Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la Bible en braille.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1la Bible en braille. Empty la Bible en braille. Mer 20 Jan - 21:50

Josué

Josué
Administrateur

[size=33] Sans elle, je serais perdu »[/size]

Un aveugle parle des avantages d’avoir la Bible en braille. Découvrez son témoignage.
[ltr]ttps://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/activites/edition/bible-braille/[/ltr]

2la Bible en braille. Empty Re: la Bible en braille. Jeu 21 Jan - 16:25

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Une bible de deux mètres de long[/size]


Lire

Lecture en cours 0:00

Chargement en cours : : 0%
Progression : : 0%
Duration 0:00

Silence

[ltr]Télécharger
AudioOptions de téléchargement des enregistrements audio Une bible de deux mètres de long[/ltr]

Avant de demander aux Témoins de Jéhovah une bible en braille, assurez-vous d’avoir assez de place pour la ranger ! La Traduction du monde nouveau, publiée en braille anglais, espagnol et italien, compte de 18 à 28 volumes : prévoyez une étagère d’au moins deux mètres de long...
Sur d’autres supports que le papier gaufré, la Bible est moins volumineuse. Par exemple, les blocs-notes braille (appareils portatifs munis de picots qui se lèvent et se baissent pour former des symboles braille) permettent aux aveugles de prendre des notes, mais aussi — fonctionnalité intéressante — d’accéder à des informations stockées sous format électronique. Les aveugles peuvent aussi trouver et écouter des publications à l’aide de lecteurs d’écrans, qui convertissent le texte en paroles.
Les Témoins ont développé un programme informatique de transcription en braille utilisable pour de nombreuses langues. Une fois qu’on a défini une table de conversion entre les caractères imprimés et les caractères braille, le programme est opérationnel. Il gère aussi la mise en forme du texte braille pour une lecture facile. Grâce à ce procédé automatique, il sera possible de produire des ouvrages en braille — y compris la Bible — pour ainsi dire dans toutes les langues possédant un alphabet braille, même celles qui ne s’écrivent pas avec des caractères romains.
Cela fait plus d’un siècle que les Témoins produisent des ouvrages bibliques à l’intention des aveugles. Ils en sont aujourd’hui à 19 langues. Les aveugles qui apprécient la lecture de leurs publications peuvent se les procurer gratuitement, mais la plupart font une offrande.
Auparavant, quand la parution d’un ouvrage était annoncée lors d’un rassemblement annuel des Témoins, on informait les assistants qu’une édition en braille pourrait être obtenue plus tard. L’année dernière, le siège national des États-Unis a mené un sondage auprès des assemblées de fidèles pour savoir à quel rassemblement chaque aveugle prévoyait d’assister et quel était son support de lecture favori (papier gaufré, lecteur d’écran ou bloc-notes électronique).
Des exemplaires des nouvelles publications sur papier gaufré ont été expédiés aux rassemblements où des aveugles étaient présents. Et on les leur a remis en même temps que tout le monde. La semaine suivante, une version électronique était envoyée par e-mail à chacun d’eux.
« J’étais tellement heureuse de recevoir les publications en même temps que les autres ! a confié une aveugle, qui est Témoin de Jéhovah. Psaume 37:4 dit que Jéhovah nous accordera les demandes de notre cœur. C’est ce qu’il a fait ce week-end ! » Un autre Témoin aveugle, pleurant de joie, s’est exclamé : « Ils ont pensé à moi. Merci à Jéhovah de s’occuper si bien de nous ! »

3la Bible en braille. Empty Re: la Bible en braille. Lun 5 Avr - 17:31

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dans mon assemblée il a un frère qui est aveugle,et il bien content de pourvoir lire la bible en Braille.

4la Bible en braille. Empty Re: la Bible en braille. Ven 1 Oct - 11:43

papy

papy

Il vrais que cela prend de la place, mais nos frères et soeurs aveugles en sont très content.

5la Bible en braille. Empty Re: la Bible en braille. Lun 4 Oct - 11:37

samuel

samuel
Administrateur

[size=33]Des points qui changent des vies[/size]

Lire

Lecture en cours 0:00

Chargement en cours : : 0%

Progression : : 0%
Duration 7:15



[size=23]1[size=11]er OCTOBRE 2021
La Tour de Garde du 1er juin 1912 déclarait : « Beaucoup de nos lecteurs ont des personnes aveugles dans leur entourage […]. Ces personnes peuvent obtenir des publications gratuites […]. Les publications à l’intention des aveugles sont imprimées avec des caractères en relief qu’ils peuvent lire. » La Tour de Garde ajoutait : « La plupart des aveugles apprécient beaucoup d’apprendre que de merveilleuses bénédictions se déverseront bientôt sur les humains. »
À l’époque où ces mots ont été écrits, il n’y avait pas encore de code braille anglais uniformisé. Mais les Témoins de Jéhovah publiaient déjà les vérités bibliques en utilisant des caractères en relief, autrement dit en braille. Et c’est ce qu’on continue de faire ! Aujourd’hui, des publications en braille existent dans plus de 50 langues. Comment sont-​elles produites ?
la Bible en braille. 502500214_univ_cnt_2_md
Un caractère est représenté par un groupe de un à six points qui sont embossés dans une cellule, ou matrice.

[size=34]Transcription et embossage[/size]

La première étape pour produire des publications en braille est de transcrire le texte en caractères braille. « Avant, on utilisait un logiciel commercial de transcription en braille, mais il n’était pas compatible avec toutes les langues, explique Michael Millen, du service du traitement de texte, à Patterson. Maintenant, on utilise Watchtower Translation System, notre logiciel d’aide à la traduction, qui est compatible avec la transcription en braille de la plupart des langues. Je pense qu’il n’existe aucun autre logiciel comme celui-ci. »
Les publications en braille ne contiennent pas seulement le texte des publications, mais aussi la description des illustrations. Par exemple, voici la description de l’illustration de couverture de l’édition braille du livre Vivez pour toujours ! : « Un homme s’engage sur un chemin sinueux bordé de fleurs sauvages, d’arbres, de collines et de montagnes. » Jamshed, un aveugle qui est assistant et pionnier, dit : « J’aime vraiment beaucoup la description des illustrations. »
Après avoir été transcrits, les fichiers sont envoyés aux filiales qui vont embosser les publications en braille. Elles sont embossées sur un papier très résistant qui ne se perforera pas pendant l’embossage et qui ne perdra pas son relief, même après un usage répété. Ensuite, les pages sont assemblées et reliées à l’aide d’une spirale. Enfin, les publications en braille sont expédiées aux assemblées avec les autres publications, ou envoyées gratuitement par les services postaux si cette disposition existe dans le pays. Si cela est nécessaire, les filiales les envoient même en express pour que les frères et sœurs aveugles ou malvoyants les reçoivent à temps pour les réunions.
Tout cela demande beaucoup de temps et d’argent. En fait, il faut autant de temps à notre imprimerie de Walkill pour embosser 2 bibles en braille que pour produire 50 000 bibles standard. Chaque bible en braille abrégé * anglais se compose de 25 volumes. La production de ces volumes coûte 123 fois plus cher que celle d’une bible standard. Rien que les couvertures des 25 volumes coûtent environ 150 dollars (125 €) !
la Bible en braille. 502500214_univ_cnt_3_md
La Traduction du monde nouveau en braille anglais abrégé se compose de 25 volumes !

Que ressentent ceux qui participent à la production des publications en braille ? Nadia, de la filiale d’Afrique du Sud, déclare : « Nos frères et sœurs qui sont aveugles ou malvoyants n’ont pas une vie facile. Alors pour moi, c’est une grande joie de pouvoir les aider. C’est sûr que Jéhovah les aime énormément. »

[size=34]Méthode d’apprentissage du braille[/size]

Et si une personne aveugle ne lit pas le braille ? Il y a quelques années, nous avons publié une méthode d’apprentissage du braille (disponible en anglais), qui contient à la fois du braille et du texte imprimé. Elle est conçue pour qu’une personne voyante puisse aider une personne aveugle à apprendre à lire. Elle fait partie d’un kit qui contient aussi une tablette spéciale et un poinçon. L’apprenant utilise ces outils pour embosser lui-​même chaque caractère braille. Ces exercices d’embossage lui permettent de mémoriser plus facilement chaque caractère et ensuite de l’identifier au toucher.
la Bible en braille. 502500214_univ_cnt_4_md

[size=34]« Je suis complètement “accro” »[/size]

Comment les frères et sœurs aveugles ou malvoyants tirent-​ils profit de ces publications ? Ernst, qui vit en Haïti, avait l’habitude d’assister aux réunions de son assemblée, mais il n’avait aucune publication en braille. Du coup, il devait beaucoup compter sur sa mémoire pour présenter ses exposés d’élève et pour donner des commentaires. Il dit : « Maintenant, je peux lever la main et donner un commentaire dès que j’en ai envie. Je me sens vraiment uni à mes frères et sœurs. On reçoit tous la même nourriture spirituelle ! »
« Nos publications sont beaucoup plus compréhensibles que tout ce que j’ai déjà pu lire en braille, déclare Jan, un ancien d’Autriche qui est malvoyant et qui dirige l’étude de La Tour de Garde et l’étude biblique de l’assemblée. Par exemple, il y a des numéros de page, des notes faciles à trouver et des descriptions d’illustrations très précises. »[/size][/size]

6la Bible en braille. Empty Re: la Bible en braille. Lun 11 Oct - 8:52

Josué

Josué
Administrateur

. Depuis plus de 100 ans, les Témoins de Jéhovah produisent des publications bibliques destinées aux personnes aveugles. Elles sont aujourd’hui disponibles en braille en plus de 50 langues, et ce gratuitement. Même si la production des publications en braille est plus coûteuse et prend plus de temps que celle des versions imprimées, ces efforts en valent vraiment la peine. Lorsque des personnes malvoyantes lisent des publications en braille, leur cœur est touché plus profondément que lorsqu’elles écoutent simplement des enregistrements audio. Par exemple, Angela, une sœur aveugle qui vit aux États-Unis, déclare : « Lorsque j’écoute un enregistrement, j’ai souvent l’esprit ailleurs. Mais quand je lis, je peux prendre le temps de méditer sur ce que je suis en train d’étudier. Cela m’aide à renforcer ma relation avec Jéhovah. » Hamlet, un frère aveugle de Géorgie, fait ce commentaire : « Je constate que Jéhovah prend soin des personnes qui ont des limites. Les frères et sœurs aveugles n’ont pas tous accès à Internet ou à des appareils électroniques. Je suis très reconnaissant d’avoir des publications en braille, parce qu’elles m’aident à mieux préparer mes discours bibliques. » Au Brésil, une étudiante de la Bible sourde et aveugle a exprimé sa reconnaissance pour les publications en braille produites par les Témoins de Jéhovah en ces termes : « Rien ne me réjouis davantage que de recevoir un livre en braille qui parle de Jéhovah. […] C’est tellement réconfortant de savoir que Jéhovah veut que j’apprenne à le connaître dans ma langue. […] Les livres en braille sont très importants pour moi. Lorsque je les lis, je me sens plus proche de Jéhovah. C’est comme s’il se tenait juste devant moi, me racontait les histoires bibliques et me conseillait. » Tous ceux qui ont soif de vérité sont invités à prendre « de l’eau de la vie gratuitement » (Révélation 22:17). Comme décrit ci-dessus, les offrandes volontaires permettent aux personnes malvoyantes de répondre à cette invitation. Nous sommes très reconnaissants pour ta contribution à cette œuvre.

7la Bible en braille. Empty Re: la Bible en braille. Mer 5 Jan - 19:49

papy

papy

Il faut de la place pour les écrits en braille.

8la Bible en braille. Empty Re: la Bible en braille. Ven 29 Avr - 8:36

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]La Traduction du monde nouveau est disponible en braille dans trois nouvelles langues[/size]

Ces derniers mois, La Bible. Traduction du monde nouveau est parue en braille dans trois nouvelles langues : l’allemand, le coréen et l’ukrainien. Les fichiers électroniques ont été publiés sur jw.org. Les fichiers en braille coréen et en braille ukrainien peuvent s’utiliser sur des appareils portatifs de transcription en braille appelés blocs-notes. Les fichiers en braille allemand peuvent être lus à l’aide d’un lecteur d’écran.
la Bible en braille. 702022030_univ_cnt_02_sm
Un frère coréen lit un fichier braille électronique à l’aide d’un bloc-notes braille.

Un certain nombre d’aveugles se servent de publications audio et de blocs-notes, mais beaucoup d’autres préfèrent les publications en version papier. On a déjà produit et envoyé aux proclamateurs des exemplaires papier des premiers volumes de la Bible en braille allemand. Ceux de la Bible en braille coréen seront envoyés aux proclamateurs dans les mois qui viennent. La diffusion des exemplaires papier de la Bible en braille ukrainien est suspendue en raison de la guerre.
Pour produire une Bible en braille, il faut transcrire en caractères braille non seulement le texte biblique lui-​même, mais aussi tous les autres contenus de la Traduction du monde nouveau. Il faut aussi convertir les supports visuels, tels que les cartes et les schémas, dans un format compréhensible pour les aveugles.
Une sœur aveugle qui vit en Allemagne a dit : « Je retiens bien ce que je lis en braille. C’est beaucoup mieux pour moi que de simplement écouter. Cela a augmenté ma reconnaissance et ma confiance envers Jéhovah. »
la Bible en braille. 702022030_univ_cnt_03_lg
En haut à gauche : Une embosseuse braille imprime en relief des points braille sur du papier spécial. Au milieu : Une sœur applique un ruban sur le volume avant de le fixer à l’aide de rivets. À droite : Une sœur prépare l’envoi de volumes en braille à des proclamateurs aveugles.

Toutes les Bibles en braille sont imprimées à Wallkill, dans l’État de New York (États-Unis) sur une embosseuse braille. Cette machine imprime en relief des points braille sur un papier spécial, puis les pages sont assemblées et reliées. Les volumes sont ensuite expédiés vers les filiales pour être distribués aux proclamateurs. Une édition intégrale de la Traduction du monde nouveau en braille peut comprendre plus de 30 volumes et occuper deux mètres d’étagères.
Un des transcripteurs qui ont travaillé sur l’édition en braille coréen témoigne : « Quand on pense au réconfort et au profit spirituels que nos frères et sœurs aveugles vont tirer de cette Bible, on en est encore plus reconnaissant à Jéhovah Dieu. »
Nous sommes certains que ces versions de la Traduction du monde nouveau en braille seront utiles à nos frères et sœurs aveugles, que Jéhovah ‘rassasie de bonnes choses’ (Psaume 107:9).

chico. aime ce message

9la Bible en braille. Empty Re: la Bible en braille. Dim 17 Mar - 11:03

Josué

Josué
Administrateur

https://www.jw.org/fr/bibliothèque/videos/#fr/mediaitems/VODBibleTranslations/pub-jwb_201904_5_VIDEO

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum