Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que votre amour soit sans hypocrisie.

+2
papy
Mikael
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dimanche 25 octobre


Que votre amour soit sans hypocrisie (Rom. 12:9).
Un appât efficace que Satan utilise est la curiosité pour le surnaturel. Aujourd’hui, il essaie de pousser les gens à s’intéresser aux démons au moyen de la fausse religion, mais aussi des divertissements. Les films et les jeux vidéo par exemple présentent le surnaturel comme étant très attirant. Comment ne pas tomber dans ce piège ? Nous ne devrions pas nous attendre à ce que l’organisation de Jéhovah nous fournisse une liste des bons et des mauvais divertissements. Chacun de nous doit éduquer sa conscience pour pouvoir faire des choix en accord avec les principes de Jéhovah (Héb. 5:14). Nous ferons les bons choix si nous appliquons le conseil de Paul qui constitue le texte de ce jour. Une personne hypocrite dit une chose, mais en pratique une autre. Alors demande-​toi : « Si je choisis ce divertissement, est-​ce que j’applique les principes que j’enseigne aux autres ? Que penseraient mes étudiants de la Bible ou les personnes que je visite régulièrement s’ils voyaient les divertissements que je choisis ? » Si nous pratiquons ce que nous prêchons, ce sera plus facile d’éviter les pièges de Satan (1 Jean 3:18). w18.05 25 § 13.

papy

papy

Notre unité est rendue possible par l’amour, le “ lien d’union parfait ”. (Col. 3:14.) En Romains chapitre 12, Paul met l’accent sur cette pensée en rappelant que notre amour doit être “ sans hypocrisie ” et que, “ dans l’amour fraternel, [nous devons avoir] une tendre affection les uns pour les autres ”. L’amour favorise le respect mutuel. “ Soyez toujours les premiers à vous honorer les uns les autres ”, exhorte l’apôtre. Naturellement, il ne faut pas confondre amour et sentimentalisme. Nous devons veiller soigneusement à préserver la pureté de la congrégation. En effet, tout en évoquant l’importance de l’amour, il précise : “ Ayez en aversion ce qui est mauvais, attachez-vous à ce qui est bon. ”

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Effectivement, Comment ne pas tomber dans ce piège ? car tout les jours, nous sommes bombardés d'images de de vidéos, de musiques, qui pourraient nous faire trébucher. Ici je parle de trébucher et pas de tomber, car (pour moi) si nous trébuchons et tombons, c'est que nous étions peut-être attirés par cela, tandis que vous regardez un film, vous écoutez une musique, et que pendants les publicités une image suggestive, une parole déplacée, nous fait trébucher, avant de tomber, nous changeons de programme.

J'en n'entends déjà certains dire, oui mais de nos jours, c'est pire qu'avant, à bon, à Rome du temps de Christ, il y avait le Colissée où les personnes se délectaient de voir EN LIVE le sang coulé, des représentation théâtrales faisaient l'apologie des relations sexuelles. Les dieux qu'adoraient ses personnes avaient des relations immorales et pourtant étaient adulés. Donc non le temps n'a rien à voir

Mais les premiers chrétiens ont éduqués leur conscience, tout comme nous devons éduquer la notre, et nous avons un avantage, nous avons la parole de Dieu qui guide nos pas en vue de ne pas trébucher, ni tomber.

Petrovic aime ce message

samuel

samuel
Administrateur

A nous de garder notre équilibre et de savoir fair la par des choses.

Josué

Josué
Administrateur

L’amour que Dieu nous manifeste devrait nous pousser à imiter le Christ, qui a aimé la justice et haï le mépris de la loi (Hébreux 1:9). Bien sûr, Jésus a poussé ces qualités à la perfection, ce qui est au-dessus de nos possibilités. Toutefois, nous pouvons nous fixer comme objectif d’être aussi saints, honnêtes et respectueux des lois que nous le permet notre condition d’humains imparfaits. Pour ce faire, nous devons non seulement apprendre à aimer ce qui est juste et bon, mais aussi cultiver de la haine, de l’aversion, du dégoût pour le mal. L’apôtre Paul a écrit: “Ayez en horreur ce qui est méchant, attachez-vous à ce qui est bon.” (Romains 12:9). Avoir “en horreur” est un mot très fort; il se rapporte à une chose qui “inspire (...) de la répulsion”. — Le Robert.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Quand on lis cet article in se rappelé quand Jesus disant
Au Pharisiiens qu'ils etait des Hypocrites
Car ils enseignait les ecritures mais il ne faisait pas ce qu'ils prechais ...

https://www.jw.org/fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum