Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 23 mars

+2
Mikael
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mardi 23 mars Empty Mardi 23 mars Mar 23 Mar - 7:26

golias

golias

Mardi 23 mars

Mon fils, agis avec sagesse, et réjouis mon cœur (Prov. 27:11).

Dans l’épreuve, Jésus priait « avec des cris puissants et des larmes » (Héb. 5:7).
Ses prières intenses venaient d’un cœur fidèle à Dieu, et elles renforçaient son désir de lui rester obéissant.
Pour Jéhovah, les prières de Jésus étaient comme le parfum délicat de l’encens.
Par sa façon de vivre, il a grandement réjoui le cœur de son Père et a justifié sa souveraineté.
Nous l’imiterons en faisant le maximum pour rester fidèles à Jéhovah et obéir à ses lois.
Et dans l’épreuve, comme nous voulons plaire à Dieu, nous le supplierons de nous aider.
Nous savons qu’il ne répondra pas à nos prières si nous avons une conduite qu’il n’approuve pas. Cependant, si nous respectons ses normes, nous pouvons être sûrs que nos prières sincères seront pour lui comme de l’encens au parfum délicat.
Nous pouvons également être certains que notre fidélité et notre obéissance réjouiront notre Père céleste.
w19.11 21-22 § 7-8.

2Mardi 23 mars Empty Fidélité Mar 23 Mar - 8:02

golias

golias

La question de la fidélité à Dieu est d’une importance capitale.
Notre Père céleste nous lance un appel que chacun de nous devrait prendre à cœur : “ Sois sage, mon fils, et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque. ” (Proverbes 27:11).
Quel honneur incomparable !
Malgré nos faiblesses et nos imperfections, nous pouvons réjouir le cœur de notre Créateur.
C’est le cas lorsque notre amour pour Jéhovah nous donne la force de résister aux épreuves et aux tentations.
Le véritable amour chrétien endure tout.
Il ne disparaît jamais. — 1 Corinthiens 13:7, 8.

En Proverbes 27:11, Jéhovah te dit qu’il existe quelque chose que tu peux lui donner : un moyen de répondre à celui qui le provoque, Satan.
Te rends-​tu compte ?
Le Souverain de l’univers fait appel à toi dans le règlement de la plus importante question jamais soulevée.
Quelle responsabilité et quel privilège !
Es-​tu en mesure de faire ce que Jéhovah attend de toi ?
Par ta conduite, tu montreras que tu soutiens soit la provocation de Satan, soit la réponse de Jéhovah. Quelle cause défendras-​tu ?

3Mardi 23 mars Empty Re: Mardi 23 mars Mar 23 Mar - 8:26

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

12 Par conséquent, si nous voulons nous porter vers la maturité, nous devons faire tout notre possible pour obéir à Jéhovah. Comme l’illustre l’exemple de Jésus Christ, souvent l’obéissance s’apprend de par les choses que nous subissons. (Lire Hébreux 5:8, 9.) Quand il était au ciel, Jésus obéissait déjà à son Père. Toutefois, durant son ministère terrestre, il a accompli la volonté de son Père à travers bien des souffrances physiques et morales. Son obéissance en dépit des épreuves extrêmes l’a “ rendu parfait ” pour les nouvelles fonctions que Dieu prévoyait de lui confier, celles d’être Roi et Grand Prêtre.

4Mardi 23 mars Empty Re: Mardi 23 mars Mar 23 Mar - 8:58

Josué

Josué
Administrateur

LES hommes et les femmes qui se sont voués à Jéhovah pour être ses Témoins et qui se montrent à la hauteur de leurs privilèges connaissent dès à présent les joies d’un paradis spirituel. Décrivant par avance les conditions dans lesquelles ils vivent, le prophète Ésaïe a déclaré au nom de Dieu: “Dans le désert résidera l’équité, et la justice habitera dans le verger. Et l’œuvre de la vraie justice devra devenir la paix; et le service de la vraie justice, la tranquillité et la sécurité jusqu’à des temps indéfinis.” — Ésaïe 32:16, 17.

5Mardi 23 mars Empty Re: Mardi 23 mars Mar 23 Mar - 9:57

Rene philippe

Rene philippe

C’est mon verset préféré dans la Bible Very Happy

6Mardi 23 mars Empty Re: Mardi 23 mars Mar 23 Mar - 11:26

samuel

samuel
Administrateur

Un fils sage sait reconnaître les mérites de son père,et il lui fournit de l'aide et des conseils en cas de difficultés.
Ce proverbe est aussi vrais pour un père par rapport a son fils ( voir Proverbe 17:25, 19:13, et 22:21)

7Mardi 23 mars Empty Re: Mardi 23 mars Sam 27 Mar - 15:52

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Quel verset puissant..... La sagesse.

Une ancienne version dit ceci: “ quand on donne de la perspicacité au sage, il acquiert de la connaissance ”. Le sage apprécie tout renseignement qui lui donne une vision plus claire des circonstances, des causes et du contexte sous-jacents à une difficulté. Ce faisant, il “ acquiert de la connaissance ” quant à ce qu’il doit faire concernant l’affaire, il sait quelles conclusions tirer et ce qu’il faut pour résoudre le problème.

Je vous invite à lire it-2 p. 851-857 Sagesse

Bous verrez que la sagesse joue un rôle avec la PERSPICACITÉ.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum