Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Philippe défendit dans la ville de Samarie et se mot à prêcher.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mercredi 14 octobre


Philippe descendit dans la ville de Samarie et se mit à y prêcher le Christ (Actes 8:5).
Philippe l’évangélisateur est un bel exemple pour ce qui est de rester concentré sur la prédication malgré des changements de situation. Il exerçait une nouvelle responsabilité dans l’assemblée de Jérusalem quand Étienne a été mis à mort et que les chrétiens ont ensuite subi de violentes persécutions (Actes 6:1-6). Pour échapper à ces persécutions, les chrétiens ont fui de Jérusalem. Comme Philippe voulait continuer à servir pleinement Jéhovah, il est allé à Samarie, une ville où la plupart des gens n’avaient encore jamais entendu la bonne nouvelle (Mat. 10:5 ; Actes 8:1). Il était prêt à aller partout où l’esprit de Dieu le dirigerait. Jéhovah l’a donc utilisé pour prêcher dans de nouveaux territoires. C’est ainsi qu’il s’est mis à annoncer la bonne nouvelle aux Samaritains. Beaucoup de Juifs traitaient ce peuple avec mépris, mais Philippe, lui, n’avait pas de préjugés. Pas étonnant que « les foules tout entières étaient attentives à ce qu’[il] disait » ! (Actes 8:6-Cool. Il est resté un prédicateur actif, si bien que Jéhovah l’a béni, lui et sa famille (Actes 21:8, 9). w18.10 29-30 § 14-16.

Josué

Josué
Administrateur

Philippe a trouvé la Samarie “ blanc[he] pour la moisson ”. (Jean 4:35.) Son message a été une bouffée d’air pur pour les Samaritains, ce qui se conçoit aisément. Effectivement, les Juifs n’avaient pas de relations avec eux, beaucoup même les traitant avec mépris. Or les Samaritains découvraient qu’au contraire le message de la bonne nouvelle ne tenait pas compte des distinctions sociales, et donc n’avait rien à voir avec les raisonnements bornés des Pharisiens. En leur donnant le témoignage avec zèle et impartialité, Philippe a montré qu’il n’était pas entaché des préjugés de ceux qui les regardaient de haut. On ne s’étonne guère que des foules de Samaritains l’aient écouté “ d’un commun accord ”. — Actes 8:6.

samuel

samuel
Administrateur

Philippe c'est le premier missionnaire cité dans l'écriture et le premier à recevoir le titre d'évangéliste.

Amaytois

Amaytois

Superbe verset, qui me font penser à l'époque que nous vivons. Tout comme Philippe suite au covid-19 nous nous adaptons. Petit exemple
Bonjour

En Belgique, le Bethel a demandé de faire dans nos secteurs un recensement en ce qui concerne les entreprises, les magasins, sauf les professions libérales. Et hier, j'ai reçu du responsable un secteur, une zone industrielle, en vue de leur envoyer un courrier ainsi qu'une de nos revues.

Donc j'ai au départ travaillé avec Google Map, puis je me suis rendu sur place pour un contrôle visuel. J'ai établi mon rapport et envoyé à mon assemblée. Comme quoi tout comme l'évangéliste nous devons nous accoutumer aux nouvelles prescriptions

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

LE FORUM DEISTE
http://www.forum-religions.org/

une belle petite gang est la
Ils ne connaissant pas Dieu
Un territoire presque vierge
Si des gens veulent passé faire un petit tour chaque jours , donner 1-2 commentaires
Qui sais si il y aurais du succes de ce coté ...
Je peut vous assurer que l'assistance augmentera alors ca donnera la chance de toucher beaucoup de monde ...
Soyez les bienvenu ...

Les forums comme Eliaquim deviens trop lourd
Il faut se tourner vers d'autres

https://www.jw.org/fr/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je connais ,mais c'est pas terrible non plus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum