Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La maison est grande, mais les ouvriers ne sont pas nombreux.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mercredi 11 novembre


La moisson est grande, mais les ouvriers ne sont pas nombreux (Mat. 9:37).
Certains frères et sœurs partent loin pour servir Jéhovah, parce que leur situation le leur permet et qu’ils ont le même état d’esprit que le prophète Isaïe. Quand Jéhovah a demandé : « Qui enverrai-​je et qui ira pour nous ? », Isaïe a répondu : « Me voici ! Envoie-​moi ! » (Is. 6:Cool. As-​tu le désir et la possibilité de te rendre disponible pour l’organisation de Jéhovah ? À propos de l’activité de prédication et d’enseignement, Jésus a dit : « Priez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson » (Mat. 9:38). Pourrais-​tu servir dans un endroit où il y a besoin de proclamateurs, peut-être en tant que pionnier ? Ou alors pourrais-​tu aider quelqu’un à le faire ? Pour beaucoup de frères et sœurs, c’est le meilleur moyen de montrer leur amour pour Dieu et pour leur prochain. Penses-​tu à d’autres façons de faire plus au service de Jéhovah ? T’investir pour lui te procurera de grandes joies. w18.08 27 § 14-15.

Josué

Josué
Administrateur

Dans Matthieu 9:35-38, Jésus mit l’accent sur l’importance d’accorder notre attention à ceux qui écoutent : “Et Jésus faisait le tour de toutes les villes (...) enseignant (...) et prêchant la bonne nouvelle du royaume (...). À la vue des foules, il en eut pitié, car elles étaient dépouillées et ballottées comme des brebis sans berger. Alors il dit à ses disciples : ‘Oui, la moisson est grande, mais les ouvriers sont peu nombreux. Suppliez donc le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson.’” Il insistait sur la nécessité de revenir et de s’occuper de ces “brebis” en les nourrissant et en les conduisant sur le chemin de la vie. Un cultivateur plante la semence dans le sol qu’il a travaillé en vue de l’ensemencement. Cependant, l’action d’ensemencer ne met pas fin au travail. Les champs doivent encore être protégés contre les animaux, les mauvaises herbes et les insectes. En de nombreux endroits, le cultivateur retournera arroser et irriguer la terre. Vous assisterez ensuite à la première étape de la moisson, qui consiste à faucher le blé. Toutefois, la moisson proprement dite ne sera achevée qu’une fois le battage terminé, le grain emmagasiné et mis en sécurité. La moisson est une époque d’anxiété ; le beau temps peut ne pas durer, les pluies peuvent à tout moment mouiller le grain et causer de grands dommages, ou encore elles peuvent réduire les jours propices à la moisson. Certaines récoltes tardives risquent d’être ensevelies sous les premières neiges. On comprend alors pourquoi le cultivateur travaille durant de longues heures à l’époque de la moisson, et il s’attend à ce que ses ouvriers fassent de même. Il n’y a pas de place pour les paresseux ou pour ceux qui veulent s’amuser.

Amaytois

Amaytois

Bonsoir

Nous sommes plus de 8.5 Millions dans le monde, ce n'est pas beaucoup diront certains, effectivement, mais qui dirige l'œuvre de prédication ?

Avez-vous vu de nos jours, les moyens que nous disposons grâce au canal conducteur de notre Dieu Jéhovah ?

1. le porte en porte
2. l' informel
3. le présentoir
4. le téléphone
5. le courrier
6. internet

Nous sommes dans 240 Pays et territoires

Nos revues
La Tour de Garde est éditée en 379 langues et diffusée à 93.281.000 millions d'exemplaires
Le Réveillez-vous est édité en 226 langues et diffusé à 93.354.000 millions d'exemplaires

Pensez un peu, Les Témoins de Jéhovah traduisent des publications bibliques à partir de l’anglais en plus de 900 langues. ils produisent des publications en plus de 90 langues des signes.

Mais pourquoi tant d'effort ? La Bible montre que des personnes « de toutes nations et tribus et peuples et langues » réagiraient favorablement à son message d’espoir réconfortant (Révélation 7:9). Et oui, il y a encore bien des personnes à sauver

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Malachie 3:16
La Bible. Traduction du monde nouveau (édition d’étude)
16 À cette époque-​là, ceux qui craignent Jéhovah parlèrent l’un avec l’autre, chacun avec son compagnon, et Jéhovah prêtait attention et écoutait. Et un livre de souvenir fut écrit devant lui+ pour ceux qui craignent Jéhovah et pour ceux qui méditent sur* son nom


Un jour je parlais au telephone avec une personne au Cameroun on m'as passer son cousin et je lui parlais de la vérité et il etait surpris et il m'as mentionner ce verset pendant que moi meme j'allais pour lui dire, on l'as dit en meme temps hahaa
Il connaissait meme l'endroit où c'est écrit il ma dit dit dans Malachie 3:16 ...

Je me souvient j'etait dans mon camion en pleine hivers avant d'aller travailler quand on avais parler de cela, hihi
Ça rappelle de bon souvenir
Il y a des gens qui sont interesser, sa cousine allais commencer à precher aussi

Amaytois aime ce message

https://www.jw.org/fr/

Amaytois

Amaytois

Bonsoir

Superbe Patrice, ce sont de merveilleux souvenirs, cela nous réchauffe le cœur. Merci

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Romain 10:13-15
Car « tous ceux qui feront appel* au nom de Jéhovah* seront sauvés+ ».
14 Cependant, comment feront-​ils appel* à lui s’ils n’ont pas foi en lui ? Et comment auront-​ils foi en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-​ils sans quelqu’un qui prêche ?
15 Et comment prêcheront-​ils, à moins d’avoir été envoyés+ ? Comme c’est écrit : « Qu’ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles*+


Vidéo: Le Dieu de notre joie

https://www.jw.org/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum