Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 19 mars Continue à faire la belle guerre (1 Tim. 1:18).

+2
Mikael
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 19 mars


Continue à faire la belle guerre ().
Un bon soldat est loyal : il se bat avec détermination pour protéger une personne ou une chose auxquelles il est attaché. Paul a encouragé Timothée à développer son attachement à Dieu (). Plus notre amour pour Dieu et notre attachement à sa personne seront forts, plus nous serons déterminés à garder précieusement la vérité (). Pour rester apte au combat, un soldat doit aussi être discipliné dans ses habitudes de vie. Timothée est resté en bonne condition spirituelle parce qu’il a suivi le conseil de Paul de fuir les mauvais désirs, de cultiver les qualités chrétiennes et de se réunir avec ses frères et sœurs (). Pour cela, il fallait qu’il s’impose une discipline. De la même façon, pour gagner la guerre contre nos mauvais désirs, nous devons cultiver l’autodiscipline (). Il nous faut aussi être disciplinés pour continuer de revêtir la nouvelle personnalité et de nous débarrasser de la vieille personnalité (). Et quand nous sommes fatigués à la fin d’une longue journée, nous devons parfois nous forcer un peu pour assister à une réunion ().
 w20.09 28 § 9-11.

golias

golias

Des personnes qui naguère faisaient partie de la congrégation chrétienne ont renoncé à la guerre spirituelle ou réduit leur participation à celle-ci parce qu’elles se sont trop intéressées aux choses matérielles. Quel dommage! Quand la bataille fait rage, un soldat ne peut se laisser distraire. Son seul souci doit être de remporter la victoire. De même, puisque sa vie est en jeu, le soldat chrétien ne peut se permettre de laisser ses yeux le détourner de l’objectif qu’il poursuit en participant au conflit spirituel. C’est pourquoi l’apôtre Paul a dit à Timothée: “Je te confie cet ordre (...), conformément aux prédictions qui ont conduit tout droit à toi, pour que, par elles, tu continues à faire la belle guerre, gardant la foi et une bonne conscience.” (I Timothée 1:18, 19). Les chrétiens se trouveront au cœur d’une bataille de plus en plus acharnée jusqu’à ce que Jéhovah Dieu, par l’intermédiaire de son Fils, anéantisse tous ceux qui s’opposent à sa souveraineté. — Révélation 19:11-16.

golias

golias

N’oubliez jamais que le chrétien se bat pour sauver des vies, y compris la sienne (). Ne reculez donc pas, mais continuez à faire la guerre spirituelle en prêchant et en enseignant avec zèle. Alors, “comme un excellent soldat de Christ Jésus”, vous pourrez vaincre le monde. — .

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

1:18 ; 4:14 — Quelles “ prédictions ” ont été énoncées au sujet de Timothée ? Il s’agissait peut-être de prophéties concernant le futur rôle de Timothée dans la congrégation chrétienne, prononcées sous inspiration quand Paul a visité Lystres durant son deuxième voyage missionnaire (Actes 16:1, 2). Se basant sur ces “ prédictions ”, les anciens de la congrégation ont “ posé les mains ” sur le jeune Timothée, le mettant à part pour un service particulier.

chico.

chico.

Paul trouva le jeune disciple Timothée quand l’apôtre séjourna à Lystres (dans l’actuelle Turquie) au cours de son deuxième voyage missionnaire, vers 50 de notre ère. Probablement âgé d’une vingtaine d’années ou à peine plus, Timothée avait bon renom auprès des chrétiens de Lystres et d’Iconium (Actes 16:1-3). Il vivait en conformité avec son nom, qui signifie “ Celui qui honore Dieu ”. Depuis son enfance, Timothée avait été enseigné sur le fondement des Saintes Écritures par sa grand-mère Loïs et sa mère Eunice (2 Timothée 1:5 ; 3:14, 15). Il est probable que ces personnes avaient embrassé le christianisme au cours de la première visite de Paul dans leur ville, deux ou trois ans plus tôt. Sous l’action de l’esprit saint, une certaine prédiction indiquait maintenant quel serait l’avenir de Timothée (1 Timothée 1:18). Se conformant à cette direction, Paul et les anciens de la congrégation posèrent les mains sur le jeune homme, le mettant de cette façon à part pour un service particulier, et l’apôtre le choisit comme compagnon dans son activité missionnaire. — 1 Timothée 4:14 ; 2 Timothée 1:6.

Josué

Josué
Administrateur

La visite de Paul à Lystres marqua un tournant dans la vie de Timothée. L’empressement du jeune homme à se laisser guider par l’esprit saint et à coopérer humblement avec les anciens lui valut de grandes bénédictions et de beaux privilèges de service. Qu’il en ait pris conscience à l’époque ou pas, Timothée serait plus tard, sous la direction de Paul, utilisé à d’importantes tâches théocratiques qui l’éloigneraient de chez lui jusqu’à Rome, la capitale de l’empire.

samuel

samuel
Administrateur

Tu combattes le bon combat, Paul encourage Timothée à se lancer dans la bataille contre les ennemis du Christ et de l'évangile.

papy

papy

Notre guerre n'est pas charnelle, mais spirituelle.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum