Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 1er mai Il continua de leur obéir (Luc 2:51).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 1er mai


Il continua de leur obéir ().


Alors qu’il n’était encore qu’un jeune garçon, Jésus a choisi de se soumettre à ses parents. Il n’a jamais rejeté leurs conseils et il ne s’est jamais dit qu’il en savait plus qu’eux. De plus, il a très certainement pris au sérieux ses responsabilités de fils aîné. Il a sûrement travaillé dur pour apprendre le métier de son père adoptif et contribuer ainsi à subvenir aux besoins de sa famille. Ses parents lui ont sans aucun doute parlé de sa naissance miraculeuse et de ce que les messagers de Dieu avaient dit à son sujet (). Mais il ne s’est pas contenté de ce qu’on lui avait enseigné ; il a aussi étudié les Écritures par lui-​même. Comment savons-​nous qu’il étudiait la Parole de Dieu avec sérieux ? Les enseignants à Jérusalem « étaient impressionnés par son intelligence et par ses réponses », alors qu’il n’était qu’un jeune garçon (). À seulement 12 ans, il était déjà convaincu que Jéhovah était son Père (). 

w20.10 29-30 § 13-14.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il retourna avec eux : Litt. « il descendit avec eux et vint ». Jérusalem se trouvait à environ 750 m au-dessus du niveau de la mer. Le terme « descendre » est utilisé ici dans le sens de quitter Jérusalem (Lc 10:30, 31 ; Ac 24:1 ; 25:7 ; cf. notes d’étude sur Mt 20:17 ; Lc 2:4, 42).

Josué

Josué
Administrateur

Le respect pour l’autorité des parents est agréable à Jéhovah et attire sa bénédiction.
 Cette idée se trouve illustrée dans le cas de Jésus. On lit dans le récit de Luc: “Il descendit avec [ses parents] et vint à Nazareth, et il leur était soumis. (...) Et Jésus progressait en sagesse et en développement corporel, et en faveur auprès de Dieu et des hommes.” (Luc 2:51, 52). Jésus avait 12 ans à l’époque, et la forme verbale grecque employée ici signifie précisément qu’il “continuait de se soumettre” à ses parents. Ainsi, cette soumission n’a pas pris fin quand Jésus est arrivé à l’adolescence. Jeunes hommes et jeunes filles, si vous désirez progresser en spiritualité et en faveur auprès de Jéhovah et des hommes pieux, vous manifesterez du respect envers l’autorité, au foyer et en dehors.

samuel

samuel
Administrateur

La relation de Jésus avec son Père céleste n'annulait pas ses devoirs à l'égard de ses parent terrestres.

papy

papy

Par le moyen de la Bible, nous avons accès aux pensées de Dieu, à ses principes et à ses instructions. Les Écritures parlent de Jéhovah comme du “grand Instructeur” parce qu’il est le meilleur enseignant de l’univers (Ésaïe 30:20). Littéralement, le texte hébreu l’appelle “les instructeurs”, pluriel exprimant l’excellence. Cela devrait nous rappeler que ce que nous apprenons de Jéhovah est de loin supérieur à l’enseignement reçu de n’importe quel autre enseignant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum