Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 26 mars

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vendredi 26 mars Empty Vendredi 26 mars Ven 26 Mar - 7:25

golias

golias

Vendredi 26 mars

Vous êtes ceux qui sont constamment restés avec moi dans mes épreuves (Luc 22:28).

Tout au long du ministère de Jésus, ses fidèles apôtres ont été de vrais amis pour lui (Prov. 18:24). De tels amis étaient précieux pour Jésus.
En effet, pendant son ministère, aucun de ses frères n’a eu foi en lui (Jean 7:3-5).
À un moment, ses proches ont même pensé qu’il était devenu fou (Marc 3:21).
Par contre, le soir précédant sa mort, Jésus a pu dire les paroles du texte de ce jour à ses fidèles apôtres.
Les apôtres ont parfois déçu Jésus.
Cependant, celui-ci ne s’est pas concentré sur leurs défauts, mais sur le fait qu’ils avaient foi en lui (Mat. 26:40 ; Marc 10:13, 14 ; Jean 6:66-69). Pendant la dernière soirée qu’il a passée avec eux avant son exécution, il leur a dit : « Je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître toutes les choses que j’ai entendues de mon Père » (Jean 15:15).
C’est certain, ses amis l’ont beaucoup encouragé. w19.04 11 § 11-12.

2Vendredi 26 mars Empty Jésus Ven 26 Mar - 7:55

golias

golias

Jésus.
Le soir où il a institué le Mémorial, voyant l’orgueil que manifestaient les apôtres, Jésus leur a humblement lavé les pieds.
Mais ils ont continué à se disputer pour savoir lequel d’entre eux était le plus grand.
De plus, Pierre a montré un excès de confiance (Luc 22:24, 33, 34).
Pourtant, Jésus a félicité ses fidèles apôtres pour être restés constamment avec lui dans ses épreuves.
Il a prédit qu’ils feraient des œuvres plus grandes que les siennes, et leur a assuré que Dieu avait de l’affection pour eux (Luc 22:28 ; Jean 14:12 ; 16:27). Demandons-​nous : « Ne devrais-​je pas imiter Jésus en félicitant les autres, notamment mes enfants, pour ce qu’ils font de bien au lieu de me concentrer sur leurs défauts ? »

3Vendredi 26 mars Empty Re: Vendredi 26 mars Ven 26 Mar - 8:34

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pouvez-​vous espérer, en vous faisant baptiser maintenant, que Dieu vous invitera à faire partie de l’épouse du Christ? C’est bien sûr à Dieu d’en juger, pas aux humains. Les sentiments et les désirs qu’une personne a pu cultiver lorsqu’elle faisait partie d’une des religions de la chrétienté, par exemple, ne devraient pas prédominer (Rom. 8:28-30;9:16). Il faut se souvenir que la “moisson” des oints approche rapidement de son terme (voir Matthieu 13:36-43). 

4Vendredi 26 mars Empty Re: Vendredi 26 mars Ven 26 Mar - 8:56

Josué

Josué
Administrateur

Aussitôt Judas quitta le groupe. Une comparaison entre Matthieu 26:20-29 et Jean 13:21-30 indique qu’il s’en alla avant que Jésus n’institue la célébration du Repas du Seigneur. De toute évidence, Luc ne relate pas les faits dans un ordre chronologique rigoureux ; en effet, Judas était bel et bien sorti au moment où Jésus félicita les apôtres d’être demeurés constamment avec lui : Judas n’aurait pas pu être concerné, pas plus qu’il n’aurait pu être inclus dans l’“ alliance [...] pour un royaume ”. — Lc 22:19-30.

5Vendredi 26 mars Empty Re: Vendredi 26 mars Ven 26 Mar - 15:06

chico.

chico.

Luc rapporte quelques souvenirs de la conversation qui suivit le repas et au cours de laquelle Jésus dit adieu à ses apôtres. Dans ces derniers échanges, des paroles prophétiques de Jésus alternent avec les réflexions hors de propos de disciples dépassés par la situation ; comme dit Marc en plusieurs endroits : ils n’avaient rien compris.
Les apôtres rivalisent pour avoir la première place dans le Royaume : quelle idée se font-ils encore du Royaume ? Pourtant pendant le repas Jésus s’était comporté comme le serviteur de la maison (Jn 13.1).

6Vendredi 26 mars Empty Re: Vendredi 26 mars Sam 27 Mar - 15:48

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Sommes nous nouvellement baptisés, ou bien sommes nous lent, malgré les années ?

Notre Dieu Jéhovah choisira quelqu’un qui pratique le vrai culte depuis de nombreuses années et qui a montré son endurance et sa fidélité dans l’épreuve, plutôt qu’un disciple nouvellement baptisé qui, peut-être, n’a pas encore fait ses preuves dans bien des domaines.

Je pense, c'est mon opinion, nous ne sommes pas Corneille ou bien d'autres personnes du premier siècle qui furent baptisés d'Esprit Saint avant le baptême d'eau (Actes 10:47)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum