Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Selon les catholiques, le Christ n'est pas un ange : Hébreux, chapitre 1, et Ephésiens, chapitre 1.

+3
papy
Lechercheur
Josué
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Invité


Invité

.



Dernière édition par Biaro58 le Lun 13 Juil - 22:17, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

Pourtant cette bible a quand même l'imprimatur de l'évêque de Goma monseigneur Faustin Ngabu du 24 Février 2005.

Lechercheur



Le mot Dieu (Hébreux 1.9), deux fois ré­pété dans le texte hé­breu peut se rendre par un vo­ca­tif, comme l’ont fait les Sep­tante et l’au­teur de notre épître, mais on peut tra­duire aussi : « C’est pour­quoi Dieu, ton Dieu, t’a oint »
Si  Dieu  à oint Jésus cela montre que Jésus ne pas être l'égale de celui qui l'oint!

papy

papy

Biaro58 a écrit:Hébreux, chapitre 1:

1 Dieu dans le passé avait parlé à nos pères par les prophètes de façon diverse et toujours fragmentaire,
2 mais en ces jours qui sont les derniers, il nous a parlé par le Fils.
C’est par lui que Dieu a disposé les temps de la création, et c’est lui que Dieu a fait l’héritier de toutes choses.
3 Il est l’irradiation de la Gloire de Dieu et l’expression de son être le plus profond.
Lui qui soutient toutes choses par la force de sa parole, il a effectué la purification des péchés, après quoi il est allé siéger à la droite du Dieu de Grandeur, dans les cieux.
4 Il est donc maintenant très supérieur aux anges, exactement comme le nom qu’il a reçu est tout différent du leur.
À qui parmi les anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, aujourd’hui je t’ai engendré. Ou encore : Je serai pour lui un Père et il sera pour moi un Fils.
6 Quand il introduit dans le monde le Premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l’adorent.
7 Pour les anges on dit : Dieu a fait ses anges comme des esprits, ses fonctionnaires sont comme des flammes de feu.
8 Pour le Fils, par contre, on dit : Ton trône, ô Dieu, est là pour tous les siècles, et ton règne est celui de la justice.
9 Tu aimes le bien et tu détestes le mal, c’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a donné ce qu’il n’a pas donné à tes semblables : une consécration royale qui est source de joie.
10 Et encore : C’est toi, Seigneur, qui as fondé l’univers, et les cieux sont l’œuvre de tes mains. 11 Ils passeront, mais toi tu restes. Tous vieilliront comme un vêtement ; 12 comme un manteau tu les rouleras dans un coin. Comme un vêtement ils seront remplacés, mais toi tu es là toujours et tes années n’ont pas de fin.
13 Est-ce qu’on a jamais dit pour un ange : Assieds-toi à ma droite, attends que j’aie mis tes ennemis sous tes pieds ?
14 C’est qu’ils sont tous des fonctionnaires spirituels ; on les envoie, mais ils restent au service de ceux qui hériteront du salut.

Traduction de La Bible des peuples

Voici le commentaire de la Bible des peuples:

Les destinataires de cette lettre ont été formés par une religion dans laquelle le rôle d’un grand prêtre, consacré par Dieu, était essentiel. L’auteur entend montrer que Jésus est désormais le seul grand prêtre sur lequel les hommes puissent s’appuyer. Le point de départ de son argumentation est la dignité unique de Jésus, non pas prophète, ni personnage surnaturel comme il pourrait en exister d’autres, mais Fils de Dieu. Tous les mots de ces versets affirment qu’il est unique, Dieu né de Dieu (Jean 1 1-14)

Cette comparaison de Jésus avec les anges peut nous surprendre (comme dans Éphésiens 1 et Colossiens 1). Mais, pour les croyants de ce temps, il suffisait de contempler la nature pour sentir, au-delà de l’harmonie et de la splendeur de la création, la présence active d’êtres cosmiques qu’ils appelaient des anges, ceux qui répartissaient les richesses divines. Dans la mesure même où tout l’Ancien Testament avait lutté contre les dieux de la nature, Dieu était resté très haut au-dessus. Si l’on s’abstenait même de prononcer son nom, c’était une raison de plus pour voir l’action des esprits célestes dans les manifestations continuelles de la providence divine en notre faveur.

Quand on rappelait le passé d’Israël, on attribuait aux anges bien des choses. Nous-mêmes, si nous avons quelque idée du mystère de Dieu, cela nous déconcerte de penser que nous puissions entrer en communion avec lui : combien de personnes aujourd’hui cherchent un contact avec des puissances spirituelles, à un échelon certes très inférieur. Le mot ange fait vieillot, mais en fait beaucoup croient à des puissances cosmiques. Il fallait donc réaffirmer que Jésus, qui n’est pas un ange mais a été l’un de nous, les dépasse tous.

Ephesiens, chapitre 1 :

15 On m’a dit comment, dans le Christ Jésus, vous vivez la foi et l’amour pour tous les saints, (pour nos frères). 16 Aussi je vous tiens présents dans mes prières et sans cesse je rends grâce pour vous.
17 Que le Dieu de Jésus Christ, notre Seigneur, le Père qui est dans la Gloire, se révèle à vous et vous donne un esprit de sagesse pour le connaître en vérité.
18 Qu’il illumine le regard de votre cœur ! Vous saurez alors quelle espérance s’offre à vous à la suite de son appel, et quel riche héritage, quelle gloire il a réservée à ses saints, 19 et quelle force extraordinaire il met en œuvre pour nous qui croyons. C’est la même énergie toute-puissante
20 qui a agi dans le Christ quand il l’a ressuscité d’entre les morts et l’a fait siéger à sa droite dans le monde d’en-haut.
21 Il y est plus haut que toute Principauté, Autorité, Majesté ou Puissance (angéliques), au dessus de tout ce qui compte dans ce monde et dans l’autre.

Commentaire de la Bible des peuples:

Bien au-dessus de toute Principauté (21). À l’époque de Paul, ni les Juifs ni les Chrétiens ne doutaient que le monde soit gouverné par des puissances surnaturelles, des “anges”. Ils les appelaient : Principautés, Autorités, Puissances, et Paul nous dit ici : tous ces pouvoirs sont inférieurs au Christ. Maintenant, nous nous exprimons différemment ; mais nous voyons l’univers soumis aux lois de la nature, aux forces de la vie, sans oublier ni les inconscients, ni les préjugés collectifs, ni non plus les agents invisibles du mal. Jusqu’à la venue du Christ, ces forces gouvernaient le monde, empêchant l’homme d’atteindre sa vraie mesure : voir Galates 3 23.

Croire ou ne pas croire est une autre affaire. Mais savoir en quoi un individu croit est important. La Bible ne demande pas de croire que Jésus est un ange, et c'est la lecture que les catholiques font de l'épître aux Hébreux.
Si je suis ton même raisonnement, la bible demande t-elle de croire en la trinité?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Comment comprendre le verset 4 d'Hébreux 1 qui dit qu'il est devenu meilleur que les anges...?
Il était bien un ange pour devenir meilleurs qu'eux?

Invité


Invité

.



Dernière édition par Biaro58 le Lun 13 Juil - 22:17, édité 2 fois

Josué

Josué
Administrateur

Donc tu admets que Jésus était un ange c'est bien, mais les catholiques ils vont-il dans ton sens ? 
Et je retient cette phrase du commentaire de la bible des Peuples que je possède.


Cette comparaison de Jésus avec les anges peut nous surprendre (comme dans Ep 1 et Col 1).......



Dernière édition par Josué le Lun 13 Juil - 19:35, édité 1 fois

Invité


Invité

.



Dernière édition par Biaro58 le Lun 13 Juil - 22:16, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

Le sujet n'a rien a voir avec le collège central.
Ici nous parlons sur des commentaires de la bible des Peuples.
Reste sur la question.
 Autre chose  la Segond 21 dans son commentaire du verset 4 dit ceci:supérieurs ( ou meilleurs que les même terme en 6:9,7:7, 8:8, 9:23) anges .
Ce qui suppose que bien qu"étant (supérieur) il soit de même nature que les anges.

(Hébreux 1:7) 7 De plus, il dit à propos des anges : « Il fait de ses anges des esprits, de ses ministres une flamme de feu.  [...] 
Jésus n'est-il pas aussi un esprit?

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour

Oui, selon les catholiques ainsi que les obédiences dérivées de cette croyance, Jésus n'est pas un ange mais fait partie de la trinité, il serait même la deuxième personne de ce dogme.

Et pourtant .... Quels sont les fonctions de Christ à ce jour.

1. Il est le chef de toutes les assemblées — Ép 1:22, 23 ; voir aussi Col 1:18.
2. il est l'archange Mikaël — it-2 Mikaël p. 280
3. il est le cavalier au cheval blanc — Ré 19:11-21
4. il est Fils de Dieu 
5. il est Grand prêtre — Hé 6:20 ; 7:17, 21.
6. il est Roi — Ph 2:9-11

Vous voulez en savoir plus sur le fils de l'homme
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200002451#h=1:0




Invité


Invité

.



Dernière édition par Biaro58 le Lun 13 Juil - 22:16, édité 1 fois

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Un trinitaire ne peut pas dire que Jésus est un ange car les anges sont des créations de Dieu alors que pour eux Jésus n'a pas été créer.
Bien qu'ils devraient relire le livre des Proverbes chapitre 8.

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Biaro c'est quoi un Archange ???????????

Invité


Invité

.



Dernière édition par Biaro58 le Lun 13 Juil - 22:15, édité 1 fois

Invité


Invité

.



Dernière édition par Biaro58 le Lun 13 Juil - 22:15, édité 1 fois

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Non biaro votre croyance vous fait prendre des vessies pour des lanternes

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Et que dit la bible des Peuples sur Proverbe 8:22?

Invité


Invité

.



Dernière édition par Biaro58 le Lun 13 Juil - 22:14, édité 1 fois

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Biaro58 a écrit:
Mikael a écrit:Et que dit la bible des Peuples sur Proverbe 8:22?

Si vous lisiez les messages, vous verriez que la Bible des peuples parle du verset que vous désignez dans les passages que j'ai retranscrit.
On ne peut pas mieux manifester l'irrespect profond qui est le vôtre envers les gens : vous êtes dans la négation d'autrui la plus totale, ne considérant aucun argument, ne lisant même pas les message, ne répondant jamais à la moindre question. C'est délirant. Jamais je n'avais vu des gens aussi irrespectueux devant des gens différents.

Amaytois

Non biaro votre croyance vous fait prendre des vessies pour des lanternes

Aucun argument, et vous venez de prouver que vous n'avez rien à argumenter. Désolé, mais avant de se mettre à la place arrogante de celui qui sait tout et qui a déjà trouvé la vérité, il serait pas mal d'envisager le texte et les arguments.

Bref, j'abandonne, car c'est impossible de parler avec vous. Vous êtes allergique au dialogue, car vous avez peur de penser.

Ciao.

Je ne possède pas cette bible.

Invité


Invité

.



Dernière édition par Biaro58 le Lun 13 Juil - 22:13, édité 2 fois

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Non biaro je suis allergique aux personnes qui ne veulent pas comprendre malgré versets et versets. Alors vous comprenez bien votre laïus me laisse complètement indifférent

Invité


Invité

.



Dernière édition par Biaro58 le Lun 13 Juil - 22:12, édité 1 fois

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Et bien temps mieux. Et une bonne continuation sur un site qui accepte vos idées. Un site qui invente des choses. Non il faut de temps en temps dire qu'un chat est un chat. Pour ma part j'en ai fini avec vous

Invité


Invité

.



Dernière édition par Biaro58 le Lun 13 Juil - 23:01, édité 1 fois

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

U
Biaro58 a écrit:
Mikael a écrit:
Je ne possède pas cette bible.

C'est de la manipulation et de la perversité de dire une telle chose: je vous cite les versets et les commentaires sur ce site. Vous le faites exprès ou quoi?
Et de toute façon, même votre traduction de la Bible affirme ceci, car le texte n'est pas différent et fondamentalement, la traduction est relativement équivalente.
Vous venez tout simplement de prouver que vous n'avez rien à répondre et que vous ne détenez pas la vérité.

http://www.bibledespeuples.org/
Mais je ne possède pas cette bible et ne connaissait pas ce lien.
Mais comme tu me  la donné  je te remercie et après vérification sur Proverbe 8 :22 il bien dit que Yahvé ma créée ce fut le début de son œuvre.
Question c'est qui fut créer ici?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Biaro58 a écrit:.
Un catholique ne va jamais dire que Jésus et un ange.

Josué

Josué
Administrateur

Mikael a écrit:U
Biaro58 a écrit:
Mikael a écrit:
Je ne possède pas cette bible.

C'est de la manipulation et de la perversité de dire une telle chose: je vous cite les versets et les commentaires sur ce site. Vous le faites exprès ou quoi?
Et de toute façon, même votre traduction de la Bible affirme ceci, car le texte n'est pas différent et fondamentalement, la traduction est relativement équivalente.
Vous venez tout simplement de prouver que vous n'avez rien à répondre et que vous ne détenez pas la vérité.

http://www.bibledespeuples.org/
Mais je ne possède pas cette bible et ne connaissait pas ce lien.
Mais comme tu me  la donné  je te remercie et après vérification sur Proverbe 8 :22 il bien dit que Yahvé ma créée ce fut le début de son œuvre.
Question c'est qui fut créer ici?
Ce monsieur n'aime pas la contradiction et pique la mouche en enlevant ses messages.
Moi je possède cette bible et avec le cd-rom qui va avec.
•22Yahvé m’a créée, — ce fut le début de son œuvre — avant toutes ses créatures, depuis toujours.
 Et le commentaire dit ceci.

Yahvé m’a créée, ce fut le début de son œuvre. Remarquer la manière poétique de présenter la Sagesse comme une personne, comme si c’était une fille de Dieu : Sans cesse je jouais en sa présence ; je joue sur ce monde. Derrière ces expressions il y a une découverte religieuse des derniers siècles avant le Christ.
Depuis très longtemps, la Bible insistait sur le fait qu’il n’y a qu’un seul Dieu, et qui n’a rien à voir avec les dieux des païens. Mais, maintenant, les croyants pressentent que quelque chose manque à leur connaissance de Yahvé. Comment Dieu peut-il être source de vie et d’amour s’il reste enfermé dans sa solitude ? Car Yahvé n’est pas seulement le Dieu Tout-Puissant et Saint, mais il se fait présent parmi les siens, comme dans le Temple, et il se manifeste aux prophètes auxquels il communique son Esprit.
Ainsi, dans les derniers livres de l’Ancien Testament, les auteurs parlent de l’Esprit, de la Sagesse, du Pouvoir de Dieu comme s’ils étaient à la fois quelque chose de Dieu et quelque chose de différent de lui, comme des personnages par lesquels il intervient dans les affaires humaines.
C’était une manière de préparer la grande révélation du Nouveau Testament : Dieu est un en trois personnes et, dès le commencement, le Fils, qui n’est autre que la Sagesse, était avec le Père (voir Jean 1.1-4 ; Col 1.15 et He 1.2-3).
La Sagesse n’est donc autre que le Christ. Mais, la tradition chrétienne voit aussi en elle une image de Marie. En effet, plus que toute autre créature, elle a été présente dans les plans de Dieu dès le commencement, puisqu’elle entrait dans le mystère du Fils fait homme, et pour cette raison elle mérite aussi 

Donc Jésus  fait partie de la création de Dieu et pour un trinitaire la pilule passe très mal.
Il y a que Jéhovah Dieu qui et Dieu d'éternité en éternité.

Josué

Josué
Administrateur

J'enfonce le clou car une autre bible catholique savoir la Jérusalem dit aussi Yahvé ma créée, prémices de son oeuvre.
avec aussi ce commentaire:cette pensée sera appliquée par le NT à la personne de Jésus-Christ sagesse de Dieu créatrice et rédemptrice.
Donc cette sagesse et bel et bien une création.
Que cela plaise ou non.

Invité


Invité

.



Dernière édition par Biaro58 le Lun 13 Juil - 23:23, édité 1 fois

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Comme je dis bon vent à cette personne. Je n'allais pas commencer à reprendre verset par verset, car pour ce bonhomme Christ est Dieu, donc tout les arguments que nous pouvions lui donner, n'auraient servis à rien. Lorsque je lis les commentaires de Lechercheur, Papy, Mickael, Josué & moi-même et pas seulement sur cette question, mais sur les questions qui gravitent sur la trinité en général, je ne comprends pas cet individu.

Il est venu sur ce site, non pas pour un échange, non, non. Mais pour essayé de prouver que Christ est dieu le fils, qu'il n'est pas un ange, etc, etc, etc....

Encore une fois très peu pour moi, alors que ce monsieur aille faire ses simagrées ailleurs. Désolé mes frères et sœurs d'écrire de telles choses, mais voilà n'oublions pas que Satan, « le serpent originel » (Ré 12:9), est spirituellement parlant le père des opposants au vrai culte.

"il parle selon sa propre tendance" Jean 8:44. Donc, en tant qu'adorateurs de Jéhovah Dieu nous sommes grâces au canal conducteur conscient des intentions de ce genre de personnes.

Josué

Josué
Administrateur

Biaro58 a écrit:
Josué a écrit:J'enfonce le clou car une autre bible catholique savoir la Jérusalem dit aussi Yahvé ma créée, prémices de son oeuvre.
avec aussi ce commentaire:cette pensée sera appliquée par le NT à la personne de Jésus-Christ sagesse de Dieu créatrice et rédemptrice.
Donc cette sagesse et bel et bien une création.
Que cela plaise ou non.

Vous ne savez pas lire le texte que vous citez vous même :

Yahvé m’a créée, ce fut le début de son œuvre. Remarquer la manière poétique de présenter la Sagesse comme une personne, comme si c’était une fille de Dieu : Sans cesse je jouais en sa présence ; je joue sur ce monde. Derrière ces expressions il y a une découverte religieuse des derniers siècles avant le Christ.
Depuis très longtemps, la Bible insistait sur le fait qu’il n’y a qu’un seul Dieu, et qui n’a rien à voir avec les dieux des païens. Mais, maintenant, les croyants pressentent que quelque chose manque à leur connaissance de Yahvé. Comment Dieu peut-il être source de vie et d’amour s’il reste enfermé dans sa solitude ? Car Yahvé n’est pas seulement le Dieu Tout-Puissant et Saint, mais il se fait présent parmi les siens, comme dans le Temple, et il se manifeste aux prophètes auxquels il communique son Esprit.
Ainsi, dans les derniers livres de l’Ancien Testament, les auteurs parlent de l’Esprit, de la Sagesse, du Pouvoir de Dieu comme s’ils étaient à la fois quelque chose de Dieu et quelque chose de différent de lui, comme des personnages par lesquels il intervient dans les affaires humaines.
C’était une manière de préparer la grande révélation du Nouveau Testament : Dieu est un en trois personnes et, dès le commencement, le Fils, qui n’est autre que la Sagesse, était avec le Père (voir Jean 1.1-4 ; Col 1.15 et He 1.2-3).
La Sagesse n’est donc autre que le Christ. Mais, la tradition chrétienne voit aussi en elle une image de Marie. En effet, plus que toute autre créature, elle a été présente dans les plans de Dieu dès le commencement, puisqu’elle entrait dans le mystère du Fils fait homme, et pour cette raison elle mérite aussi

La Sagesse est symbolisée de manière multiforme, comme toujours avec les symboles d'ailleurs.
Par conséquent, Proverbe 8 22 est une diversion pour ne pas répondre au texte d'hébreux. C'est votre grande technique de faire ça quand vous êtes coincés (votre autre technique, en prédication, c'est de renvoyer vers le site, ou de dire je vais regarder ça et je vous le dirai la prochaine fois, et vous n'en reparlerez jamais...).
Que neni c'est plus qu'un symbole car il question de Jésus dans Proverbes 8.
La preuve une autre version catholique ( Maredsous) met aussi créée dans ce verset et le commentaire dit entre autre( préparent la doctrine proprement néotestamentaire du Verbe et de l'Esprit Saint.
voire lexique  à sagesse.

Invité


Invité

Amaytois a écrit:

Encore une fois très peu pour moi, alors que ce monsieur aille faire ses simagrées ailleurs. Désolé mes frères et sœurs d'écrire de telles choses, mais voilà n'oublions pas que  Satan, « le serpent originel » (Ré 12:9), est spirituellement parlant le père des opposants au vrai culte.

"il parle selon sa propre tendance" Jean 8:44. Donc, en tant qu'adorateurs de Jéhovah Dieu nous sommes grâces au canal conducteur conscient des intentions de ce genre de personnes.
 

Et voilà, la violence la plus grave qui soit en matière de religion : la réduction de l'autre à Satan sitôt que ça ne va pas dans votre sens. Les pires régimes politiques ne faisaient pas autrement à leur manière.
Vous n'êtes pas chrétien, votre attitude le démontre clairement. Vous êtes dans l'insulte la plus dégradante qui soit.
Moi, au moins, je ne me prétends pas pur et "vrai chrétien".

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Et que diriez vous à Christ lorsqu'il a déclaré aux pharisiens "PROGÉNITURE de VIPÈRE" allez-vous le cataloguer de "Vous n'êtes pas chrétien"

Autre point. "Les pires régimes politiques ne faisaient pas autrement à leur manière." Ah bon la shoah vous connaissez https://encyclopedia.ushmm.org/content/fr/article/nazi-persecution-of-jehovahs-witnesses et un petit truc les Témoins de Jéhovah placés dans les camps de la mort pouvaient être directement libérés si ils remplissaient ce document https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Nazi_JWrenunciationdocument.jpg?uselang=fr

Et en ce jour "Les pires régimes politiques ne faisaient pas autrement à leur manière." le gouvernement russe à vrai dire presque l'ancien bloc de l'est pourchasse les Témoins de Jéhovah, et ce n'est pas tout "Les pires régimes politiques ne faisaient pas autrement à leur manière." il en est de même en Érythrée, Singapour, etc, etc....

Et que dire de bien des personnes de votre acabit qui comme vous disent "Vous n'êtes pas chrétien" donc vous nous catalogué comme quoi une secte peut-être. Sauf que la France à éété condamnée suivant l'article 9 de la CEDH. Et que dire de ce journal diffusé sur France 24 https://www.youtube.com/watch?v=2xNTyln7hvw

Allez sur ce.......

Invité


Invité

La différence entre vous et le Christ, c'est que vous n'êtes pas le Christ. Prendre prétexte de paroles isolées et virulentes du Christ pour justifier sa propre haine de l'autre, c'est ne pas être chrétien. Par ailleurs, le Christ s'adressait à des gens qui allaient le tuer de la plus horrible des manières. Ici, il n'est pas question de tuer qui que ce soit, mais de débat d'idées.

Revoyez vos classique, et révisez un peu le Sermon sur la montagne. Vous verrez qu'il est dit d'aimer vos ennemis (en précisant que c'est vous qui déclarez l'autre comme ennemi).

Sinon, je parlais de la catégorisation des personnes qui ne se soumettent pas à vos idées : oui, le spires régimes politiques qualifiaient ceux qu'ils estimaient être leurs ennemis par des termes dégradants et déshumanisants. Les juifs étaient animalisés, les opposants staliniens étaient décrits en des termes médicaux inhumains, comme étant de la mauvaise herbe empoisonnée.
Ce n'est pas moi qui ait écrit des exclus qu'ils étaient des malades mentaux, des loups féroces aux méthodes fourbes, des gens contagieux à ne pas approcher, c'est une Tour de garde de 2011. Ca respire l'amour, n'est-ce pas?

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Vous ne savez pas lire, dans la tour de garde c'est les apostats, pas les exclus. Car un apostat ne reviendra pas à JÉHOVAH mais l'exclu peut être.

Invité


Invité

Amaytois a écrit:Vous ne savez pas lire, dans la tour de garde c'est les apostats, pas les exclus. Car un apostat ne reviendra pas à JÉHOVAH mais l'exclu peut être.

Un "apostat" reste quand même un être humain!!! Et "apostat", chez vous, signifie ne pas être d'accord avec le CC, puisque vous présupposez que vous êtes les seuls propriétaires de la "Vérité". Et de toute façon, un exclu qui n'est pas d'accord avec l'organisation et qui l'exprime, ce qui est le cas de la très grande majorité des exclus, est automatiquement considéré comme un apostat. Alors... Car non seulement vous faites perdre aux gens tout leur entourage du jour au lendemain, en leur infligeant une souffrance atroce par ce procédé de chantage affectif, mais en plus vous voulez les réduire au silence, qu'ils se taisent, et qu'ils réintègrent la communauté avec une humiliation de 6 mois ou un an où l'individu sera traité comme un pestiféré qui doit faire ses preuves et limiter le plus possible les contacts avec les autres. Rien à voir avec la parabole du fils prodigue. Cette méthode est à l'opposé du pardon chrétien.

Vous vous servez de la Bible pour justifier vos insultes et votre haine, ce n'est pas un comportement chrétien, clairement. Vous vous servez illégitimement des paroles de Jésus ("vipères", par exemple, comme plus haut) pour insulter un autre humain et décharger votre haine. Vous êtes aux antipodes du christianisme par cette attitude.

Et vous allez m'apprendre à lire? Franchement...

Par ailleurs, par rapport à votre message précédent, si je ne cautionne aucune violence faite envers des gens, je signale également que vous n'êtes pas les seuls à subir des violences, loin de là. Alors arrêtez un peu d'y voir une marque de votre "élection" et d'un monde qui ne vous aime pas. C'est de l'égocentrisme pur et dur, borné dans son petit entre soi. Car la vérité, c'est que dans l'écrasante majorité des pays, vous êtes parfaitement toléré, et c'est tant mieux car il est injuste de réprimer des gens pour une croyance (je signale d'ailleurs que c'est vous qui infligez une souffrance aux gens qui ne veulent plus vous suivre...).

Voici ce que dit le Réveillez vous anglais du 8 janvier 1947 :

«L’Encyclopédie Britannique dit que l’excommunication papale n’est pas sans influence païenne, « et ses variations ne peuvent être adéquatement explicitées sans faire référence à des excommunications non-chrétiennes analogues ». Les Grecs superstitieux croyaient que lorsqu’un excommunié mourrait, le Diable entrait à l’intérieur de son corps »……… « Dès lors, quand les prétentions de la hiérarchie augmentèrent, l’arme de l’excommunication devint un instrument par lequel le clergé conçut une combinaison mêlant pouvoir ecclésiastique et tyrannie profane sans précédent historique. »

Le réveillez-vous français de Juillet 2009 déclare :

« Dieu laisse chacun libre de décider ce qu’il fera (des enseignements divins) …. Personne ne devrait être contraint de choisir entre sa famille et ses croyances »

Vos propres chefs religieux se contredisent complètement.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le rapport avec le sujet il est où?

samuel

samuel
Administrateur

Biaro58 a écrit:
Amaytois a écrit:Vous ne savez pas lire, dans la tour de garde c'est les apostats, pas les exclus. Car un apostat ne reviendra pas à JÉHOVAH mais l'exclu peut être.

Un "apostat" reste quand même un être humain!!! Et "apostat", chez vous, signifie ne pas être d'accord avec le CC, puisque vous présupposez que vous êtes les seuls propriétaires de la "Vérité". Et de toute façon, un exclu qui n'est pas d'accord avec l'organisation et qui l'exprime, ce qui est le cas de la très grande majorité des exclus, est automatiquement considéré comme un apostat. Alors... Car non seulement vous faites perdre aux gens tout leur entourage du jour au lendemain, en leur infligeant une souffrance atroce par ce procédé de chantage affectif, mais en plus vous voulez les réduire au silence, qu'ils se taisent, et qu'ils réintègrent la communauté avec une humiliation de 6 mois ou un an où l'individu sera traité comme un pestiféré qui doit faire ses preuves et limiter le plus possible les contacts avec les autres. Rien à voir avec la parabole du fils prodigue. Cette méthode est à l'opposé du pardon chrétien.

Vous vous servez de la Bible pour justifier vos insultes et votre haine, ce n'est pas un comportement chrétien, clairement. Vous vous servez illégitimement des paroles de Jésus ("vipères", par exemple, comme plus haut) pour insulter un autre humain et décharger votre haine. Vous êtes aux antipodes du christianisme par cette attitude.

Et vous allez m'apprendre à lire? Franchement...

Par ailleurs, par rapport à votre message précédent, si je ne cautionne aucune violence faite envers des gens, je signale également que vous n'êtes pas les seuls à subir des violences, loin de là. Alors arrêtez un peu d'y voir une marque de votre "élection" et d'un monde qui ne vous aime pas. C'est de l'égocentrisme pur et dur, borné dans son petit entre soi. Car la vérité, c'est que dans l'écrasante majorité des pays, vous êtes parfaitement toléré, et c'est tant mieux car il est injuste de réprimer des gens pour une croyance (je signale d'ailleurs que c'est vous qui infligez une souffrance aux gens qui ne veulent plus vous suivre...).

Voici ce que dit le Réveillez vous anglais du 8 janvier 1947 :

«L’Encyclopédie Britannique dit que l’excommunication papale n’est pas sans influence païenne, « et ses variations ne peuvent être adéquatement explicitées sans faire référence à des excommunications non-chrétiennes analogues ». Les Grecs superstitieux croyaient que lorsqu’un excommunié mourrait, le Diable entrait à l’intérieur de son corps »……… « Dès lors, quand les prétentions de la hiérarchie augmentèrent, l’arme de l’excommunication devint un instrument par lequel le clergé conçut une combinaison mêlant pouvoir ecclésiastique et tyrannie profane sans précédent historique. »

Le réveillez-vous français de Juillet 2009 déclare :

« Dieu laisse chacun libre de décider ce qu’il fera (des enseignements divins) …. Personne ne devrait être contraint de choisir entre sa famille et ses croyances »

Vos propres chefs religieux se contredisent complètement.

Faute d'argument probant notre monsieur se jette dans la critique.
Alors la réponse du berger à la bergère est:hors de l'église point de salut.

philippe83


MODERATEUR
MODERATEUR

Est-ce que l'exclusion PAPALE est la même exclusion que celle dépeinte par Paul = 1 Cor 5:11-13, Tite 3:10,11, 2 Jean:9-11,1Jean 2:19? Alors que suivons-nous? Nos adversaires ne savent même pas lire et comprendre nos publications et ils nous font la morale. Le monde à l'envers...

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le plus marrant dans cette histoire c'est qu'un autre participant du forum pour prouver la trinité nous a sortie l'épisode d'Abraham qui parle avec trois anges,et un des anges bien sur et Jésus.
Genèse chapitre 18.

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:Le rapport avec le sujet il est où?

Bonjour

Tu as raison, mais, nous avons bon expliquer, rien y fait. Sur ce site, les personnes qui se disent "amis de la vérité, ou bien autres croyances" ne sont pas ici pour connaître notre croyance, je dirais même qu'il faut faire très attention, car ceux-ci peuvent prendre nos commentaires, pour les déposer sur un autre forum, avec par exemple : Un ou une Témoin de Jéhovah a déclaré....

Hier, j'ai été un peu virulent avec biaro, mais voilà de temps en temps il faut (c'est mon avis) secouer le cocotier.

La définition de cette expression c'est : Se débarrasser des personnes âgées pour faire la place aux jeunes. Ici bien entendu ce n'est pas le cas, c'était pour voir ce que cette personne pense de nous.

Et pour cela, il suffit de reprendre son dernier commentaire, et le tour est joué, le gros avantage même si biaro efface ses mémorandum, Samuel l'a repris en intégralité. OUi, nous voyons au travers de celui-ci son antagonisme.

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Mikael a écrit:Le plus marrant dans cette histoire c'est qu'un autre participant du forum pour prouver la trinité nous a sortie l'épisode d'Abraham qui parle avec trois anges,et un des anges bien sur et Jésus.
Genèse chapitre 18.

Et oui Mikael, pour la chrétienté les trois anges reçu par Abraham sont la personnification de la trinité. Ils te diront que Dieu reste avec Abraham (Genèse 18:1-3), tandis que Jésus et l'Esprit saint vont à Sodome pour sauver Lot et sa famille.

Alors question stupide, pourquoi donc guider par la force agissante de Jéhovah, un des apôtre écrira ceci des siècles plus tard: “Aucun homme n’a jamais vu Dieu.” (Jean 1:18).

Invité


Invité

Philippe

Est-ce que l'exclusion PAPALE est la même exclusion que celle dépeinte par Paul = 1 Cor 5:11-13, Tite 3:10,11, 2 Jean:9-11,1Jean 2:19? Alors que suivons-nous? Nos adversaires ne savent même pas lire et comprendre nos publications et ils nous font la morale. Le monde à l'envers...

L'exclusion papale chez les catholiques, à une certaine époque (pendant une longue partie du Moyen Age, et un peu après également), consistait en une exclusion de la personne de ses liens sociaux et affectifs, une séparation de l'individu d'avec ses proches, avec interdiction de lui adresser la parole. C'est exactement ce que vous faîtes aujourd'hui, et c'est exactement ce que le Réveillez vous de 1947 dénonce comme étant une tyrannie.
Mais vous allez nous faire votre pirouette habituelle en disant que la "vérité va croissante"? Ce qui était tyrannie hier va devenir une disposition pleine d'amour aujourd'hui? Ridicule.

Par ailleurs, le réveillez-vous de Juillet 2009 déclare:

« Dieu laisse chacun libre de décider ce qu’il fera (des enseignements divins) …. Personne ne devrait être contraint de choisir entre sa famille et ses croyances »

C'est l'hôpital qui se moque de la charité...

Samuel

Alors la réponse du berger à la bergère est:hors de l'église point de salut.

C'est exactement ce que disaient les catholiques, c'est d'ailleurs une devise catholique qui a été utilisée à l'époque de ses pires heures tyranniques. Ce n'est pas un hasard si vous la reprenez à votre compte.


Amaytois

Tu as raison, mais, nous avons bon expliquer, rien y fait. Sur ce site, les personnes qui se disent "amis de la vérité, ou bien autres croyances" ne sont pas ici pour connaître notre croyance, je dirais même qu'il faut faire très attention, car ceux-ci peuvent prendre nos commentaires, pour les déposer sur un autre forum, avec par exemple : Un ou une Témoin de Jéhovah a déclaré....

Hier, j'ai été un peu virulent avec biaro, mais voilà de temps en temps il faut (c'est mon avis) secouer le cocotier.

La définition de cette expression c'est : Se débarrasser des personnes âgées pour faire la place aux jeunes. Ici bien entendu ce n'est pas le cas, c'était pour voir ce que cette personne pense de nous.

Et pour cela, il suffit de reprendre son dernier commentaire, et le tour est joué, le gros avantage même si biaro efface ses mémorandum, Samuel l'a repris en intégralité. OUi, nous voyons au travers de celui-ci son antagonisme.

L'insulte comme stratégie de dévoilement de l'autre, ce n'est pas très chrétien non plus. Insulté quelqu'un ne fera rien d'autre que le faire réagir avec virulence. C'est de la manipulation si tel est votre méthode.
Je ne met rien sur un autre forum, ne vous inquiétez pas, mais il est vrai que certains le font. Et ce n'est pas beau à voir, les tj sur internet. Le virtuel désinhibe, et les comportements se révèlent : haine de l'autre, instrumentalisation des phrases du Christ pour insulter et mépriser son prochain à tout va. Voilà ce qu'il y a dans le cœur de certains tj qui se prétendent purs. Affligeant.

Par ailleurs, je n'ai jamais caché mes critiques dès le début, que ça vous plaise ou non. Dès le début j'ai dit ce que je pensais de l'excommunication ou autre. Je l'ai dit poliment, mais les torrents d'insultes ont ensuite fait leur apparition, vous en avez été témoin.

Si vous avez peur de voir qu'on puisse prendre vos paroles sur un autre site avec des gens extérieurs, c'est que vous apportez un soin extrême à votre image "dans le monde". Mais il s'avère que derrière cette apparence marketing, la fissure se voit, et la haine n'est jamais loin. Vous l'avez parfaitement prouver hier en prenant le verset sur les vipères dit par le Christ : vous vous êtes pris pour le Christ pour légitimer votre violence verbale, dans une situation qui n'a rien à voir : les interlocuteurs du Christ voulaient sa mort, tandis que moi, je ne cherche qu'un débat d'idées en affichant honnêtement mes désaccords, et rien d'autre. Cela n'a rien à voir.




Josué

Josué
Administrateur

Biaro58 a écrit:
Philippe

Est-ce que l'exclusion PAPALE est la même exclusion que celle dépeinte par Paul = 1 Cor 5:11-13, Tite 3:10,11, 2 Jean:9-11,1Jean 2:19? Alors que suivons-nous? Nos adversaires ne savent même pas lire et comprendre nos publications et ils nous font la morale. Le monde à l'envers...

L'exclusion papale chez les catholiques, à une certaine époque (pendant une longue partie du Moyen Age, et un peu après également), consistait en une exclusion de la personne de ses liens sociaux et affectifs, une séparation de l'individu d'avec ses proches, avec interdiction de lui adresser la parole. C'est exactement ce que vous faîtes aujourd'hui, et c'est exactement ce que le Réveillez vous de 1947 dénonce comme étant une tyrannie.
Mais vous allez nous faire votre pirouette habituelle en disant que la "vérité va croissante"? Ce qui était tyrannie hier va devenir une disposition pleine d'amour aujourd'hui? Ridicule.

Par ailleurs, le réveillez-vous de Juillet 2009 déclare:

« Dieu laisse chacun libre de décider ce qu’il fera (des enseignements divins) …. Personne ne devrait être contraint de choisir entre sa famille et ses croyances »

C'est l'hôpital qui se moque de la charité...

Samuel

Alors la réponse du berger à la bergère est:hors de l'église point de salut.

C'est exactement ce que disaient les catholiques, c'est d'ailleurs une devise catholique qui a été utilisée à l'époque de ses pires heures tyranniques. Ce n'est pas un hasard si vous la reprenez à votre compte.


Amaytois

Tu as raison, mais, nous avons bon expliquer, rien y fait. Sur ce site, les personnes qui se disent "amis de la vérité, ou bien autres croyances" ne sont pas ici pour connaître notre croyance, je dirais même qu'il faut faire très attention, car ceux-ci peuvent prendre nos commentaires, pour les déposer sur un autre forum, avec par exemple : Un ou une Témoin de Jéhovah a déclaré....

Hier, j'ai été un peu virulent avec biaro, mais voilà de temps en temps il faut (c'est mon avis) secouer le cocotier.

La définition de cette expression c'est : Se débarrasser des personnes âgées pour faire la place aux jeunes. Ici bien entendu ce n'est pas le cas, c'était pour voir ce que cette personne pense de nous.

Et pour cela, il suffit de reprendre son dernier commentaire, et le tour est joué, le gros avantage même si biaro efface ses mémorandum, Samuel l'a repris en intégralité. OUi, nous voyons au travers de celui-ci son antagonisme.

L'insulte comme stratégie de dévoilement de l'autre, ce n'est pas très chrétien non plus. Insulté quelqu'un ne fera rien d'autre que le faire réagir avec virulence. C'est de la manipulation si tel est votre méthode.
Je ne met rien sur un autre forum, ne vous inquiétez pas, mais il est vrai que certains le font. Et ce n'est pas beau à voir, les tj sur internet. Le virtuel désinhibe, et les comportements se révèlent : haine de l'autre, instrumentalisation des phrases du Christ pour insulter et mépriser son prochain à tout va. Voilà ce qu'il y a dans le cœur de certains tj qui se prétendent purs. Affligeant.

Par ailleurs, je n'ai jamais caché mes critiques dès le début, que ça vous plaise ou non. Dès le début j'ai dit ce que je pensais de l'excommunication ou autre. Je l'ai dit poliment, mais les torrents d'insultes ont ensuite fait leur apparition, vous en avez été témoin.

Si vous avez peur de voir qu'on puisse prendre vos paroles sur un autre site avec des gens extérieurs, c'est que vous apportez un soin extrême à votre image "dans le monde". Mais il s'avère que derrière cette apparence marketing, la fissure se voit, et la haine n'est jamais loin. Vous l'avez parfaitement prouver hier en prenant le verset sur les vipères dit par le Christ : vous vous êtes pris pour le Christ pour légitimer votre violence verbale, dans une situation qui n'a rien à voir : les interlocuteurs du Christ voulaient sa mort, tandis que moi, je ne cherche qu'un débat d'idées en affichant honnêtement mes désaccords, et rien d'autre. Cela n'a rien à voir.




Ou il y a eu insulte.
Il ne faut pas confondre insulte et remarques pour une mise au point.
Le sujet dérive dure.
Les hors sujet seront enlevés.
A bon entendeur salut.

Josué

Josué
Administrateur

Autre chose nous ne disons ne disons pas que Jésus est un ange mais un archange, nuance.
Et la bible confirme que Jésus a été créer. 
la traduction catholique d'Osty en donne une preuve car dans son commentaire sur Proverbes 8:22 il dit ceci:m'a créée, le mot hébreu qânâ signifie généralement acquérir, posséder et c'est ainsi que l'ont entendu les versions grecques d'Aquila,Symmaque et Théodotion...mais il aussi le sans de créer, qui convient mieux au contexte.

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Biaro

vous dite "Le virtuel désinhibe, et les comportements se révèlent : haine de l'autre, instrumentalisation des phrases du Christ pour insulter et mépriser son prochain à tout va. Voilà ce qu'il y a dans le cœur de certains tj qui se prétendent purs."

Je me demande si vous connaissez la définition du mot "virtuel" par exemple certains Synonymes sont: fictif, irréel, potentiel. Ici Biaro nous somme dans le réel,l'actuel le tangible.

2. haine de l'autre. Entièrement faux, c'est votre ressenti, parce que j'essaye de mettre en application Matthieu 22:37-40.

3. instrumentaliser des phrases du Christ pour insulter et mépriser. Entièrement faux, il y a une différence entre instrumentaliser et monter et démontrer, parce qu'alors les Témoins de Jéhovah se servent de la Bible pour instrumentaliser. Non Biaro nous utilisons la PAROLE DE DIEU pour aider à faire connaître le Vrai Dieu et l'incorporer dans notre vie et de faire de celle-ci une chose agréable à ses yeux.

4. Vous parlez certainement de moi lorsque vous avez écrit ce passage. Vous ne me connaissez pas Biaro, donc je ne vous donne pas le droit d'écrire que j'ai de la haine pour mon prochain, parce que si j'avais ce défaut je ne serais jamais devenu Témoin de Jéhovah, non j'aurais gardé mon ancienne croyance et mon ancien métier. Je crois que vous ne connaissez pas Colossiens 3:9-10.

Invité


Invité

Josué a écrit:


Ou il y a eu insulte.
Il ne faut pas confondre insulte et remarques pour une mise au point.
Le sujet dérive dure.
Les hors sujet seront enlevés.
A bon entendeur salut.

Regardez:

Amaytois
Il est venu sur ce site, non pas pour un échange, non, non. Mais pour essayé de prouver que Christ est dieu le fils, qu'il n'est pas un ange, etc, etc, etc....

Encore une fois très peu pour moi, alors que ce monsieur aille faire ses simagrées ailleurs. Désolé mes frères et sœurs d'écrire de telles choses, mais voilà n'oublions pas que Satan, « le serpent originel » (Ré 12:9), est spirituellement parlant le père des opposants au vrai culte.

Réduction de l'autre à "Satan", le serpent, sous prétexte qu'il ne va pas dans votre sens. D'un point de vue religieux, il n'y a pas de pire insulte, c'est un fait.

Quand je lui signale, voici sa réponse:

Amaytois


Et que diriez vous à Christ lorsqu'il a déclaré aux pharisiens "PROGÉNITURE de VIPÈRE" allez-vous le cataloguer de "Vous n'êtes pas chrétien"

Utilisation des paroles isolées du Christ dans un contexte polémique face à des gens qui voulaient le tuer pour s'autoriser à être violent envers toutes les personnes qui ne seront pas d'accord avec vos opinions. Or, non seulement personne n'est le Christ ici, mais en plus personne ne veut tuer personne ici (en tout cas pas moi, c'est très clair!).
Sous prétexte que Jésus a chassé les marchands du temple avec virulence, voire violence, des gens qui se disent chrétiens se croient autoriser à faire usage de la violence verbale ou physique pour imposer leurs idées, et tout cela au nom du Christ. On ne peut pas profaner avec plus de profondeur le message d'amour de l'évangile. On retrouve cette dérive dans toutes les religions, malheureusement.

Je passe sur les autres. Que cela s'adresse à moi n'est pas très grave, au fond. Si vous saviez le nombre de tj que j'ai vu en train d'insulter et de mépriser leur prochain, se réjouir de la destruction prochaine des gens qui ne pensent pas comme vous lors du grand "nettoyage de l'humanité" auquel vous croyez (et qui n'arrive jamais depuis 150 ans...), souhaitant la venue de la fin du monde, etc., plus rien ne me surprend désormais.[/quote]
[/quote]



Dernière édition par Biaro58 le Mar 14 Juil - 11:15, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

Ce genre remarque il serait bien de le faire en priver.

Josué

Josué
Administrateur

Je ferme le sujet vu ses dérives.

samuel

samuel
Administrateur

Celà me fait penser au film,règlement de compte à ok corral.clac

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum