Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ce sont des gens qui produisent du fruit avec endurance.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jeudi 27 août


[Ce] sont des gens qui [...] produisent du fruit avec endurance (Luc 8:15).
Dans l’exemple du semeur, contenu en Luc 8:5-8, 11-15, les graines semées représentent « la parole de Dieu », ou le message du Royaume. La terre représente le cœur d’une personne. Imaginons que les graines soient des graines de blé. Celles qui tombent sur de la bonne terre prennent racine, germent et produisent « du fruit au centuple », c’est-à-dire 100 fois plus de graines. Quand nous avons accepté le message, la graine qui a été plantée en nous a continué de se développer et nous sommes devenus comparables à une tige de blé. Or, une tige de blé ne produit pas de nouvelles tiges, mais de nouvelles graines. Ainsi, le fruit que nous produisons ne consiste pas en de nouveaux disciples, mais en de nouvelles graines symboliques. Comment produisons-​nous de nouvelles graines ? Chaque fois que nous parlons aux autres du Royaume, nous répandons des graines semblables à celle qui a été semée dans notre cœur (Luc 6:45 ; 8:1). Ainsi, tant que nous continuons de prêcher le message du Royaume, nous ‘produisons du fruit avec endurance’. w18.05 14 § 10-11.

samuel

samuel
Administrateur

Cette parabole constitue la preuve du salut pour ceux qui ont entendu,ont compris entretiennent l'enseignement lorsqu'ils obéissent continuellement, et de ce fait produisent du fruit .

Josué

Josué
Administrateur

*** w03 1/2 p. 21 ‘ Continuez à porter beaucoup de fruit ’ ***
COMMENT ‘ PORTER DU FRUIT AVEC ENDURANCE ’
  QU’EST-CE qui vous aide à ne pas vous lasser de prêcher le message du Royaume dans les endroits où les gens sont indifférents ? Voici quelques réponses encourageantes.
  “ À la pensée que Jésus nous soutient sans réserve, je reste optimiste et persévérant, quelle que soit la réaction des gens. ” — Harry, 72 ans, baptisé en 1946.
  “ Le passage de 2 Corinthiens 2:17 m’encourage toujours. Il dit que nous participons au ministère ‘ sous le regard de Dieu, en compagnie de Christ ’. Quand je suis dans le ministère, je suis en compagnie de mes meilleurs amis. ” — Claudio, 43 ans, baptisé en 1974.

Josué

Josué
Administrateur

C'est vrais que prêcher uniquement par téléphone c'est assez lassant, mais en lisant ses témoignages nous reprenons du courage.
Ce matin je vais prêcher par zoom avec mon groupe.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Ce matin avec  au rv de prédilection avec zoom nous étions une dizaine.
Ce fut une bonne matinée.

Josué

Josué
Administrateur

Mikael a écrit:Ce matin avec  au rv de prédilection avec zoom nous étions une dizaine.
Ce fut une bonne matinée.
Super. cheers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum