Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 20 janvier Courage ! […] Il faut que tu témoignes à Rome (Actes 23:11).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 20 janvier

Courage ! […] Il faut que tu témoignes à Rome (Actes 23:11).

Jésus a indiqué à l’apôtre Paul qu’il arriverait sain et sauf à Rome. Toutefois, certains Juifs de Jérusalem cherchaient à le tuer et complotaient de s’attaquer à lui par surprise. Quand le commandant romain Claude Lysias a entendu parler de ce complot, il est venu à son secours. Sans attendre, il a demandé à ce qu’il soit emmené à Césarée sous la protection de nombreux soldats. Là, le gouverneur Félix a ordonné de mettre Paul « sous garde dans le palais d’Hérode ». Il serait ainsi hors de portée de ceux qui lui voulaient du mal (Actes 23:12-35).
Mais ensuite, c’est Festus qui a occupé le poste de gouverneur. Comme il « voulait gagner la faveur des Juifs », il a demandé à Paul : « Veux-​tu monter à Jérusalem pour y être jugé sur ces choses devant moi ? » Paul savait que, s’il allait à Jérusalem, il se ferait sans doute tuer. Il a donc répondu : « J’en appelle à César ! » Festus lui a dit : « Tu en as appelé à César, tu iras devant César. » Paul allait se retrouver à Rome, loin des Juifs qui cherchaient à le tuer (Actes 25:6-12).

w20.11 13 § 4 ; 14 § 8-10.

golias

golias

Puisque le Christ est le Chef actif de la congrégation, pourquoi a-​t-​il fait en sorte que Paul se rende au temple sur les instances du collège central?

Ce qui s’est passé la deuxième nuit qui suivit l’arrestation de Paul nous livre la réponse. Il avait donné un beau témoignage à la foule qui cherchait à le tuer et, le lendemain, au Sanhédrin (Actes 22:1-21; 23:1-6). Une seconde fois, il avait failli perdre la vie. Mais cette nuit-​là, Jésus lui apparut et dit: “Courage! car, de même que dans Jérusalem tu as rendu témoignage à fond sur tout ce qui me touche, ainsi faut-​il encore que tu rendes témoignage à Rome.” (Actes 23:11). Souvenez-​vous de la triple mission que Jésus avait prévu de confier à Paul (Actes 9:15). 
Paul avait porté le nom de Christ aux “nations” et aux “fils d’Israël”, mais le moment était venu qu’il témoigne devant les “rois”. Grâce à cette décision du collège central, Paul fut à même de donner le témoignage aux procurateurs romains Félix et Festus, au roi Hérode Agrippa II et, enfin, à l’empereur Néron (Actes, chapitres 24 à 26; 27:24). Qui peut douter que la main de Christ ait été sur ces événements?

Josué

Josué
Administrateur

Ce qui s’est passé la deuxième nuit qui suivit l’arrestation de Paul nous livre la réponse. Il avait donné un beau témoignage à la foule qui cherchait à le tuer et, le lendemain, au Sanhédrin (Actes 22:1-21; 23:1-6). Une seconde fois, il avait failli perdre la vie. Mais cette nuit-là, Jésus lui apparut et dit: “Courage! car, de même que dans Jérusalem tu as rendu témoignage à fond sur tout ce qui me touche, ainsi faut-il encore que tu rendes témoignage à Rome.” (Actes 23:11). Souvenez-vous de la triple mission que Jésus avait prévu de confier à Paul (Actes 9:15). Paul avait porté le nom de Christ aux “nations” et aux “fils d’Israël”, mais le moment était venu qu’il témoigne devant les “rois”. Grâce à cette décision du collège central, Paul fut à même de donner le témoignage aux procurateurs romains Félix et Festus, au roi Hérode Agrippa II et, enfin, à l’empereur Néron (Actes, chapitres 24 à 26; 27:24). Qui peut douter que la main de Christ ait été sur ces événements?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

La nuit qui a suivi les incidents du Sanhédrin, Paul a reçu un encouragement précieux. Le récit inspiré précise : “ Le Seigneur se tint près de lui et dit : ‘ Bon courage ! Car, de même que dans Jérusalem tu as pleinement rendu témoignage sur les choses qui me concernent, ainsi il faut également que tu témoignes à Rome. ’ ” (Actes 23:11). Fort de cet encouragement de Jésus, Paul était certain d’être libéré. Il savait qu’il continuerait à vivre pour aller à Rome et avoir l’honneur d’y rendre témoignage à Jésus.

papy

papy

Paul, dans les dangers et les souffrances qu’il endurait alors et qui l’attendaient dans sa longue captivité, avait grand besoin de ce courage que le Seigneur lui inspire.

Ce qu’il lui révèle sur le témoignage qu’il aura à rendre à Rome (grec) des choses touchant moi, était tout à fait en harmonie avec la propre pensée de l’apôtre (Actes 19.21 ; Romains 15.23).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum