Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Là où est l'esprit de Jéhovah, là est la liberté.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jeudi 8 octobre


Là où est l’esprit de Jéhovah, là est la liberté (2 Cor. 3:17).
Jeune, Jéhovah aime la liberté, et tu as été créé de façon à l’aimer aussi. Mais il veut que tu utilises ta liberté avec sagesse, ce qui sera pour toi une protection. Peut-être que tu en connais certains qui regardent de la pornographie, commettent des actes sexuels immoraux, risquent leur vie en pratiquant des sports extrêmes, se droguent ou boivent à l’excès. Cela leur procure sans doute des sensations fortes ou quelques moments de plaisir, mais les conséquences en sont souvent malheureuses. Ils peuvent développer des maladies, devenir dépendants ou même perdre la vie (Gal. 6:7, Cool. Ils pensent peut-être être libres, mais ils ne le sont pas vraiment (Tite 3:3). À l’inverse, combien de personnes de ton entourage sont tombées malades parce qu’elles obéissaient à Jéhovah ? Vraiment, obéir à Jéhovah est bon pour notre santé et nous libère (Ps. 19:7-11). De plus, quand tu utilises ta liberté avec sagesse, c’est-à-dire en choisissant d’obéir aux lois et aux principes parfaits de Dieu, tu montres à Jéhovah et à tes parents que tu es quelqu’un de responsable (Rom. 8:21). w18.12 22-23 § 16-17.

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Avez-vous lu la question du § 21. Es-tu reconnaissant à Jéhovah pour toutes les « bonnes choses » qu’il te donne ?

Les bonnes choses, nous les retrouvons en Galates 5 :22-23 "Il produit en nous des qualités indispensables à la liberté : l’amour, la joie, la paix, la patience, la bienveillance, la bonté, la foi, la douceur et la maîtrise de soi ", et la première de ces qualités est l'amour sans celle-ci nous n'avons pas la liberté, nous ne possèderons pas ce fruit de l'esprit, non nous irons plutôt vers les œuvres de la chair.

On ne devient pas membre de la congrégation chrétienne comme on devient membre d’un club. Si vous appartenez à la congrégation, c’est parce que Jéhovah vous y a attiré (Jean 6:44) et qu'a remarqué en nous notre Dieu vivant ? Un cœur sensible à sa loi libératrice, un cœur qui se soumet à son influence bienveillante. Et l'assemblée Chrétienne des Témoins de Jéhovah peut être qualifié de “ peuple libre ”. (Jacq. 2:12.) Oui, nous sommes libérés du joug des fausses croyances, de ses traditions et dogmes, nous sommes libérés des superstitions religieuses.

Nous pouvons vraiment hurler que nous sommes impatient de connaître “ la liberté glorieuse des enfants de Dieu ” Alors, continuons de soumettre notre esprit et notre cœur à l’influence de “ la loi parfaite, celle de la liberté ”.

samuel

samuel
Administrateur

Ceux qui essaient de parvenir au salut en obéissant à la loi se retrouvent très vite empêtrés dans toutes sortes de règles  et de cérémonies.
Par l'esprit Jéhovah nous libère du péché et de la condamnation.

papy

papy

Toutefois, nous avons bien d’autres raisons de louer Jéhovah et de lui rendre grâce. Ces raisons, nous les trouvons dans ses œuvres prodigieuses grâce auxquelles il nous est possible de recevoir son approbation. Ainsi, non seulement nous sommes les objets de la bonté que Dieu témoigne en général à tous les humains, mais nous pouvons en plus bénéficier de son amour fidèle, sa bonté de cœur, qu’il manifeste envers “les fils des hommes” qui acceptent ses dispositions miséricordieuses et qui le servent avec reconnaissance. — Ps. 107:8.

Josué

Josué
Administrateur

Nous avons tous conscience de notre passé. Nous n’ignorons pas les nombreux péchés que nous avons commis, sans parler de ceux dont nous ne nous souvenons pas, et pour lesquels nous avons besoin du pardon divin. Ne sommes-nous pas émus quand nous pensons que, grâce à son amour et à sa miséricorde, Dieu est disposé à nous pardonner ? C’est une manifestation de sa bonté envers nous parce que nous exerçons la foi dans le sacrifice de Jésus. Supposons que la première fois que vous portez un nouveau costume que vous aimez beaucoup, vous le tachiez. Vous le confiez donc au nettoyage, mais vous êtes anxieux, car vous vous demandez si la tache pourra être enlevée. Quelle joie quand, reprenant votre costume, vous constatez qu’il n’est plus taché ! Quelle doit être alors notre réaction en pensant que Jéhovah a pardonné les péchés que nous avions commis et qui étaient autant de taches pour nous ! N’est-ce pas un témoignage magnifique de la faveur imméritée de Jéhovah ? — Ps. 103:3, 12-14 ; Nomb. 14:19.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum