Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une personne naïve croit tout ce qu'on dit.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mercredi 18 novembre


Une personne naïve croit tout ce qu’on dit (Prov. 14:15).
Nous devons être particulièrement prudents quand nous entendons des choses sur les Témoins de Jéhovah. N’oublions pas que Satan est « l’accusateur de nos frères » (Rév. 12:10). C’est pourquoi Jésus nous a avertis que des opposants diraient « toutes sortes de mensonges malveillants » contre nous (Mat. 5:11). Si nous gardons à l’esprit cet avertissement, nous ne serons pas surpris d’entendre des choses choquantes sur les Témoins. Aimes-​tu envoyer des textos et des e-mails à tes amis et à tes connaissances ? Quand tu lis une histoire intéressante dans les médias ou que tu entends un fait surprenant, as-​tu envie d’être le premier à en parler ? Si oui, avant d’envoyer un texto ou un e-mail, demande-​toi : « Est-​ce que je suis sûr que cette information est vraie ? Est-​ce que j’ai tous les faits ? » Si ce n’était pas le cas, tu pourrais en arriver à répandre des mensonges parmi les frères. Alors, dans le doute, n’envoie pas le message ; supprime-​le ! w18.08 3 § 3 ; 4 § 6-7.

Josué

Josué
Administrateur

L’homme au cœur déloyal” est rassasié par la vie matérialiste qu’il mène (Psaume 144:11-15a). Il lui importe peu de faire ce qui est droit aux yeux de Dieu, et il ne pense pas avoir un jour à lui rendre des comptes (I Pierre 4:3-5). “L’homme bon”, quant à lui, rejette les pratiques de celui qui se montre déloyal, et il est rassasié par les “résultats de ses manières d’agir”. Il accorde toujours la première place aux choses spirituelles, demeure attaché aux commandements de Dieu, a la joie suprême de le servir, et il est rassasié par les bénédictions divines. — Psaume 144:15b.

papy

papy

ux simples, littéralement : aux ouverts à ceux qui sont trop aisément accessibles à toutes les influences du dehors. Ce terme est pris habituellement dans un sens défavorable : Proverbes 14.15. Voir cependant Psaumes 116.6.
De la raison, littéralement : de la ruse. Le mot de ruse (orma) a toujours dans les Proverbes un sens favorable. Au reste il ne se trouve que dans les neuf premiers chapitres.
Au jeune homme, dépourvu d’expérience et qui subit plus facilement la première influence qui vient à s’exercer sur lui.
De la réflexion. Encore un mot qui ne se trouve plus dans cette acception favorable à partir du chapitre 10.
Bible Annotée

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour

Nous vivons dans le monde ou l'électronique est souverain. Promenez-vous dans la rue et regardez au moins 4 personnes sur 10 sont dans leur téléphone portable, certains c'est pour de la musique, mais la plupart des autres c'est pour lire les informations, ou bien envoyer des textos ou SMS.

Et quelque fois ces SMS ou textos sont mensongés, combiens de jeunes, ne se sont pas suicidés à cause de harcèlements collectifs. Mais dans notre assemblée nous pourrions avoir une discussion avec d'autres frères et d'autres sœurs.

Voici une petite histoire des trois passoires que je viens de recevoir d'un Frère bien aimé de ce forum.

Imaginez qu'un frère ou une sœur vienne vers vous et déclare ceci.

Voici le dialogue

- Sais-tu ce que je viens d'apprendre sur Amaytois ?

- Bon, avant que tu ne me racontes ton histoire, je vais te faire passer un test rapide, ce que tu as à me dire l'as tu fais passer par les trois passoires ?

- Les trois passoires ?

- Oui, avant de raconter toute sorte de chose sur les autres, il est bon de filtrer ce que l'on aimerais dire. La première passoire est celle de la vérité. As tu vérifié si ce que tu veux me raconter est vrais ?

- Heu, non pas vraiment, je n'ai pas vu la chose moi-même, je l'ai entendu dire seulement.

- Très bien, tu ne sais donc pas si c'est la vérité ? Voyons maintenant, essayons de filtrer autrement, en utilisant la deuxième passoire, celle de la bonté. Ce que tu veux m'apprendre sur Amaytois, est-ce qlq chose de bien ?

- Heu, non, au contraire....

- Donc, tu veux me raconter de mauvaises choses sur lui, et tu n'est pas certain qu'elles soient vrais, ce n'est pas très prometteur, mais tu peux encore passer le test de la troisième passoire, c'est celle de l'utilité, alors est-il utile que tu m'apprennes ce que mon ami aurait fait ?

- Heu, utile, non pas vraiment , je ne crois pas que ce soit utile.

- Alors, si ce que tu as à me raconter, n'est ni VRAI, ni BIEN, ni UTILE, pourquoi tu veux me le dire ?

Voilà c'était un petite histoire, qui je trouve a sa place dans ce texte du jour.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Un sujet qui dit 10% de vérité et 100% pour 100 % menteur .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum