Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je ne renoncerai pas à mon intégrité!

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Vendredi 6 novembre


Je ne renoncerai pas à mon intégrité ! (Job 27:5).
Faut-​il être parfait pour être intègre ? Comme nous avons peut-être l’impression de commettre beaucoup d’erreurs, nous pourrions avoir peur de ne jamais réussir à être intègres. Mais nous ne devons pas nous inquiéter, car Jéhovah ne se concentre pas sur nos défauts. On lit dans sa Parole : « Si tu épiais les fautes, ô Jah, qui, ô Jéhovah, pourrait tenir ? » (Ps. 130:3). Il sait que nous sommes des humains imparfaits et pécheurs, et il nous pardonne généreusement (Ps. 86:5). De plus, il connaît nos limites et il n’attend pas de nous plus que ce que nous pouvons faire (Ps. 103:12-14). En fait, l’intégrité est étroitement liée à l’amour pour Jéhovah. En effet, si notre attachement à notre Père céleste reste complet et sans défaut même quand nous subissons des épreuves, cela signifie que nous sommes intègres (1 Chron. 28:9 ; Mat. 22:37). Nous savons que Jéhovah a des normes justes et nous voulons avant tout lui plaire. Comme nous l’aimons, nous tenons toujours compte de lui en premier quand nous prenons une décision. Nous prouvons ainsi que nous sommes intègres. w19.02 3 § 4-5.

Josué

Josué
Administrateur

Job n’était pas conscient de toutes les implications de sa conduite ; reste qu’il n’a pas laissé ses trois “ compagnons ” le faire douter de son intégrité (Job 27:5). Ce récit devrait fortifier notre foi et nous assurer que nous pourrons nous aussi rester fidèles et soutenir la souveraineté de Jéhovah.

samuel

samuel
Administrateur

Il faut le reconnaître que rester intégre dans le monde actuel et nous avons besoin de l'aide dé Jéhovah de plus en plus.

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Mais au faite, c'est quoi l'intégrité ? C'est l'état d'une chose qui demeure intacte, entière. Ou encore l'état d'une chose qui n'a pas été altérée. Mais voilà nous sommes imparfaits, alors faut-il être parfait pour être intègre ?

Si notre attachement à notre Père céleste reste complet et sans défaut même quand nous subissons des épreuves, cela signifie que nous sommes intègres (1 Chron. 28:9 ; Mat. 22:37). Dans la Tour de Garde, il est question du fidèle Job, il est resté intègre il a déclaré ceci « Il est impensable que je vous déclare justes ! Jusqu’à ce que je meure, je ne renoncerai pas à mon intégrité ! » (Job 27:5).

Donc si Job homme imparfait comme nous a réussi à garder son intégrité malgré les attaques de Satan le diable, pensez à nos Frères et nos Sœurs qui ont perdus la vie au fil des siècles ont-ils perdus leur intégrité ? NON, alors, pensez-vous que nous ne pouvons pas également rester intègres ?

Maintenant, plus nous lisons, plus nous étudions, plus nous participons, plus nous prions, plus nous renforçons notre intégrité, obéissons à Jéhovah en tout ce qu'il nous demande, chaque fois qu’on obéit, on devient plus déterminé encore à rester intègre.

Et puis pensons au futur, le futur que Jéhovah nous promet, notre espérance d’un avenir merveilleux restera bien vivante dans notre esprit (1 Thess. 5:8, 9).

Et là nous aurons la chance de parler à Job, à ses enfants

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum