Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voici le culte qui est pur et non souillé du poind de vue de Dieu.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dimanche 7 mars


Voici le culte qui est pur et non souillé du point de vue de notre Dieu et Père : prendre soin des orphelins et des veuves dans leur détresse (Jacq. 1:27).
Tout comme Ruth est restée attachée à Noémi, nous devons apporter une aide qui dure dans le temps à quelqu’un qui a perdu un être aimé (Ruth 1:16, 17). Paula raconte : « Juste après la mort de mon mari, j’ai été très soutenue. Avec le temps, la vie des autres est revenue à la normale. Mais ma vie à moi avait complètement changé. C’est vraiment précieux quand les autres comprennent qu’une personne en deuil a besoin de soutien pendant des mois, et même pendant des années. » Évidemment, chacun est différent. Certains s’adaptent à leur nouvelle situation relativement vite. Pour d’autres, chaque activité qu’ils faisaient avant avec leur être aimé leur rappelle qu’il n’est plus là, ce qui les rend tristes. Tout le monde ne vit pas un deuil de la même façon. Souvenons-​nous que Jéhovah nous honore en nous donnant la responsabilité de prendre soin de ceux qui ont perdu un conjoint. w19.06 24 § 16.
Examinons les Écritures chaque jour 2021

golias

golias

Le texte de Jacques est très révélateur.
Il met en évidence le prix que Jéhovah accorde aux personnes âgées.

Ainsi, il ne suffit pas de s’abstenir de brutaliser les personnes âgées.
Nous devons nous intéresser activement à elles et leur faire du bien.
Jacques a écrit : “ La foi sans œuvres est morte. ” — Jacques 2:26.

Il y a une autre leçon à tirer des paroles de Jacques. Remarquez qu’il a exhorté les chrétiens à prendre soin des veuves “ dans leur tribulation ”.
Le mot grec rendu par “ tribulation ” désigne fondamentalement l’angoisse, l’affliction ou la souffrance causées par les difficultés qui surviennent à tous dans la vie.
Il ne fait aucun doute que de nombreuses personnes âgées ressentent cette angoisse.
Certaines souffrent de solitude.
D’autres se désolent des limites que l’âge leur impose.
Même des chrétiens zélés peuvent être gagnés par le découragement. Jean*, par exemple, prêche fidèlement le Royaume de Dieu depuis plus de quarante ans ; il a passé ces trente dernières années dans le service spécial à plein temps.
Âgé maintenant de plus de 80 ans, il reconnaît qu’il se sent parfois déprimé.
“ Je pense souvent à mes erreurs passées, dit-​il ; j’en ai tant commis !
Je me dis constamment que j’aurais pu mieux faire. ”

golias

golias

Pour d’autres idées, voir l’article “ Prendre soin des personnes âgées — Un défi pour le chrétien ” dans notre numéro du 15 juillet 1988

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour

Oui, quoi de plus vrai que de " prendre soin des orphelins et des veuves dans leur détresse ". Nous devons vraiment bous ancrer cela dans la tête. Car nous vivons les derniers jours, notre vie est trépidante, nous sommes pour beaucoup d'entre nous pressé, stressé, exaspéré par les problèmes de la vie, avec le travail, la famille, les enfants, et ce temps qui file et file.

Alors STOP assoyions nous prenons le temps, si nous parvenons à faire passer les choses que Jéhovah nous demande, nous avons le temps de penser à nos frères et sœurs de notre assemblée qui souffrent, faisons un geste, lorsque nous allons faire nos courses hebdomadaire, un coup de téléphone, demander si elle ou il n'a pas besoins de qlq chose.

Vous savez, la Bible nous donne des préceptes, alors, ceux qui mettent en pratique ces principes ‘ honorent vraiment les veuves ’. (1 Timothée 5:3.) Reprenons Ruth, elle a réellement éprouvé un profond respect pour Naomi, et c’est avec tout son cœur, tout son amour qu’elle contribuait aux besoins physiques et affectifs de sa belle-mère.

J'aime tout particulièrement ce verset "Isaïe 32:2: qui déclare ceci: Et chacun sera comme une cachette* contre le vent, un refuge contre la tempête de pluie, comme des ruisseaux dans une terre aride, comme l’ombre d’un rocher massif sur une terre desséchée.

Voici le culte qui est pur et non souillé du poind de vue de Dieu. 35

Ces expressions imagées nous aident à comprendre que les anciens nous apportent l’aide et le réconfort spirituels dont nous avons besoin. mais que nous aussi nous avons notre rôle à jouer vis à vis de nos orphelins et de nos veufs ou veuves de nos assemblées

Josué

Josué
Administrateur

Que faire si certains chrétiens âgés ne peuvent pas assister aux réunions ? Jacques 1:27 indique qu’il est de notre devoir de “ prendre soin des orphelins et des veuves dans leur tribulation ”. L’un des sens du verbe grec rendu par “ prendre soin ” est “ visiter ”. (Actes 15:36.) Et comme les chrétiens âgés les apprécient, nos visites ! Lorsqu’il a été emprisonné à Rome vers 65 de notre ère, Paul, alors “ un vieillard ”, s’est retrouvé pour ainsi dire seul. Il était impatient de voir son compagnon de travail Timothée. Il lui a écrit : “ Fais tout ton possible pour venir vers moi bientôt. ” (Philémon 9 ; 2 Timothée 1:3, 4 ; 4:9). S’ils ne sont pas prisonniers au sens propre, certains chrétiens âgés vivent confinés chez eux à cause de leurs problèmes de santé. Il se peut qu’ils nous disent en quelque sorte : ‘ S’il te plaît, fais ton possible pour venir me voir rapidement. ’ Répondons-nous à leurs appels ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum