Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il ne brisera pas le roseau qui plie et il n'éteindra pas la mèche qui fume.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jeudi 17 décembre


Il ne brisera pas le roseau qui plie et il n’éteindra pas la mèche qui fume (Is. 42:3).
Comme Jésus aimait les gens, il avait de l’empathie pour eux : il comprenait les sentiments de ceux qui ressemblaient à un roseau froissé ou à une mèche de lampe à huile sur le point de s’éteindre, c’est-à-dire qui se sentaient découragés et faibles. C’est pourquoi il leur manifestait de la bonté et de la patience (Marc 10:14). Bien sûr, nous ne pouvons pas comprendre ou enseigner les gens de notre territoire aussi bien que Jésus. Mais nous pouvons montrer que nous avons des égards pour eux par notre façon de leur parler, le moment que nous choisissons pour leur rendre visite et le temps que nous restons discuter avec eux. À notre époque, des millions de personnes sont « écorchées et négligées » par les dirigeants politiques, commerciaux et religieux corrompus et cruels de ce monde (Mat. 9:36). Par conséquent, beaucoup ne font confiance à personne et n’ont aucun espoir. Nos paroles et le ton de notre voix doivent donc leur montrer que nous nous soucions d’eux avec bonté. Souvent, si les gens sont attirés par notre message, ce n’est pas seulement en raison de notre habileté à leur expliquer les vérités bibliques. C’est aussi en raison de notre intérêt sincère et de notre respect. w18.09 31-32 § 13-14

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour

Oui, imitons notre Roi Christ Jésus le Missionnaire par excellence.

Imitons l’attitude de Jésus à l’égard des gens, son amour & son humilité les rendaient sensibles à son message. Christ attirait vers lui les gens modestes, je dirais même les personnes modeste de cœur. Et toujours Jésus montrait de la compassion pour tout ceux qui venaient à lui. Ils  les réconfortait par des paroles pleines de douceur, sans compter les nombreuses guérisons qu’il opérait en leur faveur.

De nos jours, plus de guérisons physiques opérées par des miracles, mais nous avons la possibilité de guérir d'une autre façon les personnes que nous rencontrons, une guérison spirituelle. Nous attirerons ces personnes si nous faisons preuve d’amour, d’humilité et de compassion.

Imitons également une autre qualité de Christ, c'est le courage. Prenons pour exemple ce qui s’est passé lorsqu’il était « dans le temple, assis au milieu des enseignants », il avait 12 ans, devant lui se tenait les théologiens de l'époque, ceux-ci étaient des spécialistes tant de la Loi mosaïque que des traditions humaines qui l’étouffaient. Jésus ne s'est pas perdu ni laissé intimider lorsque ceux-ci ont jusqu'à voulu piéger Jésus par des questions qui faisaient débat, lisez Luc 2:41-47, et vous verrez, ils ont lamentablement échoués.

Pourquoi parler de Jésus à l'âge de 12 ans, parce que dans nos assemblées nous avons des Frères et Sœurs ados et même prépubères, qui défendent leur foi à l'école en prédication et ceux-ci attirent à la vérité des personnes qui ont de l'instruction. Nos jeunes sont un exemple.

Alors que nous soyons jeunes, moins jeunes, que nous ayons quelques années de prédication ou des décennies, en prêchant avec zèle, nous montrons notre dévouement pour Jéhovah et notre amour du prochain (Mat. 22:37-39).

Josué

Josué
Administrateur

*** w08 15/6 p. 6 Puissants malgré les faiblesses ***
L’évangéliste Matthieu a appliqué ces paroles d’Isaïe à Jésus : “ Il ne broiera pas le roseau froissé, et il n’éteindra pas la mèche de lin qui fume. ” (Mat. 12:20 ; Is. 42:3). Quand il était sur la terre, Jésus a manifesté de la compassion pour le petit et pour l’opprimé. Il n’a pas, figurément parlant, éteint la dernière étincelle de vie de celui qui était semblable à la mèche d’une lampe à huile sur le point de mourir. Au contraire, il a pris tendrement soin des affligés et a ranimé en eux la flamme de la vie. C’est ainsi qu’il se comportait parmi les humains. Ne croyez-vous pas que Jésus se comporte toujours ainsi et qu’il peut éprouver de la compassion face à vos faiblesses ? Remarquez qu’en Hébreux 4:15 il est décrit comme celui qui peut “ compatir à nos faiblesses ”.

samuel

samuel
Administrateur

Le serviteur apportera réconfort et encouragement aux faibles et aux opprimés en temps voulu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum