Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 11 mai Joseph fut emmené en Égypte (Gen. 39:1).

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 11 mai


Joseph fut emmené en Égypte ().


Quand il était esclave et, plus tard, quand il était emprisonné, Joseph ne pouvait rien faire pour changer sa situation. Comment a-​t-​il gardé son équilibre ? Au lieu de penser sans cesse à ce qu’il n’était plus en mesure de faire, il s’est efforcé d’accomplir de son mieux le travail qui lui était demandé. Et il a constamment cherché à plaire à Jéhovah. De son côté, Jéhovah bénissait tout ce qu’il entreprenait (). L’histoire de Joseph nous rappelle que ce monde est cruel et qu’il peut nous arriver d’être traités injustement. Nous pourrions même être blessés par un compagnon chrétien. Mais si Jéhovah est pour nous un Rocher, ou un Refuge, nous ne nous découragerons pas et nous n’arrêterons pas de le servir (). Souvenons-​nous aussi que Joseph avait environ 17 ans quand son Dieu lui a accordé une attention particulière. Cela montre que Jéhovah fait confiance à ses jeunes serviteurs. Aujourd’hui, beaucoup de jeunes sont comme Joseph. Ils ont foi en Dieu. Et certains d’entre eux sont injustement emprisonnés parce qu’ils veulent lui rester fidèles (). 

w20.12 16 § 3 ; 17 § 5, 7.

golias

golias

Joseph laisse un bel exemple aux jeunes qui servent Jéhovah aujourd’hui. Si tu es encore à l’école, est-​ce que parfois tu te sens à part, comme étranger dans un monde fasciné par l’occultisme et dont l’horizon est complètement bouché ? Dans ce cas, souviens-​toi que Jéhovah n’a pas changé (). Aujourd’hui encore, il est avec ceux qui lui restent fidèles et qui s’efforcent de travailler dur pour lui plaire. Il les bénit abondamment. Il te bénira aussi !


La femme de Potiphar remarque le jeune Joseph.



Cette situation nous rappelle ce que Paul a conseillé, sous l’inspiration de Dieu : « Fuyez la fornication » ! (). Là encore, Joseph laisse un bel exemple à tous les vrais chrétiens. Les circonstances de la vie nous obligent parfois à côtoyer des personnes qui ne respectent pas les principes moraux de Dieu. Mais nous ne sommes pas forcés de céder à leur mauvaise influence. Nous devons fuir, quoi qu’il en coûte.



Joseph travaille dur en prison et Jéhovah le bénit.



La vie apporte souvent son lot d’épreuves, parfois même des injustices cruelles. Là encore, l’exemple de foi de Joseph peut nous aider. Si nous restons proches de Jéhovah par la prière, si nous obéissons fidèlement à ses commandements et si nous travaillons dur pour faire ce qui est droit à ses yeux, nous lui donnerons des occasions de nous bénir. 

Josué

Josué
Administrateur

, il est mon rocher et mon salut, mon refuge sûr ; je ne serai jamais ébranlé.7De Dieu dépendent mon salut et ma gloire. Mon rocher fort, mon refuge,
Oui faisons confiance en Jéhovah.


samuel

samuel
Administrateur

Joseph est un exemple de foi et d'intégrité pour nous.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum