Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Démission d’un responsable catholique trahi par des données de l’appli Grindr

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Etats-Unis : Démission d’un responsable catholique trahi par des données « anonymisées » de l’appli Grindr[/size]

VIE PRIVEE La conférence des évêques américains a dénoncé un comportement « indécent » du prêtre, qui utilisait visiblement la célèbre application de rencontres homosexuelles

P.B. avec AFP

Publié le 22/07/21 à 03h33 — Mis à jour le 22/07/21 à 10h12




Démission d’un responsable catholique trahi par des données de l’appli Grindr 310x190_monseigneur-jeffrey-burrill-demissionne-poste-conference-eveques-catholiques-etats-unis
Monseigneur Jeffrey Burrill a démissionné de son poste à la conférence des évêques catholiques des Etats-Unis. — usccb
On ne le répétera jamais assez : les données smartphone de géolocalisation soi-disant anonymisées ne le sont que rarement. Un responsable de l’Eglise catholique aux Etats-Unis l’a appris à ses dépens : il a été poussé à la démission après la publication d’une enquête par un site d’informations catholique révélant qu’il aurait régulièrement utilisé l’application de rencontres homosexuelles Grindr.
« La conférence des évêques catholiques des Etats-Unis a appris l’existence d’informations de presse en attente de publication, présumant un possible comportement indécent de son secrétaire général, Monseigneur Jeffrey Burrill » a écrit l’organisation dans un communiqué. « Afin d’éviter que cela détourne l’attention des opérations et du travail de la conférence, Mgr Burrill a démissionné avec effet immédiat », a ajouté l’organisation, ajoutant qu’elle prenait « au sérieux toutes les allégations de conduite inappropriée ». 

https://www.20minutes.fr/monde/3088703-20210722-etats-unis-demission-responsable-catholique-trahi-donnees-anonymisees-appli-grindr?xtor=EREC-182-[actualite

samuel

samuel
Administrateur

Qu'allait faire ce prétre sur ce site de rencontre?

Dorette Florence

Dorette Florence

Je ne comprend pas. Qu'allait il chercher sur un site de rencontre pour homosexuels? Un prêtre de surcroît.

Josué

Josué
Administrateur

Dorette Florence a écrit:Je ne comprend pas. Qu'allait il chercher sur un site de rencontre pour homosexuels? Un prêtre de surcroît.
Et c'est pourtant ce qu'il faisait, il devait en avoir marre du célibat.

Dorette Florence

Dorette Florence

Josué a écrit:
Dorette Florence a écrit:Je ne comprend pas. Qu'allait il chercher sur un site de rencontre pour homosexuels? Un prêtre de surcroît.
Et c'est pourtant ce qu'il faisait, il devait en avoir marre du célibat
Oui bien-sûr 😂😂

vulgate

vulgate

Dorette Florence a écrit:Je ne comprend pas. Qu'allait il chercher sur un site de rencontre pour homosexuels? Un prêtre de surcroît.
Les prêtres homosexuels, ça existe.

Josué

Josué
Administrateur

Bien sur, mais il c'est fait piéger.

Josué

Josué
Administrateur

Religion
La démission du curé Benoist de Sinety aggrave la crise au diocèse de Paris
Monseigneur Aupetit, l’archevêque de la capitale, se voit de plus en plus reprocher son autoritarisme et son manque d’écoute.


Démission d’un responsable catholique trahi par des données de l’appli Grindr QT3LP5AJYZE5RF2RXFF5UKTQMY

Benoist de Sinety, l’un des curés les plus médiatiques de France avait célébré, le 9 décembre 2017, les funérailles de Johnny Hallyday. (Vincent Isore/IP3)

par Bernadette Sauvaget
publié le 1er avril 2021 à 16h45




La fièvre monte rue de Babylone, dans le VIIe arrondissement de la capitale, siège du joli et cosy hôtel particulier où vit Michel Aupetit, l’archevêque de Paris. Ancien médecin, nommé en 2017 à ce poste, le plus prestigieux de l’épiscopat français, le prélat traverse une inquiétante période de turbulences. Surtout pour lui… Sa garde rapprochée, constituée d’évêques auxiliaires et de vicaires généraux, vient de connaître un départ retentissant : celui de Benoist de Sinety, l’un des curés les plus médiatiques de France qui avait célébré, le 9 décembre 2017, les funérailles de Johnny Hallyday, chouchouté et apprécié des médias.

Remarqué par le pape François


Un message d’Aupetit a annoncé, mardi, la démission de Sinety au clergé parisien. «Je le remercie d’avoir servi le diocèse de Paris et son archevêque avec énergie et compétences malgré l’austérité de la tâche et les temps si particuliers que nous avons à vivre», écrit diplomatiquement l’archevêque de Paris. Depuis 2016, Benoist de Sinety, l’une des personnalités les plus en vue du catholicisme français et remarqué par le pape François, s’occupait des actions de solidarité à Paris, investi dans le soutien aux migrants et de l’aide distribuée aux plus précaires par ces temps de pandémie. «J’ai tenté d’exercer ce service comme j’ai pu», répond sobrement Sinety à Aupetit, dans la même communication aux curés parisiens.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum