Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

À votre avis le Roi Salomon sera-t-il relevé comme juste après le jour de vengeance de Jéhovah

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Amaytois

Amaytois

Salomon dont l'étymologie veux dire paix, était un homme droit il suffit de lire " 1 Rois 3:4-14." Il a construit le temple sur le mont Moria, son Règne était prospère...........et puis, Salomon commença à mépriser la loi de Dieu "1 Rois 11:1-8."

Ayant cessé de suivre Jéhovah d’un cœur complet, Salomon ne reçut plus de Dieu la bénédiction et la prospérité, ni la sagesse inaltérable permettant de gouverner dans la justice et le droit et de résoudre les problèmes qui se présentaient.

N'oublions pas ce que David a déclaré à Salomon (1 Chroniques 28:9) "Et toi, mon fils Salomon, apprends à connaître le Dieu de ton père et sers-​le d’un cœur entier et d’une âme bien disposée, car Jéhovah examine ce qu’il y a au fond de tous les cœurs et il discerne toutes les intentions et les pensées. Si tu le recherches, il se laissera trouver par toi, mais si tu le quittes, il te rejettera pour toujours.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il y avait un article sur cette question.
Je cherche.study

Josué

Josué
Administrateur

Qui cherche trouve.
*** w05 15/7 p. 31 Questions des lecteurs ***
Questions des lecteurs
Dans ses vieux jours, Salomon, roi d’Israël, a été infidèle à Dieu. Faut-il en conclure qu’il ne sera pas ressuscité ? — 1 Rois 11:3-9.
Bien qu’elle cite nommément quelques hommes et femmes de foi qui seront ressuscités, la Bible ne se prononce pas sur les perspectives de résurrection de chaque personne qu’elle désigne par son nom (Hébreux 11:1-40). Pour ce qui est de Salomon, en revanche, nous pouvons nous faire une idée de ce que sera le jugement de Dieu en comparant le traitement qui lui a été réservé à sa mort avec celui qui a été réservé à certains fidèles à leur mort.
Les Écritures ne mentionnent que deux possibilités pour les morts : soit un état de non-existence temporaire, soit une mort éternelle. Ceux qui sont jugés indignes d’être ressuscités sont jetés dans la “ géhenne ”, “ le lac de feu ”. (Matthieu 5:22 ; Marc 9:47, 48 ; Révélation 20:14.) Parmi eux figureraient Adam et Ève (le premier couple humain), le traître Judas Iscariote et des humains sur lesquels Dieu a exécuté un jugement, comme les contemporains de Noé ou les habitants de Sodome et Gomorrhe. Quant à ceux qui seront ressuscités, à leur mort ils vont dans la tombe commune aux hommes, le shéol ou hadès. La Bible prédit en ce qui les concerne : “ La mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions. ” — Révélation 20:13.
Par conséquent, les serviteurs fidèles de Dieu énumérés en Hébreux chapitre 11 se trouvent dans le shéol, ou hadès, en attendant la résurrection. Abraham, Moïse et David sont de leur nombre. Mais regardez en quels termes la Bible parle de leur mort. “ Quant à toi, a annoncé Jéhovah à Abraham, tu t’en iras en paix vers tes ancêtres ; tu seras enterré après une belle vieillesse. ” (Genèse 15:15). À Moïse, il a dit : “ Vois ! Tu te couches avec tes ancêtres. ” (Deutéronome 31:16). À propos du père de Salomon, la Bible déclare : “ David se coucha avec ses ancêtres et il fut enterré dans la Cité de David. ” (1 Rois 2:10). Ainsi, l’expression ‘ se coucher avec ses ancêtres ’ était une autre façon de dire que la personne allait au shéol.
Qu’est-il advenu de Salomon lorsqu’il est mort ? La Bible répond : “ Les jours où Salomon régna à Jérusalem sur tout Israël furent de quarante ans. Puis Salomon se coucha avec ses ancêtres et il fut enterré dans la Cité de David son père. ” (1 Rois 11:42, 43). Il semble logique de conclure de ces paroles que Salomon se trouve dans le shéol, ou hadès, d’où il sera ressuscité.
Cette conclusion implique que d’autres personnes, dont les Écritures précisent qu’elles ‘ se sont couchées avec leurs ancêtres ’, seront ressuscitées. Or, on lit ces paroles au sujet de nombreux rois qui ont succédé à Salomon, même s’ils n’ont pas été fidèles. Il n’est pas inconcevable qu’ils reviennent à la vie, puisqu’“ il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes ”. (Actes 24:15.) Bien entendu, nous devons attendre que “ tous ceux qui sont dans les tombes de souvenir ” soient relevés pour savoir avec certitude qui sera ressuscité (Jean 5:28, 29). En résumé, plutôt que de nous prononcer sur la résurrection de tel ou tel personnage du passé, nous attendons avec confiance la décision de Jéhovah, qui sera parfaite.
[Note]
Voir les pages 30-1 de notre numéro du 1er juin 1988.

Amaytois

Amaytois

Coucou

Aaaaaaah Josué c'est justement en me basant sur cette Tour de Garde que j'ai posté cette question. Et maintenant....... bonheur J’espérais que ma question dure un peu plus longtemps.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Une chose à retenir que ce n'est pas à nous de dire qui serra ressusciter ou qui ne le sera pas!

Amaytois

Amaytois

Mikael a écrit:Une chose à retenir que ce n'est pas à nous de dire qui serra ressusciter ou qui ne le sera pas!

Exact mon frère

Josué

Josué
Administrateur

N'oublie pas les paroles de Jésus qui dit que l'esprit saint vous rappellera toute chose.
Et comme je me suis rappelé d'avoir lue un article sur cette question .
Je suis allé sur le cd-rom de watchtower library et taper le nom Salomon.
Comme quoi ce cd et bien pour faire des recherches.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum