Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 14 avril

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mercredi 14 avril Empty Mercredi 14 avril Mer 14 Avr - 8:40

golias

golias

Mercredi 14 avril

Jéhovah est mon secours ; je n’aurai pas peur (Héb. 13:6).

Il y a de nombreuses années, La Tour de Garde faisait remarquer : « C’est la personne qui connaît Dieu le mieux qui lui fera le plus confiance en temps d’épreuve. »
Comme c’est vrai !
Pour réussir à faire face à la persécution, il faut aimer Jéhovah et lui faire entièrement confiance (Mat. 22:36-38 ; Jacq. 5:11).
Lis la Bible chaque jour dans l’objectif de te rapprocher de lui (Jacq. 4:Cool.
Pendant ta lecture, concentre-​toi sur ses qualités touchantes.
Ressens son amour et son affection, qui ressortent de ce qu’il dit et fait (Ex. 34:6).
Certains ont du mal à croire que Dieu les aime parce qu’ils n’ont jamais reçu d’amour.
Si c’est ton cas, essaie de faire chaque jour une liste des différentes façons dont Jéhovah s’est montré miséricordieux et bon avec toi (Ps. 78:38, 39 ; Rom. 8:32).
En méditant sur ce que tu lis dans la Bible et en réfléchissant à des situations que tu as vécues, tu penseras sans doute à de nombreuses choses que Jéhovah a faites pour toi.
Plus tu apprécieras ce qu’il fait, plus ta relation avec lui sera forte (Ps. 116:1, 2).
w19.07 2-3 § 4-5.

2Mercredi 14 avril Empty Re: Mercredi 14 avril Mer 14 Avr - 9:00

golias

golias

« A[yez] bon courage » (lire Hébreux 13:6).

Notre confiance en Jéhovah nous donne du courage, quelles que soient les difficultés que nous rencontrons.
Et ce courage nous permet d’avoir un état d’esprit positif.
Notre amour fraternel associé à cet état d’esprit positif nous aide à bâtir et à réconforter nos compagnons (1 Thess. 5:14, 15).
Même quand le monde entrera dans la période la plus sombre de l’Histoire, la grande tribulation, nous pourrons nous « redresse[r] [...] et releve[r] la tête », sachant que notre délivrance sera très proche (Luc 21:25-28).

Le grand Adversaire, Satan, recourt vraiment à toutes sortes de moyens pour détruire les serviteurs de Jéhovah. — 1 Pierre 5:8.

Que faire en pareilles circonstances ?
S’il est normal d’avoir peur quand sa vie est menacée, rappelons-​nous cependant ces paroles rassurantes de l’apôtre Paul : “ [Jéhovah] a dit : ‘ Je ne te quitterai en aucune façon ni ne t’abandonnerai en aucune façon. ’
De sorte que nous pouvons avoir bon courage et dire : ‘ Jéhovah est mon aide ; je n’aurai pas peur. Que peut me faire l’homme ? ’ ” (Hébreux 13:5, 6).
Soyons certains que Jéhovah est toujours dans la même disposition.
Mais une chose est de connaître sa promesse, autre chose d’être convaincu qu’il interviendra en notre faveur.
Il est donc très important d’analyser sur quoi repose notre confiance en Jéhovah et de tout faire ensuite pour la consolider et l’entretenir.
Alors, “ la paix de Dieu, qui surpasse toute pensée, gardera [nos] cœurs et [nos] facultés mentales par le moyen de Christ Jésus ”. (Philippiens 4:7.)
Ayant les idées claires, nous serons en mesure d’affronter les épreuves avec sagesse.

3Mercredi 14 avril Empty Re: Mercredi 14 avril Mer 14 Avr - 10:38

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il faut demander à Jah qu'il nous donne du courage .
Pas: la répetition et un forme d'enseignement car j'avais déjà poster le texte d'aujourd'hui Very Happy:Kdo:

4Mercredi 14 avril Empty Re: Mercredi 14 avril Mer 14 Avr - 14:22

samuel

samuel
Administrateur

Apprécions ce que nous avons au lieu de nous irriter de ce qui nous manquent.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum