Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Es-tu le rois des Juifs? Jean 18:33.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dimanche 26 juillet


Es-​tu le Roi des Juifs ? (Jean 18:33).
Le gouverneur Ponce Pilate craignait peut-être que Jésus incite les gens à se révolter contre les Romains. Mais Jésus lui a répondu : « Mon royaume ne fait pas partie de ce monde » (Jean 18:36). Il refusait de s’impliquer dans la politique, car son royaume serait établi au ciel. Il a expliqué à Pilate que son objectif sur terre était de « rendre témoignage à la vérité » (Jean 18:37). Jésus comprenait quelle était sa mission. Si nous comprenons quelle est la nôtre, nous ne voudrons soutenir aucun parti politique, ni en actions ni en pensées. Ce n’est pas toujours facile. Un responsable de circonscription a dit : « Dans notre région, les gens se radicalisent de plus en plus. L’esprit nationaliste est partout, et beaucoup sont convaincus que l’indépendance politique améliorerait leur vie. Heureusement, les frères restent unis en se concentrant sur la prédication de la bonne nouvelle du Royaume. Ils comptent sur Dieu pour mettre fin à l’injustice et aux autres problèmes. » w18.06 4-5 § 6-7.

samuel

samuel
Administrateur

Nous aussi en tant que chrétien nous devons à tout prix imiter Christ vis à vis du monde.

Josué

Josué
Administrateur

C’est l’accusation selon laquelle Jésus prétend être roi qui retient l’attention de Pilate. Il rentre donc dans le palais, appelle Jésus et l’interroge: “Es-tu le roi des Juifs?” En d’autres termes, as-tu violé la loi en te prétendant roi à la place de César?
Jésus veut savoir ce que Pilate sait de lui, aussi lui demande-t-il: “Est-ce de ton propre chef que tu dis cela, ou d’autres te l’ont-ils dit de moi?”
Pilate affirme ne rien savoir et vouloir connaître la vérité. “Est-ce que je suis Juif, moi? répond-il. Ta propre nation et les prêtres en chef t’ont livré à moi. Qu’as-tu fait?”
Jésus ne cherche pas à esquiver la réponse au sujet de sa royauté. Et ce qu’il répond maintenant surprend certainement Pilate. Luc 22:66 à 23:3; Matthieu 27:1-11; Marc 15:1; Jean 18:28-35; Actes 1:16-20.

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonsoir

Je vais prendre le verset sur un autre point de vue.

Ponce Pilate dans un sens en posant cette question était visionnaire "ES-TU LE ROI DES JUIFS ? ". Voyons voir.

1. 1914, à cette date, le Royaume messianique entre en action, et que dit Royaume dit Roi et qui dit messianique dit messie & et qui est le messie ? C'est bien Jésus Christ, donc "OUI" Christ est Roi.

2. Roi des juifs, question, la Bible ne parle-t-elle pas de "l'Israël spirituel". Lorsque disparut l’ancienne alliance, la nouvelle fut conclue avec ceux qui devinrent des Juifs spirituels. Si nous prenons le dernier livre de la Bible (v14 § 1-5) nous avons le nombre exact de ceux-ci, nous le connaissons tous 144.000.

3. Zacharie 8:23 « Voici ce que dit Jéhovah des armées : “À cette époque-​là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront, oui ils saisiront fermement le vêtement d’un Juif, en disant : ‘Nous voulons aller avec vous, car nous avons entendu dire que Dieu est avec vous.’” » Les 10 hommes font partie de la classe des “autres brebis” dont a parlé Jésus, classe qu’il réunira au reste, lui aussi comparable à des brebis, pour qu’ensemble ils ne forment plus qu’“un seul troupeau” sous la houlette d’un “seul berger”,

4. Après l'épreuve finale, les hommes élevés à la perfection se verront conférer le droit à la vie éternelle; ils seront adoptés avec amour comme “enfants de Dieu”, se réjouiront dans cette glorieuse liberté et deviendront membres de la famille unie céleste et terrestre de Jéhovah.

Bien entendu c'est une image, car TOUT les adorateurs du vrai Dieu Jéhovah, proviennent de toutes les nationalités, mais étant donné que le peuple de Dieu jusqu'à l'an 33 était les juifs, voilà pourquoi de 1914 à .... le mot juifs est attribués aux Oints.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum