Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 15 janvier Jéhovah lui procurait le repos (2 Chron. 14:6).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 15 janvier

Jéhovah lui procurait le repos (2 Chron. 14:6).

Asa, un roi de Juda, est un bel exemple pour nous : il a agi avec sagesse en s’appuyant sur Jéhovah. Il l’a servi durant des périodes difficiles, mais aussi en temps de paix. Pendant toute sa vie, il « eut un cœur entièrement attaché à Jéhovah » (1 Rois 15:14, note). Il a montré son attachement à Jéhovah en débarrassant son royaume du faux culte. La Bible dit : « Il fit disparaître du pays les autels étrangers et les hauts lieux, fracassa les colonnes sacrées et coupa les poteaux sacrés » (2 Chron. 14:3, 5). Il a même retiré à sa grand-mère la position de « première dame » du royaume parce qu’elle encourageait le peuple à adorer une idole (1 Rois 15:11-13).
Mais Asa n’a pas seulement fait disparaître le faux culte. Il a aussi encouragé le peuple à revenir à Jéhovah et à pratiquer de nouveau le vrai culte. Jéhovah a béni Asa et le peuple en leur accordant un temps de paix. Sous le règne d’Asa, « le pays vécut dans le calme pendant dix ans » (2 Chron. 14:1, 4, 6).

w20.09 14 § 2-3.

golias

golias

Comme Asa, nous devons « rechercher Jéhovah » (2 Chron. 14:4 ; 15:1, 2). Pour cela, il nous faut tout d’abord apprendre à le connaître et nous faire baptiser. Ensuite, il nous faut saisir toutes les occasions de fortifier notre amour pour lui. Pour savoir où nous en sommes dans ce domaine, nous pourrions nous demander : « Est-​ce que j’assiste régulièrement aux réunions de l’assemblée ? » 
Ces réunions prévues par l’organisation de Jéhovah nous réconfortent spirituellement et nous permettent de profiter de la compagnie encourageante de nos frères et sœurs (Mat. 11:28). Posons-​nous aussi cette question : « Est-​ce que j’ai l’habitude d’étudier individuellement la Bible ? » Est-​ce que ta famille et toi prévoyez chaque semaine un moment pour le culte familial ? Ou, si tu vis seul, est-​ce que tu te réserves du temps pour étudier, comme si tu faisais partie d’une famille ? 
Enfin, demandons-​nous : « Est-​ce que je consacre le plus de temps possible à prêcher et à faire des disciples ? »

Pourquoi nous poser ces questions ? La Bible dit que Jéhovah examine nos pensées et ce qu’il y a dans notre cœur ; nous devrions donc en faire autant (lire 1 Chroniques 28:9). Si nous voyons que nous devons modifier nos objectifs ou notre manière de voir les choses, demandons à Jéhovah de nous aider. C’est maintenant que nous devons nous préparer aux épreuves qui nous attendent. Alors, ne laisse rien t’empêcher de profiter avec sagesse d’un temps de paix !

Josué

Josué
Administrateur

Au cours des 20 années qui ont suivi la scission d’Israël en deux royaumes, Juda s’est laissé totalement corrompre par des pratiques païennes. Lorsqu’Asa est devenu roi en 977 av. n. è., même la cour s’était souillée en adorant les divinités cananéennes de la fertilité. Mais la Bible rapporte au sujet de son règne : “ Asa se mit à faire ce qui est bien et droit aux yeux de Jéhovah son Dieu. Il enleva [...] les autels étrangers et les hauts lieux, il brisa les colonnes sacrées et abattit les poteaux sacrés. ” (2 Chron. 14:2, 3). Il a chassé du royaume de Juda “ les prostitués sacrés ”, qui pratiquaient la sodomie comme rituel religieux. Il ne s’en est cependant pas tenu là. Il a exhorté ses sujets à “ rechercher Jéhovah le Dieu de leurs ancêtres ” et à observer “ la loi et le commandement ” de Dieu. — 1 Rois 15:12, 13 ; 2 Chron. 14:4.
Le zèle d’Asa pour le vrai culte a plu à Jéhovah, qui l’a récompensé en lui accordant plusieurs années de paix. Le roi a donc pu dire : “ Nous avons recherché Jéhovah notre Dieu. Nous avons recherché, et il nous procure le repos de tous côtés. ” Les habitants de Juda ont mis à profit cette période favorable pour fortifier les villes du royaume. “ Ils bâtissaient [...] et avaient du succès ”, précise le récit. — 2 Chron. 14:1, 6, 7.

samuel

samuel
Administrateur

Au temps de notre roi Jésus ça sera encore bien meilleurs.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

samuel a écrit:Au temps de notre roi Jésus ça sera encore bien meilleurs.
k
Et c'est pourquoi nous prions pour que son Royame vienne.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum