Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 7 avril

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mercredi 7 avril Empty Mercredi 7 avril Mer 7 Avr - 8:05

golias

golias

Mercredi 7 avril

Tous ceux qui veulent vivre dans l’attachement à Dieu et unis à Christ Jésus seront eux aussi persécutés (2 Tim. 3:12).

En 2018, plus de 223 000 proclamateurs de la bonne nouvelle vivaient dans des pays où nos activités religieuses étaient interdites ou fortement restreintes.
Ce n’est pas surprenant. Les vrais chrétiens s’attendent à être persécutés.
Quel que soit le pays où nous vivons, les autorités pourraient interdire de façon soudaine et inattendue le culte que nous rendons à notre Dieu d’amour, Jéhovah.
Si un gouvernement interdisait notre culte, nous pourrions en conclure à tort que nous n’avons pas la bénédiction de Jéhovah.
Mais n’oublie pas : la persécution n’est pas le signe que Jéhovah est mécontent de nous.
Pense à l’apôtre Paul.
Il avait l’approbation de Dieu, c’est certain.
Il a eu l’honneur d’écrire 14 lettres des Écritures grecques chrétiennes, et il a été « apôtre des nations ».
Pourtant, il a été durement persécuté (2 Cor. 11:23-27).
Ce que Paul a subi nous enseigne que Jéhovah permet que ses fidèles serviteurs soient persécutés.
w19.07 8 § 1, 3.

2Mercredi 7 avril Empty Re: Mercredi 7 avril Mer 7 Avr - 8:20

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

AUCUN serviteur de Dieu n’est à l’abri de l’épreuve. L’apôtre Paul écrivit: “Tous ceux qui veulent vivre avec piété dans l’union avec Christ Jésus seront eux aussi persécutés.” (II Tim. 3:12). La persécution peut venir aussi bien d’amis que de proches parents, de voisins ou du public en général, voire de l’État. Cela peut aller des injures aux mauvais traitements, en passant par l’ingérence dans notre emploi profane. Ajoutons que le chrétien, comme tous les humains, connaît la maladie, les déceptions, les injustices et les drames, oui, toutes sortes de malheurs qui mettent la foi à l’épreuve.

3Mercredi 7 avril Empty Re: Mercredi 7 avril Mer 7 Avr - 8:20

golias

golias

L’apôtre Paul a écrit : “ Tous ceux qui veulent vivre dans l’attachement à Dieu par leur relation avec Christ Jésus seront eux aussi persécutés. ” (2 Timothée 3:12).

La persécution en question peut venir de camarades de classe, d’amis, de membres de notre famille, de voisins ou d’autorités gouvernementales mal informées.
Elle peut prendre la forme d’une agression verbale ou physique, mais aussi viser l’emploi exercé par un chrétien.
Ajoutons à cela les problèmes auxquels l’ensemble des humains sont confrontés : la maladie, les déceptions et les injustices.
Toutes ces difficultés éprouvent la foi d’un individu.

Quand notre foi est éprouvée, il en résulte des bienfaits. (1 Pierre 1:6, 7).
Ainsi, les épreuves peuvent avoir les mêmes effets que le feu lors de l’affinage de l’or.
L’affinage fait apparaître ce qui est pur et ôte les impuretés.
Quelque chose de semblable se produit quand notre foi connaît des épreuves.

Les épreuves permettent de révéler des failles dans notre foi.
Cela peut être bénéfique si elles nous font voir la nécessité de prendre des mesures correctives.

4Mercredi 7 avril Empty Re: Mercredi 7 avril Mer 7 Avr - 9:11

Josué

Josué
Administrateur

Quand notre foi est éprouvée, il en résulte des bienfaits. C’est ce que l’apôtre Pierre a mis en évidence en disant : “ Vous [êtes] attristés par diverses épreuves, afin que la valeur éprouvée de votre foi, de bien plus grande valeur que l’or qui périt et qui pourtant est éprouvé par le feu, soit trouvée un sujet de louange et de gloire et d’honneur lors de la révélation de Jésus Christ. ” (1 Pierre 1:6, 7). Ainsi, les épreuves peuvent avoir les mêmes effets que le feu lors de l’affinage de l’or. L’affinage fait apparaître ce qui est pur et ôte les impuretés. Quelque chose de semblable se produit quand notre foi connaît des épreuves.
Par exemple, un accident ou une catastrophe naturelle sont souvent synonymes d’épreuves. Pourtant, ceux qui ont une foi sincère ne se laissent pas gagner par une inquiétude excessive. Ils puisent du réconfort dans cette assurance de Jéhovah : “ Je ne te quitterai en aucune façon ni ne t’abandonnerai en aucune façon. ” (Hébreux 13:5). Ils continuent à donner la priorité aux choses spirituelles, confiants que Jéhovah Dieu bénira leurs efforts pour obtenir ce dont ils ont réellement besoin. Leur foi les soutient en période difficile et les aide à ne pas aggraver la situation en s’inquiétant inutilement.

5Mercredi 7 avril Empty Re: Mercredi 7 avril Mer 7 Avr - 13:56

samuel

samuel
Administrateur

Ne soyons pas surpris si les autres ne nous comprendrent pas, si ils nous critiquent ou même nous font du tord à cause de notre foi et de notre manière de vivre.

6Mercredi 7 avril Empty Re: Mercredi 7 avril Mer 7 Avr - 15:40

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour

Ce qui est terrible, c'est que la persécution peut venir de sa propre famille, de nos camarades de travaille, de classe.

Mais dans un sens, toutes les épreuves que nous traversons, nous sont bénéfiques, comment cela ?

Les épreuves révèlent au grand jour les faiblesses de notre foi. C’est un avantage dans la mesure où cela nous aide à voir qu’il faut réagir, par exemple en nous posant des questions telles que celles-ci: Pourquoi ma foi est-​elle chancelante? Est-​ce que je néglige de lire et de méditer la Parole de Dieu dans la prière? Ai-​je tiré bon profit des diverses dispositions qui me permettent de m’assembler avec mes frères? Est-​ce que je compte un peu trop sur moi au lieu de m’en remettre en toute confiance à Jéhovah dans la prière? Ai-​je l’habitude de prier du fond du cœur tous les jours? Il ne faudrait d’ailleurs pas croire qu’un examen de conscience aussi succinct suffit. Non, il faut raffermir sa foi et cela demande de sérieux efforts.

À lire et relire

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/101978209

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum