Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un divorce selon la charia fait scandale.

+4
Josué
Rene philippe
Talab-al-ilm
papy
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

papy

papy

[size=33]Danemark : un divorce selon la charia fait scandale[/size]


[size=33]VIDÉO. Interdiction de se remarier, de déménager, paiement d'une dot… Les conditions imposées à une Danoise émeuvent le pays et relancent le débat sur le séparatisme.[/size]


 Par Slim Allagui, correspondant au Danemark
Modifié le 07/10/2020 à 17:59 - Publié le 07/10/2020 à 10:19 | Le Point.fr



À Odense, berceau du célèbre conteur danois Hans Christian Andersen, le maire, Peter Rahbæk Juel, vit « un mauvais conte de fées en plein XXIe siècle ». Un imam a envoyé une onde de choc dans sa ville et dans le royaume scandinave en élaborant un acte de divorce selon la charia. « J'ai eu mal au ventre à la lecture de ce document » en arabe signé par l'imam danois Abou Bashar, alias Mohamad Al-Khaled Samha, confie l'édile.
D'origine syrienne, le religieux est une figure controversée au Danemark. Il fait partie d'une délégation de religieux qui s'était rendue fin 2005 en Égypte, au Liban et en Syrie pour mobiliser des soutiens à un mouvement de protestations contre la publication de 12 caricatures de Mahomet publiées quelques mois plus tôt dans le quotidien Jyllands-Posten.



Lire aussi Caricatures de Mahomet : le Danemark veut tourner la page
Dans l'affaire du divorce, un document de trois pages en arabe, révélé par le journal Berlingske Tidende, indique que la jeune femme souhaitant divorcer a accepté une série de conditions basées sur la charia, notamment le paiement de 75 000 couronnes (10 000 euros) à son ex-mari, correspondant à la dot du mariage.



Elle s'engage par ailleurs à perdre la garde de ses deux enfants si elle épouse un autre homme […], si elle déménage à plus de 130 kilomètres de son ancien domicile à Vollsmose (banlieue d'Aarhus) ou si elle adopte un comportement qui porte atteinte à son honneur et à celui de sa famille. Le divorce sera également annulé si « elle n'enseigne pas le Coran à ses enfants, la langue arabe et ne leur apprend pas à prier cinq fois par jour ».

Combien de divorces de ce type ?


Pour le maire, « cette violence psychologique, perpétrée au moyen de la charia, est inacceptable ». En fait, « cette femme n'a pas divorcé, elle est soumise au contrôle de son mari et de son imam », constate-t-il. C'est pourquoi il a porté plainte auprès de la police, au nom de la commune, contre l'imam pour « violences psychiques » à l'encontre de cette femme, un délit passible d'une amende et de trois ans de prison maximum. « Il est important, dit-il, d'envoyer un signal clair aux imams et aux prédicateurs qui pratiquent la charia pour leur rappeler qu'elle est punissable au Danemark. »
En effet, ce cas ne serait pas unique, selon l'édile, qui se demande « combien d'autres divorces de ce type ont été conclus » dans sa cité qui se bat depuis plusieurs années pour briser la société parallèle qui règne avec ses lois dans les ghettos comme à Vollsmose.



Lire aussi Tahar Ben Jelloun : les ennemis de la République
L'affaire a suscité un émoi au sein du gouvernement et sur la scène parlementaire. « La charia opprime les femmes et n'a pas sa place au Danemark », a martelé la Première ministre sociale-démocrate Mette Frederiksen sur sa page Facebook. « Au gouvernement, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour mettre un terme à cette pratique qui confirme nos craintes concernant les tendances antidémocratiques qui existent dans certaines parties du pays. Un imam ne devrait pas du tout s'immiscer dans les divorces. C'est un choix à faire uniquement par les deux personnes et par personne d'autre », tonne-t-elle.
Selon Berlingske Tidende, il existe des conseils religieux secrets au Danemark qui contribuent à maintenir un contrôle social négatif en refusant, entre autres, le divorce aux femmes victimes de violences. Une réalité confirmée par un rapport de janvier 2020 du Centre national de recherche et d'analyse pour le bien-être social (VIVE) commandé par le ministère de l'Immigration et de l'Intégration et montrant que « des femmes de minorités ethniques divorcées sont victimes de violences et d'oppression, ne connaissent pas leurs droits et ont du mal à obtenir de l'aide dans le divorce ». Et, si le couple a été « marié lors d'une cérémonie religieuse et que l'homme ne veut pas dissoudre le mariage, il peut maintenir la femme dans la relation d'épouse contre sa volonté », indique le document.




« Nous vivons en 2020, pas au Moyen Âge ! »


Pour le ministre de l'Immigration Mattias Tesfaye, « ce rapport est choquant. Nous vivons en 2020, pas au Moyen Âge ! Les femmes opprimées doivent connaître leurs droits et doivent décider elles-mêmes si elles veulent divorcer ». Et son collègue de l'Égalité des sexes, Mogens Jensen, de renchérir : « Des histoires de femmes qui, contre leur gré, sont prises dans un mariage parce que leur droit égal au divorce n'est pas reconnu par la famille ou leur milieu sont inacceptables au Danemark. »


Contacté par Le Point par téléphone et courriel, l'imam incriminé, injoignable par les médias danois, est demeuré muré dans son silence.

https://www.lepoint.fr/monde/danemark-un-divorce-selon-la-charia-fait-scandale-07-10-2020-2395319_24.php?M_BT=52544877662#xtor=EPR-6-[Newsletter-Mi-journee]-20201008

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour papy

Est ce que le divorce n'est- il pas un sujet controversé dans le christianisme ?

http://www.aimer-jesus.com

Rene philippe

Rene philippe
MODERATEUR
MODERATEUR

Qu’entends-tu exactement par christianisme ? Y englobes-tu les Témoins de Jéhovah ?

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Rene philippe

Je parle de manière générale. Je considère que les Témoins de Jéhovah est une secte issue du christianisme fondée par Charles Taze Russell et Joseph Franklin Rutherford en 1881 aux États-Unis.

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

Talab-al-ilm a écrit:Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Rene philippe

Je parle de manière générale. Je considère que les Témoins de Jéhovah est une secte issue du christianisme fondée par Charles Taze Russell et Joseph Franklin Rutherford en 1881 aux États-Unis.
Petit rappel.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t2856-sujets-sur-les-temoins-de-jehovah

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour

Moi je suis un témoins d'Allah car le vrai nom de Dieu pour les musulmans est Allah et non Jéhovah. Laughing

http://www.aimer-jesus.com

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Question si vous vous dites Témoins d'Allah, pourquoi ne prêchez-vous pas. Un prédicateur se doit de choisir les termes qu’il emploie comme Allah l’ordonne : « Et dites aux gens de belles paroles. » et : « Dis à Mes serviteurs de prononcer de belles paroles. »

C'est comique je ne vois aucun Témoins d'Allah dans les rues, je ne vois aucune "AD-DA'WA ou prédication".

Par contre moi je suis Témoin de Jéhovah, et je prêche son nom, de porte en porte, en informel, par téléphone, par lettre, par internet.

Vous voyez la différence entre vous et moi.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Amaytois

La vrai différence entre moi et vous est que les témoins d'Allah ne font pas du porte à porte, mais on laisse plutôt les gens venir vers nous sans leur courir après. C'est ce qui fait qu'on ne dérange personne avec notre prédication car il s'agit d'une DAWA sans prosélytisme.

http://www.aimer-jesus.com

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonsoir

Vous avez la Bible, que faisait Jésus depuis son baptême et cela jusqu'à sa mort ?

Christ a déclaré ceci « Les renards ont des tanières et les oiseaux ont des nids, mais le Fils de l’homme n’a pas d’endroit où poser la tête. » Pourquoi ? C'est simple Jésus était un prédicateur, il prêchait.

Ensuite qu'a-t-il demandé à ses apôtres, à ses disciples “Allez donc et faites des disciples de gens de toutes les nations, les baptisant au nom du Père et au nom du Fils et au nom de l’esprit saint, les enseignant à observer toutes les choses que je vous ai ordonnées.”

De nos jours les Témoins du Dieu vivant Jéhovah, font comme les apôtres, comme les disciples du Fils unique engendré Jéhovah ils prêchent.

Non, nous n'avons pas des minarets ou un mégaphone hurle l'appel à la prière , ou bien comme les catholiques qui sonnent la cloche pour l'appel des ouailles.


Dernier point vous parlez de prosélytisme mais en connaissez-vous la définition, c'est simple je vous là livre: C'est l'attitude de personnes cherchant à convertir d'autres personnes à leur foi & comme déclaré, nous ne courront après personne, nous ne forçons personne à embrasser notre croyance.

Vous savez Talab-al-ilm nous ne naissons pas Témoin de Jéhovah, nous le devenons. par contre dans votre croyance à la naissance, il est primordial pour vous d'appliquer les règles de la Sunna pour que bébé soit prêt à démarrer sa vie dans les règles de l'islam, prêt à devenir un pieux serviteur d'Allah, et pour le protéger de Shaytan!

Et oui, Talab-al-ilm dès sa sortie du ventre, il est conseillé de dire l'adhan dans l'oreille du nourrisson, ceci afin que les premiers mots qu'il entende soit l'appel envers Allah mais aussi al-Tahnik, c-à-d le rituel de la date mâchée

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Amaytois

Le sujet de ce topic est sur le divorce dans la charia. Si tu as des choses à nous apprendre à ce propos, you are welcome.

Wa Salam

http://www.aimer-jesus.com

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Salutation Talab-al-ilm

Vous déclarez ceci suivant le commentaire N°10 Le sujet de ce topic est sur le divorce dans la charia.

Alors que viennent faire ces commentaires écrit de votre main (N°4,6 & Cool

1. Je parle de manière générale. Je considère que les Témoins de Jéhovah est une secte issue du christianisme fondée par Charles Taze Russell et Joseph Franklin Rutherford en 1881 aux États-Unis.

2. Moi je suis un témoins d'Allah car le vrai nom de Dieu pour les musulmans est Allah et non Jéhovah

3. La vrai différence entre moi et vous est que les témoins d'Allah ne font pas du porte à porte, mais on laisse plutôt les gens venir vers nous sans leur courir après. C'est ce qui fait qu'on ne dérange personne avec notre prédication car il s'agit d'une DAWA sans prosélytisme.

D'où mes commentaires N°7 & 9

You see

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le sujet ne concerne aucunement les témoins de Jéhovah.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm


Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour

Il est ou le problème si l'Islam nous accorde le droit de divorcer ? est ce que vous êtes jaloux ?

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

Pas du mais c'est contraire a ce que dit la bible.
Deux livres religieux mais avec une autre optique sur cette question.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Josué

Les trois religions ont de remarquables différences dans leurs attitudes face au divorce. Le Christianisme exècre totalement le divorce. Le Nouveau Testament prône l’indissolubilité catégorique du mariage. On a attribué à Jésus la parole suivante : « Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère » Matthieu Chapitre 5 : Verset 32.

Cet idéal intransigeant est, sans aucun doute, irréaliste. Il suppose un état de perfection morale que les sociétés humaines n’ont jamais accompli. Quand un couple se rend compte que leur vie maritale ne peut plus se réparer, leur interdire le divorce n’arrangera rien. Forcer des caractères incompatibles à vivre ensemble contre leurs volontés n’est ni efficace ni raisonnable.

http://www.aimer-jesus.com

Josué

Josué
Administrateur

Tu devrais mieux lire la bible car c'est Dieu qui haie le divorce et pas le christianisme.
(Malachie 2:16) 16 Car il a haï le divorce ”, a dit Jéhovah le Dieu d’Israël ; “ et celui qui a couvert de violence son vêtement ”, a dit Jéhovah des armées. “ Et vous devez prendre garde quant à votre esprit, et vous ne devez pas trahir.

samuel

samuel
Administrateur

Josué a écrit:Tu devrais mieux lire la bible car c'est Dieu qui haie le divorce et pas le christianisme.
(Malachie 2:16) 16 Car il a haï le divorce ”, a dit Jéhovah le Dieu d’Israël ; “ et celui qui a couvert de violence son vêtement ”, a dit Jéhovah des armées. “ Et vous devez prendre garde quant à votre esprit, et vous ne devez pas trahir.
Comme quoi le Dieu des chrétiens n'a pas  la même vision sur le divorce que le Dieu des musulmans.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour à tous

L'avantage de l'Islam par rapport au christianisme, c'est que l’Islam offre aux couples musulmans mariés des conseils bien plus fiables pour sauver leur mariage dans les situations de problème et de tension. Si l’un des partenaires met en danger la relation matrimoniale, le Coran conseille à l’autre partenaire de prendre les actions possibles et efficaces pour sauver cette union sacrée. Si toutes ces mesures échouent, l’Islam autorise les partenaires à se séparer en paix et à l’amiable.

http://www.aimer-jesus.com

Lechercheur



Les conseils de la bible sur le divorce existe bien avant de ceux que donne le Coran.
Le Coran est une pale imitation de la bible sur ce genres de questions.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum