Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 19 février L’attachement à Dieu […] porte en lui la promesse de la vie présente et de la vie à venir (1 Tim. 4:8).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 19 février

L’attachement à Dieu […] porte en lui la promesse de la vie présente et de la vie à venir (1 Tim. 4:Cool.

Si tu es parent, montre à tes enfants par tes paroles et tes actions que tu aimes Jéhovah de tout ton cœur. Le plus beau cadeau que tu puisses leur faire, c’est de leur apprendre à connaître et à aimer Jéhovah. Et l’une des choses les plus importantes que tu puisses leur inculquer, c’est l’habitude d’étudier, de prier, d’assister aux réunions et de prêcher (1 Tim. 6:6). Bien sûr, tu dois combler leurs besoins matériels (1 Tim. 5:Cool. Mais rappelle-​toi que c’est leur amitié avec Jéhovah, et non leurs biens matériels, qui leur permettra de survivre à la fin de ce vieux monde et d’entrer dans le monde nouveau (Ézéch. 7:19).
Comme il est encourageant de voir que beaucoup de parents font des choix qui permettent à leur famille de rester proche de Jéhovah ! Souvent, les enfants qui grandissent dans de telles familles gardent les bonnes habitudes qui leur ont été inculquées, et ils n’éprouvent aucun regret ! (Prov. 10:22).

w20.10 28-29 § 10-11.

golias

golias

“ JE NE POUVAIS PAS RÊVER MEILLEURS PARENTS ”

Par la parole et par l’exemple, les parents Témoins de Jéhovah apprennent à leurs enfants à se conformer aux principes bibliques (Éphésiens 6:4). Cependant, ils ne les y forcent pas. Ils sont conscients que c’est à chacun d’eux, quand il en a l’âge, de décider à quelles valeurs il adhérera.

Aislyn, 18 ans, a adopté les valeurs selon lesquelles elle a été élevée. “ Ma religion, dit-​elle, n’est pas juste quelque chose qui m’occupe un jour par semaine. C’est un mode de vie. Elle influe sur tout ce que je fais et sur chacune de mes décisions : le choix de mes amis, de mes études, de mes lectures... ”

La jeune fille est très reconnaissante à ses parents de l’éducation chrétienne qu’elle a reçue. Elle déclare : “ Je ne pouvais pas rêver meilleurs parents. J’ai de la chance qu’ils m’aient insufflé le désir d’être et de rester Témoin de Jéhovah. Aussi longtemps que je vivrai, leur éducation guidera mes pas. ”

golias

golias

(1 Timothée 4:Cool. “ En quoi, demanderez-​vous peut-être, l’attachement à Dieu est-​il utile dès à présent ? ” Non seulement il ajoute à la vie une dimension spirituelle essentielle, mais il produit des qualités telles que l’amour, la joie, la paix, la maîtrise de soi, qui toutes favorisent une attitude positive et une bonne santé. — Galates 5:22, 23.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce n’est là qu’un aperçu des nombreux témoignages illustrant qu’aujourd’hui des humains dans des situations de toutes sortes ont trouvé des raisons de louer Dieu. L’apôtre Paul a présenté les choses ainsi : “ L’attachement à Dieu est utile à toutes choses puisqu’il a la promesse de la vie présente et de celle qui est à venir. ” (1 Timothée 4:Cool. Si nous faisons sa volonté, Dieu tiendra sa ‘ promesse concernant la vie présente ’. Évidemment, tant que durera ce système de choses, Dieu ne rendra pas les pauvres riches, ni les malades bien portants. En revanche, il accorde son esprit saint à ceux qui le servent afin qu’ils trouvent joie et contentement, peu importe leur situation. Oui, même dans “ la vie présente ”, les malades, les opprimés et les pauvres ont des raisons de louer Dieu.

Josué

Josué
Administrateur

Au Ier siècle, les Grecs étaient connus pour le grand intérêt qu’ils portaient à l’éducation physique, au culturisme et aux rencontres d’athlétisme. En réaction contre cet environnement, l’apôtre Paul a été divinement inspiré pour écrire à Timothée, à l’époque un jeune homme: “L’exercice corporel, en effet, est utile à peu de chose, mais la piété est utile à tout, puisqu’elle possède la promesse de la vie présente et de la vie qui est à venir.” (1 Timothée 4:Cool. Paul mettait donc le doigt sur une réalité que les humains en viennent actuellement à admettre, à savoir que le confort médical ou physique n’est pas la garantie d’un mode de vie sain. Paul nous donne en revanche l’assurance que l’essentiel est d’entretenir sa forme spirituelle et la piété.
4 Cette attitude est bénéfique pour “la vie présente” parce qu’elle nous protège des maux que s’infligent les impies, ou ceux qui n’ont qu’“une forme [ou apparence] de piété”. (2 Timothée 3:5; Proverbes 23:29, 30; Luc 15:11-16; 1 Corinthiens 6:18; 1 Timothée 6:9, 10.) Ceux qui laissent la piété modeler leur vie respectent, pour leur bien, les lois et les exigences divines, et cela les pousse à faire de l’enseignement salutaire de Dieu leur mode de vie. Cette attitude favorise la santé spirituelle et physique, le contentement et le bonheur. Qui plus est, ils ‘s’amassent ainsi, comme trésor sûr, un beau fondement pour l’avenir, afin qu’ils se saisissent résolument de la vie véritable’. — 1 Timothée 6:19.

samuel

samuel
Administrateur

Il faut reconnaître que ce n'est pas facile à notre époque où il y a beaucoup de pressions de rester fidèles.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum