Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 9 mai Unifie mon cœur pour que je craigne ton nom (Ps. 86:11).

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 9 mai


Unifie mon cœur pour que je craigne ton nom ().


Une équipe sportive qui est unie a bien plus de chances de gagner qu’une équipe qui ne l’est pas. Ton cœur peut être comme cette équipe gagnante, à condition que tes pensées, tes désirs et tes sentiments soient tous dirigés vers ton service pour Dieu. N’oublie pas que Satan veut que tu en viennes à avoir un cœur partagé. Il veut que tes pensées, tes désirs et tes sentiments ne s’« entendent » pas entre eux et qu’ils soient en conflit avec les normes de Jéhovah. Mais tu as besoin d’un cœur entier pour servir Jéhovah (). Ne permets jamais à Satan de t’amener à avoir un cœur partagé ! Comme David, demande à Jéhovah : « Unifie mon cœur pour que je craigne ton nom. » Puis efforce-​toi d’agir en accord avec cette prière. Que toutes tes décisions, petites ou grandes, montrent que tu as un profond respect pour le saint nom de Dieu ! De cette façon, toi qui es Témoin de Jéhovah, tu glorifieras son nom (). Et si nous agissons ainsi, nous pourrons tous dire, comme le prophète Michée : « Nous marcherons au nom de Jéhovah notre Dieu, à tout jamais » (). 

w20.06 13 § 17-18.

Josué

Josué
Administrateur

Le fait d'être uni fait notre force.

golias

golias

Psaume 86:11 attire l’attention sur un autre facteur important: la prière. “Instruis-​moi de ta voie, ô Jéhovah! Je marcherai dans ta vérité, priait le psalmiste. Unifie mon cœur pour craindre ton nom.” Jéhovah a approuvé cette prière; il l’a fait consigner dans la Bible. Si nous voulons cultiver la crainte pieuse, nous devons également prier Jéhovah de nous y aider; il est bénéfique de prier en toute sincérité et fréquemment. — Luc 18:1-8.

 Il y a autre chose à remarquer en Psaume 86:11. Le psalmiste ne demande pas seulement à comprendre intellectuellement ce qu’est la crainte de Dieu. Il parle de son cœur. Cultiver la crainte pieuse implique le cœur symbolique, lequel requiert une attention spéciale, car il est la personne intérieure telle qu’elle se manifeste dans toutes les activités de la vie; cela comprend les pensées, les états d’esprit, les désirs, les motivations, les objectifs.

La Bible nous avertit que le cœur peut être divisé, mais aussi traître (Psaume 12:2; Jérémie 17:9). Il peut nous inciter à nous livrer à des activités salutaires: assister aux réunions de la congrégation, aller prêcher, tout en aimant certains aspects du mode de vie du monde. Cela pourrait nous empêcher de servir vraiment les intérêts du Royaume de toute notre âme. Notre cœur traître est alors capable de nous persuader qu’après tout nous en faisons autant que beaucoup d’autres. Ou encore, à l’école ou au travail par exemple, notre cœur pourrait être influencé par la crainte de l’homme. Nous hésiterions alors à nous faire connaître comme Témoins de Jéhovah, et nous ferions peut-être même des choses qui ne conviennent pas à des chrétiens. Cependant, après coup, notre conscience nous travaillerait. Ce n’est pas le genre de personnes que nous voulons être. C’est pourquoi, comme le psalmiste, nous prions Jéhovah: “Unifie mon cœur pour craindre ton nom.” Nous voulons que toute notre personne intérieure, qui est manifeste dans toutes nos activités, atteste que nous ‘craignons le vrai Dieu et gardons ses commandements’. — Ecclésiaste 12:13.

samuel

samuel
Administrateur

qui prévaudront à la fin des mille ans pendant lesquels régnera le Christ, et il les décrivit en Révélation 5:13 par ces mots: “Toutes les créatures qui sont dans le ciel, et sur la terre, et sous la terre, et sur la mer, et toutes les choses qui y sont, je les ai entendues qui disaient: ‘À celui qui est assis sur le trône [Jéhovah] et à l’Agneau [Jésus Christ] soient la bénédiction, et l’honneur, et la gloire, et la puissance à tout jamais!”’ Oui, Jean vit en la circonstance toutes les personnes de l’univers unies dans le culte de Jéhovah sous la direction de Jésus Christ. Plus tard, après la dernière épreuve et la destruction définitive de tous les rebelles, Jéhovah

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum