Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 11 août

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mercredi 11 août Empty Mercredi 11 août Mer 11 Aoû - 7:44

golias

golias

Mercredi 11 août.

N’oubliez pas de faire le bien et de partager, car Dieu prend plaisir à de tels sacrifices (Héb. 13:16).

Les filles de Shaloum ont fait partie de ceux que Jéhovah a utilisés pour réparer la muraille de Jérusalem (Néh. 2:20 ; 3:12).
Même si leur père était un prince, elles étaient disposées à accomplir ce travail difficile et dangereux (Néh. 4:15-18).
Aujourd’hui, des sœurs volontaires sont heureuses de participer à une forme de service sacré toute particulière : la construction et la maintenance de bâtiments dédiés à Jéhovah.
Leurs compétences, leur enthousiasme et leur fidélité sont essentiels à la réussite de ces projets. Parlons brièvement de Tabita.
Jéhovah l’a poussée à ‘faire beaucoup de bonnes actions’ et à ‘donner généreusement’ en particulier aux veuves (Actes 9:36).
C’était une femme très généreuse et pleine de bonté.
Beaucoup ont pleuré quand elle est morte.
Mais ils ont été remplis de joie quand l’apôtre Pierre l’a ressuscitée ! (Actes 9:39-41). Qu’apprends-​tu de l’exemple de Tabita ?
Que tu sois jeune ou âgé, un homme ou une femme, toi aussi tu peux apporter une aide pratique à tes frères et sœurs.

w19.10 23 § 11-12.

2Mercredi 11 août Empty Re: Mercredi 11 août Mer 11 Aoû - 8:16

golias

golias

Paul a recommandé à ses compagnons chrétiens : “ N’oubliez pas de faire le bien et de partager avec d’autres, car c’est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir. ” (Héb. 13:16).
Manifester la bonté et faire du bien aux autres de manière habituelle s’apparente donc pour Dieu à un sacrifice auquel il prend plaisir.
L’intérêt plein d’amour envers ses semblables est un trait distinctif des vrais chrétiens. — Jean 13:34, 35 ; Col. 1:10.

Jésus Christ lui-​même nous a encouragés à faire tout notre possible pour soulager autrui.
Dans un exemple, il a parlé d’un Samaritain qui a rencontré un homme qui venait d’être battu et dévalisé.
Le Samaritain, dit Jésus, a été “ pris de pitié ” et s’est servi de ce qu’il possédait pour panser les plaies du blessé et l’aider à se remettre de l’agression (Luc 10:29-37).
Ce Samaritain compatissant n’a pas changé le monde, mais il a sans conteste changé la vie d’un homme.
Nous pouvons faire de même.

Lorsqu’en particulier nos compagnons chrétiens sont dans le besoin, la détresse ou le malheur, nous leur apportons, sur le plan matériel et spirituel, une aide pleine d’amour.
Pourquoi cela?
Parce que nous nous aimons les uns les autres. Nous voulons aussi que nos compagnons puissent tenir ferme la déclaration publique de leur espérance, sans chanceler, “car c’est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir”. — Hébreux 10:23-25; Jacques 1:27

Il rappela aussi aux chrétiens hébreux qu’ils n’oublient pas “de faire le bien et de partager avec autrui”.
Pour quelle raison?
“Gloire, honneur et paix à quiconque fait le bien”, dit-​il ailleurs.
Oui, les vrais chrétiens savent depuis longtemps que la mise en application de ce conseil procure des bienfaits, tant sur le plan physique que sur le plan spirituel. — 1 Timothée 6:17, 18; Hébreux 13:16; Romains 2:10.

3Mercredi 11 août Empty Re: Mercredi 11 août Mer 11 Aoû - 12:05

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Qui ne connait pas l'abréviation " BA", qui signifie Bonne Action. Comment se sentons nous après avoir fait du bien, nous sommes heureux, nous sommes joyeux.

Mais j'y pense, lorsque nous prêchons et cela de n'importe quelles façons, ne faisons nous pas une BA ? Absolument, qui plus est presque tous les proclamateurs, y compris les jeunes, les personnes âgées et même les nouveaux, peuvent participer à la prédication de maison en maison. Surtout que nous voyons arriver le jour, nos contemporains ont besoin d’entendre la bonne nouvelle du Royaume.

Regardez ses magnifiques visages heureux et épanouis

Mercredi 11 août 902

Mais attention, pour rester heureux, il est également très important de continuer à mettre en pratique ce que nous apprenons dans la Bible, et de le communiquer, et lorsqu'une personne entreprend d'étudier la Parole de Dieu, nous en faisons des heureux, oui, lorsqu'une brebis revient à Jéhovah Celui-ci est heureux, Christ est heureux, les anges se réjouissent, nous sommes heureux, et bien entendu l'étudiant(e) est heureux ou heureuse.

4Mercredi 11 août Empty Re: Mercredi 11 août Mer 11 Aoû - 16:20

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et les possibilités de faire une bonne action ne manque pas dans nos assemblées.

5Mercredi 11 août Empty Re: Mercredi 11 août Mer 11 Aoû - 18:09

Josué

Josué
Administrateur

Le service sacré que nous offrons à Jéhovah, “avec crainte pieuse et effroi”, est fondé sur l’amour désintéressé dont Jésus a fait preuve (Hébreux 12:28; Jean 13:34; 15:13). Ce service se rapporte en particulier à notre prédication, car, par Christ le Grand Prêtre, ‘nous offrons à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à-dire le fruit de lèvres qui font la déclaration publique pour son nom’. (Osée 14:2; Romains 10:10-15; Hébreux 7:26.) Bien sûr, nous n’oublions pas “de faire le bien et de partager avec autrui”, même avec ceux qui ne sont pas “nos parents dans la foi”. (Galates 6:10.) Lorsqu’en particulier nos compagnons chrétiens sont dans le besoin, la détresse ou le malheur, nous leur apportons, sur le plan matériel et spirituel, une aide pleine d’amour. Pourquoi cela? Parce que nous nous aimons les uns les autres. Nous voulons aussi que nos compagnons puissent tenir ferme la déclaration publique de leur espérance, sans chanceler, “car c’est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir”. — Hébreux 10:23-25; Jacques 1:27.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum