Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 27 décembre Ne m’abandonne pas alors que ma force s’épuise (Ps. 71:9).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 27 décembre

Ne m’abandonne pas alors que ma force s’épuise (Ps. 71:9).

Jésus a enseigné que Jéhovah accorde de la valeur à ce que nous pouvons faire pour lui, même si nous avons le sentiment d’être très limités à cause de notre âge (Ps. 92:12-15 ; Luc 21:2-4). Alors concentre-​toi sur ce que tu peux faire. Par exemple, tu peux parler de Jéhovah, prier pour tes frères et les encourager à rester fidèles. Jéhovah te considère comme son ‘collaborateur’, non en raison de ce que tu accomplis, mais en raison de ton désir de continuer à lui obéir (1 Cor. 3:5-9).
Comme nous sommes heureux d’adorer Jéhovah, un Dieu pour qui ses serviteurs sont vraiment précieux ! Il nous a créés pour que nous fassions sa volonté, et le vrai culte donne un sens réel à notre vie (Rév. 4:11). Le monde considère peut-être que nous n’avons pas d’importance, mais Jéhovah n’a pas honte de nous (Héb. 11:16, 38). Si nous nous sentons découragés à cause de la maladie, de difficultés financières ou de la vieillesse, rappelons-​nous que rien ne peut nous séparer de l’amour que notre Père céleste a pour nous (Rom. 8:38, 39).

w20.01 18 § 16 ; 19 § 18-19.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

J'aime bien les versets de Romains 8:38-39.

golias

golias

Dieu n’abandonne pas ses fidèles.

Le psalmiste a prié en ces termes : “ Ne me rejette pas au temps de la vieillesse ; quand ma force s’épuise, ne me quitte pas. ” (Psaume 71:9). Dieu ne ‘ rejette ’ pas ses serviteurs fidèles, même si ceux-ci pensent être devenus inutiles. Le psalmiste ne s’est pas senti abandonné par Jéhovah ; il a plutôt reconnu la nécessité de se reposer sur son Auteur, d’autant plus maintenant qu’il avait pris de l’âge. Jéhovah répond à ce genre de fidélité en nous aidant tout au long de notre vie (Psaume 18:25).
Souvent, il le fait par l’intermédiaire de nos compagnons chrétiens.
Au vu de ces explications, il est clair que tous ceux qui veulent honorer Dieu doivent aussi honorer les personnes âgées. En effet, elles sont précieuses aux yeux du Créateur. Nous qui sommes faits à son image, puissions-​nous donc toujours avoir son point de vue sur les “ cheveux gris ” ! — Psaume 71:18.

Josué

Josué
Administrateur

Le psalmiste a prié en ces termes : “ Ne me rejette pas au temps de la vieillesse ; quand ma force s’épuise, ne me quitte pas. ” (Psaume 71:9). Dieu ne ‘ rejette ’ pas ses serviteurs fidèles, même si ceux-ci pensent être devenus inutiles. Le psalmiste ne s’est pas senti abandonné par Jéhovah ; il a plutôt reconnu la nécessité de se reposer sur son Auteur, d’autant plus maintenant qu’il avait pris de l’âge. Jéhovah répond à ce genre de fidélité en nous aidant tout au long de notre vie (Psaume 18:25). Souvent, il le fait par l’intermédiaire de nos compagnons chrétiens.

samuel

samuel
Administrateur

Jésus n'a jamais abandonné , mais quand certains disciples l'ont abandonné .

Josué

Josué
Administrateur

Le psalmiste a prié en ces termes : “ Ne me rejette pas au temps de la vieillesse ; quand ma force s’épuise, ne me quitte pas. ” (Psaume 71:9). Dieu ne ‘ rejette ’ pas ses serviteurs fidèles, même si ceux-ci pensent être devenus inutiles. Le psalmiste ne s’est pas senti abandonné par Jéhovah ; il a plutôt reconnu la nécessité de se reposer sur son Auteur, d’autant plus maintenant qu’il avait pris de l’âge. Jéhovah répond à ce genre de fidélité en nous aidant tout au long de notre vie (Psaume 18:25). Souvent, il le fait par l’intermédiaire de nos compagnons chrétiens.
Au vu de ces explications, il est clair que tous ceux qui veulent honorer Dieu doivent aussi honorer les personnes âgées. En effet, elles sont précieuses aux yeux du Créateur. Nous qui sommes faits à son image, puissions-nous donc toujours avoir son point de vue sur les “ cheveux gris ” ! — Psaume 71:18.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum