Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ayez en horreur ce qui est mauvais....

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lundi 9 novembre


Ayez en horreur ce qui est mauvais, attachez-​vous à ce qui est bon (Rom. 12:9).
Jéhovah fait preuve de sagesse en agissant avec nous d’une façon qui favorise la liberté. Au lieu de nous donner de nombreuses lois, il nous apprend à vivre en accord avec ses principes et à détester le mal. Jésus a imité cette façon d’enseigner dans le Sermon sur la montagne : il y explique ce qui amène certains à mal agir et donc comment éviter d’en arriver là (Mat. 5:27, 28). Et dans le monde nouveau, en tant que Roi du royaume de Dieu, il continuera de nous enseigner à avoir le même point de vue que lui sur le bien et le mal (Héb. 1:9). De plus, il nous aidera à atteindre la perfection mentale et physique. Imagine : nous ne serons plus tentés de mal agir, et nous ne souffrirons plus en raison de l’imperfection. Nous posséderons enfin « la liberté glorieuse » que Jéhovah nous a promise (Rom. 8:21). Bien sûr, même dans le monde nouveau, notre liberté aura des limites. Il sera toujours nécessaire que nous nous laissions guider par notre amour pour Dieu et pour notre prochain (1 Jean 4:7, Coolw18.12 23 § 19-20.

Josué

Josué
Administrateur

Paul met l’accent sur cette pensée en rappelant que notre amour doit être “ sans hypocrisie ” et que, “ dans l’amour fraternel, [nous devons avoir] une tendre affection les uns pour les autres ”. L’amour favorise le respect mutuel. “ Soyez toujours les premiers à vous honorer les uns les autres ”, exhorte l’apôtre. Naturellement, il ne faut pas confondre amour et sentimentalisme. Nous devons veiller soigneusement à préserver la pureté de la congrégation. En effet, tout en évoquant l’importance de l’amour, il précise : “ Ayez en aversion ce qui est mauvais, attachez-vous à ce qui est bon. ”

papy

papy

Nous nous retenons de rendre le mal pour le mal non seulement parce qu’il est juste d’agir ainsi, mais encore parce que c’est faire preuve d’amour. Remarquez comment l’apôtre Paul s’étend ensuite sur cette motivation qu’est l’amour. Dans la lettre qu’il écrit aux Romains, il emploie plusieurs fois le mot “ amour ” (agapê en grec) lorsqu’il fait référence à l’amour de Dieu et à celui du Christ (Romains 5:5, 8 ; 8:35, 39). Toutefois, au chapitre 12, il emploie agapê d’une autre manière : pour parler de l’amour du prochain. Après avoir indiqué que les serviteurs de Dieu ont différents dons spirituels, Paul mentionne une qualité que chacun d’eux doit cultiver. Il déclare : “ Que votre amour soit sans hypocrisie. ” (Romains 12:4-9). Les vrais chrétiens sont reconnaissables notamment à l’amour qu’ils manifestent à autrui (Marc 12:28-31). Paul nous exhorte à nous assurer de la sincérité de notre amour.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum