Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Soyez comme des hommes libres....

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mardi 29 septembre


Soyez comme des hommes libres, utilisant votre liberté [...] comme le font des esclaves de Dieu (1 Pierre 2:16).
Si Jéhovah nous a libérés du péché et de la mort par le moyen de Jésus, c’est pour que nous puissions consacrer notre vie à le servir. Que faire pour ne pas mal utiliser notre liberté et ne pas redevenir esclaves d’objectifs et de désirs égoïstes ? Le mieux est d’être pleinement occupés à servir Dieu (Gal. 5:16). Prenons l’exemple du patriarche Noé et de sa famille. Ils vivaient dans un monde violent et immoral. Pourtant, ils ne se sont pas laissé entraîner par les désirs et les objectifs des gens qui les entouraient. Comment ont-​ils fait ? Ils ont choisi de rester bien occupés dans la mission que Jéhovah leur avait confiée : ils ont construit l’arche, ont fait des réserves de nourriture pour eux-​mêmes et pour les animaux, et ont averti les gens de ce qui allait se passer. « Noé se mit à faire selon tout ce que Dieu lui avait ordonné. Ainsi fit-​il, exactement » (Gen. 6:22). Résultat ? Noé et sa famille ont survécu à la destruction du monde d’alors (Héb. 11:7). w18.04 10 § 8 ; 11 § 11-12.

Josué

Josué
Administrateur

*** w92 1/6 p. 14 § 18-20 Un peuple libre, mais qui doit rendre des comptes ***
Comment peut-on garder sa liberté comme un voile pour la malice? En commettant des péchés graves — peut-être secrètement — tout en continuant à fréquenter la congrégation.
19 Souvenons-nous de Diotrèphe. Jean a dit de lui: “Diotrèphe, qui aime à occuper la première place [dans la congrégation], n’accueille avec respect aucune chose de notre part. (...) Non content de cela, il n’accueille pas les frères avec respect, et ceux qui veulent les accueillir, il tente de les en empêcher et de les expulser de la congrégation.” (3 Jean 9, 10). Diotrèphe utilisait sa liberté comme un voile pour satisfaire son ambition égoïste.
20 Le disciple Jude a écrit: “Se sont infiltrés certains hommes qui depuis longtemps ont été désignés par les Écritures pour ce jugement, des impies qui changent la faveur imméritée de notre Dieu en prétexte d’inconduite et qui trahissent notre seul Propriétaire et Seigneur, Jésus Christ.” (Jude 4). Tout en fréquentant la congrégation, ces individus exerçaient une influence corruptrice (Jude 8-10, 16). Dans la Révélation, on lit que dans les congrégations de Pergame et de Thyatire, il y avait du sectarisme, de l’idolâtrie et de l’immoralité sexuelle (Révélation 2:14, 15, 20-23). Quel mauvais usage de la liberté chrétienne

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum