Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jusqu'à quand faudra-t-il que j'appelle à l'aide sans que tu interviennes contre la violence?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Samedi 12 septembre


Jusqu’à quand faudra-​t-​il que j’appelle à l’aide sans que tu interviennes contre la violence ? (Hab. 1:2).
Habacuc vivait à une époque très difficile. Les gens autour de lui étaient méchants et violents, ce qui le rendait très triste. Partout où il regardait, il voyait les Israélites se traiter de façon cruelle et injuste. Il se demandait : « Quand cette méchanceté prendra-​t-​elle fin ? Pourquoi Jéhovah n’intervient-​il pas ? » Comme il se sentait impuissant, il a supplié Dieu de faire quelque chose. Il commençait peut-être à se dire que Jéhovah ne s’intéressait plus à son peuple ou qu’il tardait à agir. As-​tu déjà ressenti le même genre de sentiments ? Habacuc posait-​il ces questions parce qu’il n’avait plus confiance en Jéhovah et en ses promesses ? Pas du tout ! En recherchant l’aide de Jéhovah pour surmonter ses inquiétudes et ses doutes, il montrait qu’il lui faisait toujours confiance. S’il était troublé, c’était parce qu’il ne comprenait pas pourquoi Jéhovah attendait avant d’intervenir et le laissait souffrir autant. w18.11 14 § 4-5.

samuel

samuel
Administrateur

Une chose et sur,c'est pas le moment de baisser les bras.

samuel

samuel
Administrateur

Attristé par la violence le prophète fait part de ses états  d'âme à Jéhovah.
L'injustice règne encore plus fort aujourd'hui, mais ne laissons pas nos inquiétudes semer le doute dans notre coeur oû nous pousser à la révolte.

Josué

Josué
Administrateur

Jéhovah a également écouté Habaqouq qui lui demandait : “ Jusqu’à quand, ô Jéhovah, me faudra-t-il crier au secours sans que tu entendes ? ” Loin de voir en cette question une insulte à son autorité, il a estimé que les inquiétudes de Habaqouq étaient légitimes et il lui a révélé son intention de susciter les Chaldéens comme instrument de son jugement, l’assurant que ‘ ce jugement se réaliserait à coup sûr ’. (Habaqouq 1:1, 2, 5, 6, 13, 14 ; 2:2, 3.) En montrant par sa réponse qu’il ne dédaignait pas les craintes de son prophète démoralisé, Jéhovah l’a honoré. Rasséréné, celui-ci a retrouvé joie et confiance dans le Dieu de son salut, sentiments qu’il nous transmet à travers son livre inspiré. — Habaqouq 3:18, 19.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum