père et lui faisaient partie d’un Dieu en trois personnes ?
De même, un commentaire des Écritures grecques (A Textual Commentary on the Greek New Testament, Bruce Metzger) dit : “ Les mots ‘ ni le Fils ’ sont absents de la majorité des témoins [manuscrits] de Matthieu, y compris le texte byzantin, plus récent. Par contre, les meilleurs représentants des textes de types alexandrin, occidental et césaréen contiennent cette locution. L’omission de ces mots en raison de la difficulté doctrinale qu’ils présentent est plus probable que leur addition par assimilation à ” Marc 13:32. — C’est nous qui soulignons.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum