Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 19 janvier Esdras avait préparé son cœur à consulter la Loi de Jéhovah […] et à [l’]enseigner (Esd. 7:10).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 19 janvier

Esdras avait préparé son cœur à consulter la Loi de Jéhovah […] et à [l’]enseigner (Esd. 7:10).


Si un proclamateur te propose de l’accompagner à un cours biblique, il serait bien, avant d’y assister, que tu prépares le chapitre, ou la leçon, qui sera examiné. Dorin, qui est pionnier spécial, confie : « J’apprécie que le proclamateur qui m’accompagne soit bien préparé. Il peut alors participer au cours de façon constructive. » De plus, si l’enseignant ainsi que celui qui l’accompagne sont bien préparés, l’étudiant le remarquera sans doute, et cela l’encouragera à se préparer lui aussi. Si tu n’es pas en mesure de te préparer en profondeur, prends au moins le temps de repérer les idées principales.

Rappelle-​toi également que la prière est une partie importante du cours biblique. Alors réfléchis à l’avance à ce que tu vas dire si l’enseignant te demande de prononcer une prière. Ainsi, ta prière sera sans doute plus précise et plus touchante (Ps. 141:2). Hanae, qui vit au Japon, se souvient des prières que prononçait une sœur qui accompagnait son enseignante : « Je sentais qu’elle avait une amitié étroite avec Jéhovah, et j’avais envie d’être comme elle. Et quand elle citait mon nom dans ses prières, je me sentais aimée. »

w21.03 9-10 § 7-8.

golias

golias

Ezra nous a donné l’exemple pour ce qui est d’étudier assidûment et d’enseigner efficacement la Parole de Dieu. Il a préparé son cœur, par la prière, à consulter la loi de Jéhovah. Lorsqu’il l’examinait, il prêtait la plus grande attention à ce que disait Jéhovah. Il mettait en pratique ce qu’il apprenait et consacrait toute son énergie à enseigner ses contemporains.

*“ Ezra avait préparé son cœur ”*

Comme un agriculteur prépare la terre à l’aide d’une charrue avant de semer, Ezra a préparé son cœur, par la prière, à recevoir la parole de Dieu (Ezra 10:1). Autrement dit, il a ‘ incliné son cœur ’ vers l’enseignement de Jéhovah. — Proverbes 2:2.

De même, la Bible dit du roi Yehoshaphat qu’il ‘ a préparé son cœur à rechercher le vrai Dieu ’. (2 Chroniques 19:3.) À l’inverse, une génération d’Israélites “ qui n’avait pas préparé son cœur ” est décrite comme étant “ obstinée et rebelle ”. (Psaume 78:8.) Jéhovah voit “ la personne cachée du cœur ”. (1 Pierre 3:4.) Oui, il ‘ enseigne aux humbles sa voie ’. (Psaume 25:9.) Il est essentiel pour ceux qui enseignent aujourd’hui de suivre l’exemple d’Ezra en disposant d’abord leur cœur favorablement par la prière.

Dès lors, combien il est important pour nous tous d’écouter l’avertissement que nous lance la Bible : “ Plus que toute autre chose qu’on doit garder, préserve ton cœur, car de lui viennent les sources de la vie. ” — Proverbes 4:23.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

PARENTS, anciens, prédicateurs de la bonne nouvelle : tous doivent être des enseignants. Les parents pour les enfants, les anciens pour les membres de la congrégation chrétienne et les proclamateurs de la bonne nouvelle pour les personnes bien disposées (). Comment pouvez-​vous rendre votre enseignement plus efficace ? En suivant l’exemple et la méthode d’enseignants capables évoqués dans la Parole de Dieu. Ezra était un tel enseignant.

papy

papy

On peut comparer le cœur symbolique à la terre dans laquelle les graines de la vérité peuvent être semées (Matthieu 13:18-23). Au sens propre, on travaille d’ordinaire la terre afin que les plantes poussent correctement. Pareillement, le cœur doit être préparé pour être plus réceptif à la Parole de Dieu. Ezra le prêtre a “ préparé son cœur à consulter la loi de Jéhovah, à la pratiquer ”. (Ezra 7:10.) Comment prépare-t-on son cœur ?
12 Un excellent moyen de préparer son cœur à consulter la Parole de Dieu consiste à prononcer une prière sincère. Les réunions chrétiennes des vrais adorateurs de Dieu commencent et se terminent par une prière. Il convient d’en dire une chaque fois que nous allons étudier la Bible, puis de rester appliqués durant cette étude.

papy

papy

Il est particulièrement important de préparer son cœur à écouter aux réunions chrétiennes. Il est facile de se laisser distraire. Les paroles prononcées n’auront guère d’effet sur nous si nous pensons à ce qui est arrivé au cours de la journée ou si nous nous inquiétons de ce qui nous attend le lendemain. Si nous voulons tirer profit de l’enseignement, nous devons être fermement résolus à écouter et à apprendre. Les réunions nous seront bénéfiques à condition que nous soyons déterminés à comprendre les versets expliqués et le sens qui leur est donné. — Nehémia 8:5-8, 12.

Josué

Josué
Administrateur

Si nous voulons que nos prières montent vers Dieu comme un encens de bonne odeur, il nous faut les lui offrir avec foi (Hébreux 11:6). Lorsque des anciens ont affaire à une personne spirituellement malade qui réagit bien à leurs conseils bibliques, ‘ leur prière de foi rétablit celui qui est souffrant ’. (Jacques 5:15.) Notre Père céleste prend plaisir à voir quelqu’un le prier avec foi et étudier consciencieusement sa Parole. Un psalmiste qui manifestait cet excellent état d’esprit a écrit : “ Je lèverai mes paumes vers tes commandements que j’ai aimés, et je veux m’intéresser à tes prescriptions. Enseigne-moi la bonté, le bon sens et la connaissance, car j’ai exercé la foi en tes commandements. ” (Psaume 119:48, 66). ‘ Étendons nos paumes ’ en priant avec humilité et exerçons la foi en observant les commandements de Dieu.

samuel

samuel
Administrateur

7:10 consulter, mettre en pratique , enseigner, le mode de préparation d'Esdras est exemplaire, il étudia la loi avant d'essayer de vivre une vie d'obéissance , et il la mi-temps en pratique dans sa propre vie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum