Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Discerne qu'elles sont les choses les plus importantes.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Mardi 5 janvier


Discerne quelles sont les choses les plus importantes (Phil. 1:10).
Que devons-​nous étudier en priorité ? Évidemment, nous devons passer du temps chaque jour à étudier la Bible. La portion de la Bible prévue au programme de la réunion de semaine a été réduite afin de nous laisser plus de temps pour méditer sur ce que nous lisons et faire des recherches. Notre objectif ne devrait pas seulement être de lire la portion prévue, mais aussi de permettre au message de la Bible de toucher notre cœur, ce qui nous rapprochera de Jéhovah (Ps. 19:14). L’étude de La Tour de Garde est une étude de la Bible. Alors, prête une attention toute particulière aux versets bibliques, notamment à ceux qui seront lus pendant la discussion avec l’assemblée. Essaie de comprendre comment les mots ou les expressions clés des versets soutiennent l’idée principale du paragraphe. De plus, prends le temps de méditer sur les versets que tu as lus, et réfléchis à la façon de les appliquer dans ta vie (Jos. 1:Coolw19.05 27 § 5, 9.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Étant imparfaits et pécheurs, nous faisons tous des erreurs (Romains 5:12; Jacques 3:2). Comme Lot, il peut nous arriver d’être trompés par les apparences et de nous fourvoyer. C’est pourquoi le psalmiste David a fait cette requête: “Les erreurs — qui peut les discerner? De péchés cachés déclare-​moi innocent. Retiens aussi ton serviteur loin des actes de présomption; qu’ils ne me dominent pas! Alors je serai un homme complet, et je serai resté innocent de beaucoup de transgressions.” (Psaume 19:12, 13).

Josué

Josué
Administrateur

Oui, déterminez avant tout quelles sont vos priorités. De cette manière, si vous devez absolument négliger quelque chose, il s’agira d’une activité relativement peu importante. Essayez de dresser la liste de toutes les tâches à effectuer, disons chaque semaine, et classez-les en deux catégories: 1) ce que vous devez faire, et 2) ce que vous aimeriez faire.
Dans la première catégorie devraient figurer le travail profane, les courses, l’entretien de la maison, ainsi que le temps passé en famille. Le vrai chrétien donnera également la priorité à la fréquentation des réunions de la congrégation, à l’activité qui consiste à partager sa foi avec autrui, et à l’étude de la Bible. — Matthieu 6:33.
Si la liste vous semble trop fournie, demandez-vous si certaines activités jugées primordiales le sont tant que cela après tout. Ou bien essayez de combiner différentes activités. Par exemple, si vous avez de nombreuses tâches ménagères, pourquoi ne pas apprendre à vos enfants à en effectuer quelques-unes? Leur aide vous soulagera, et vous aurez par la même occasion la joie de passer de précieux moments avec eux.

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Discussion entre deux Frères Marc et Antoine

Marc: bravo pour ta lecture de la Bible, c'était excellent
Antoine: Merci Marc, oui, c'était ma toute premier fois que je montais sur le podium pour la lecture de la Bible
Marc: Tu vas voir que tu t'amélioreras encore, prends MON EXEMPLE, J'AI 50 années de prédication derrière moi....

Comme nous le voyons, l'Esclave Fidèle et Avisé nous demande de nous remettre en question. Oui, nous lisons la Bible, oui, nous préparons notre vie chrétienne et ministère, oui, nous préparons notre Tour de Garde, oui, nous prêchons.

Mais la question est "SOMMES-NOUS TOUJOURS AUSSI BRULANT QU'AU DÉBUT ?" ou bien c'est devenu une routine ?

En Romains 12:11 l'apôtre des Nations déclare ceci: Soyez travailleurs, et non paresseux. Débordez de zèle grâce à l’esprit. Travaillez comme esclaves pour Jéhovah. Le ministère que Jéhovah nous a confié est bien trop précieux pour qu’il devienne une espèce de routine.

Il se peut que certaines de nos actions ou de nos attitudes soient à l’encontre des principes divins, donc cela pourraient entraver l’activité de l’esprit saint en notre faveur. N'oublions jamais que ce que nous apprenons, c'est pour nous sauver, mais aussi pour sauvez notre prochain (Mat 22:39), donc restons brulant tout comme à notre début, oui la première fois que nous sommes partis en prédication, nous n'étions pas baptisé, nous étions proclamateur non-baptisé. Nous étions plein d'ardeur, et plein de peur.

Rappelez-vous la première porte que vous avez fait, oh certainement ce n'était pas l'excellence, mais vous aviez le zèle pour la Bonne Nouvelle, et qu'en est-il aujourd'hui ?

Méditons.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum