Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 2 septembre

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jeudi 2 septembre Empty Jeudi 2 septembre Jeu 2 Sep - 6:36

golias

golias

Jeudi 2 septembre.

Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces (1 Pierre 2:21).

Ne répandons pas d’histoires sur les démons.
Nous devons imiter l’exemple de Jésus dans ce domaine.
Comme il a vécu au ciel avant de venir sur la terre, il en savait beaucoup sur Satan et les démons.
Pourtant, il n’a pas parlé de ce que ces esprits méchants avaient fait.
Il voulait attirer l’attention sur Jéhovah, et non pas faire de la publicité à Satan.
Nous pouvons imiter Jésus en refusant de répandre des histoires sur les démons.
Nous montrons plutôt par nos paroles que notre « cœur vibre en raison d’une chose belle », c’est-à-dire la vérité (Ps. 45:1).
De plus, ne soyons pas terrifiés par les esprits méchants.
Il peut nous arriver à tous des malheurs : un accident, une maladie ou même la mort.
Mais nous ne devrions pas penser que des esprits invisibles en sont responsables.
La Bible explique que « temps difficiles et évènements imprévus » peuvent surprendre n’importe qui (Eccl. 9:11).
De plus, Jéhovah a montré qu’il est largement plus puissant que les démons.

w19.04 23-24 § 13-14.

2Jeudi 2 septembre Empty Re: Jeudi 2 septembre Jeu 2 Sep - 7:31

golias

golias

L’apôtre Pierre a écrit : “ Christ [...] a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces. ” (1 Pierre 2:21).
Vous noterez qu’en la circonstance Pierre ne parlait ni du zèle de Jésus pour la prédication ni de ses qualités d’enseignant, mais de ses souffrances.
Pierre savait de quoi il parlait : il avait vu lui-​même tout ce que Jésus avait été prêt à subir pour se soumettre à la souveraineté de Jéhovah et pour prouver que Satan est un menteur.
Dans quels domaines pouvons-​nous donc suivre les traces de Jésus ?
Nous devrions nous demander : ‘ Dans quelle mesure suis-​je prêt à souffrir pour soutenir la souveraineté de Jéhovah et l’honorer ?
Mon mode de vie et mon ministère prouvent-​ils que mon souci principal est de défendre la souveraineté de Jéhovah ? ’ — Colossiens 3:17.

Quand Pierre lui a dit d’être bon avec lui-​même, qu’a répondu Jésus ?
“ Passe derrière moi, Satan ! [...] tu penses, non pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. ” (Matthieu 16:21-23).

Quand il a senti que ceux qui avaient vu ses miracles “ allaient venir s’emparer de lui pour le faire roi ”, il se retira rapidement. — Jean 6:15.

Pourquoi Jésus a-​t-​il réagi aussi énergiquement en des occasions de ce genre ?
Parce qu’il savait bien que ce n’étaient pas seulement sa sécurité ou ses intérêts personnels qui étaient en jeu.
Il voulait accomplir la volonté de son Père et soutenir sa souveraineté, quoi qu’il lui en coûte (Matthieu 26:50-54).
Si nous n’imitons pas Jésus en gardant clairement à l’esprit la question principale, nous courons en permanence le risque de transiger ou de ne pas faire ce qu’il faut.
Pourquoi cela ?
Parce que nous pourrions facilement être victimes des manœuvres de Satan, qui est passé maître dans l’art de faire paraître désirable ce qui est mauvais, comme il l’a fait avec Ève. — 2 Corinthiens 11:14 ; 1 Timothée 2:14.




3Jeudi 2 septembre Empty Re: Jeudi 2 septembre Jeu 2 Sep - 7:54

golias

golias

Sommes nous prêts à devenir des chrétiens authentiques, à prendre notre “ poteau de supplice ”, à souffrir pour le Royaume (Marc 8:34) ?
Sommes nous prêts à nous joindre aux défenseurs de la souveraineté de Jéhovah, prouvant ainsi que Satan est un menteur et un calomniateur (Proverbes 27:11) ?
Nous avons l’honneur d’agir ainsi et d’aider autrui à faire de même. — 1 Timothée 4:16.

4Jeudi 2 septembre Empty Re: Jeudi 2 septembre Jeu 2 Sep - 20:37

samuel

samuel
Administrateur

C'est à nous de suivre les traces et de devenir des imitateurs du Christ comme nous le recommande l'apôtre Paul.

5Jeudi 2 septembre Empty Re: Jeudi 2 septembre Ven 3 Sep - 8:45

papy

papy

La bonne nouvelle du Royaume est aujourd’hui prêchée dans de nombreux pays, comme Jésus l’avait prédit (Matthieu 24:14). En conséquence, des millions de personnes ont voué leur vie à Dieu. Elles sont enthousiasmées par les bénédictions qu’apportera le Royaume. Elles attendent avec impatience de pouvoir vivre éternellement dans la paix et la sécurité sur une terre paradisiaque, et elles parlent joyeusement de leur espérance autour d’elles (Psaume 37:11 ; 2 Pierre 3:13). Faites-vous partie de ces proclamateurs du Royaume ? Dans ce cas, vous méritez des félicitations. Cependant, il est un point auquel nous devons tous réfléchir.
13 L’apôtre Pierre a écrit : “ Christ [...] a souffert pour vous, vous laissant un modèle pour que vous suiviez fidèlement ses traces. ” (1 Pierre 2:21). Vous noterez qu’en la circonstance Pierre ne parlait ni du zèle de Jésus pour la prédication ni de ses qualités d’enseignant, mais de ses souffrances. Pierre savait de quoi il parlait : il avait vu lui-même tout ce que Jésus avait été prêt à subir pour se soumettre à la souveraineté de Jéhovah et pour prouver que Satan est un menteur. Dans quels domaines pouvons-nous donc suivre les traces de Jésus ? Nous devrions nous demander : ‘ Dans quelle mesure suis-je prêt à souffrir pour soutenir la souveraineté de Jéhovah et l’honorer ? Mon mode de vie et mon ministère prouvent-ils que mon souci principal est de défendre la souveraineté de Jéhovah ? ’ — Colossiens 3:17.

6Jeudi 2 septembre Empty Re: Jeudi 2 septembre Ven 3 Sep - 10:37

samuel

samuel
Administrateur

Même la pandémie ne nous empêchent pas d'annoncer la bonne nouvelle du royaume.

7Jeudi 2 septembre Empty Re: Jeudi 2 septembre Lun 6 Sep - 14:29

papy

papy

samuel a écrit:Même la pandémie ne nous empêchent pas d'annoncer la bonne nouvelle du  royaume.
Rien ne peut empêcher la diffusion de la bonne nouvelle.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum