Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tenez bon,avec la ceinture de la vérité autour de la taille.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

13 juillet


Tenez bon, avec la ceinture de la vérité autour de la taille (Éph. 6:14).
Nous devons être déterminés à mettre en pratique la vérité dans notre vie de tous les jours. La Bible compare la vérité à la ceinture d’un soldat. Aux temps bibliques, la ceinture du soldat protégeait sa taille et ses organes internes. Mais pour cela, il devait la porter bien serrée. En quel sens la vérité est-​elle comparable à une ceinture ? Si nous la gardons tout près de nous en tout temps, elle nous protégera contre de mauvais raisonnements et nous aidera à prendre de bonnes décisions. En cas d’épreuve ou de tentation, elle nous rendra encore plus déterminés à faire ce qui est bien. Tout comme un soldat ne serait jamais parti au combat sans sa ceinture, nous devons veiller à mettre en pratique la vérité dans chaque aspect de notre vie. w18.11 12 § 15.

Josué

Josué
Administrateur

Il nous faut en toutes circonstances porter “ la cuirasse de la justice ”, car c’est une partie essentielle de l’armure spirituelle que Dieu nous fournit (Éph. 6:11, 14). Que nous nous soyons voués à Jéhovah depuis peu ou que nous le servions déjà depuis des décennies, il est capital que nous inspections chaque jour notre armure spirituelle. Pourquoi ? Parce que le Diable et ses démons ont été jetés au voisinage de la terre (Rév. 12:7-12). Satan est en colère et sait que son temps est compté. Il intensifie donc ses attaques contre les serviteurs de Dieu. Quelle autre raison impérieuse avons-nous de porter “ la cuirasse de la justice ” ?
La cuirasse protège le cœur du soldat. En raison de notre nature imparfaite, notre cœur est traître et extrêmement mauvais (Jér. 17:9). Puisqu’il est enclin au mal, il faut absolument le former et le discipliner (Gen. 8:21). Si nous reconnaissons avoir besoin de “ la cuirasse de la justice ”, nous ne la retirerons pas — pas même quelques instants — en choisissant de nous divertir avec ce que Dieu hait ; nous ne nous permettrons pas non plus de nous imaginer en train de nous livrer à une conduite immorale. Nous ne gaspillerons pas un temps considérable et précieux devant la télévision. Au contraire, nous continuerons de lutter pour faire ce qui plaît à Jéhovah. Et s’il nous arrivait malgré tout de trébucher en cédant momentanément à des pensées charnelles et en commettant le mal, nous aurions la force de nous relever avec l’aide de Jéhovah. — Lire Proverbes 24:16.

chico.

chico.

Notre adversaire recourt maintes et maintes fois aux mêmes ruses. Par voie de conséquence, l’étude de la Parole de Dieu nous sensibilisera aux stratagèmes qu’il utilise depuis les temps bibliques, et elle nous aidera du même coup à tenir ferme.

Amaytois

Amaytois
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour

les chrétiens doivent avoir “ les reins ceints de vérité ”, autrement dit être fortifiés par la Parole divine de vérité, qui est un soutien indispensable, exactement comme une ceinture serrée autour des reins protège des conséquences douloureuses d’un travail pénible.

En plus de se garder purs individuellement, les chrétiens doivent se soucier de la pureté de la congrégation. Soulignant la nécessité de préserver la congrégation chrétienne de toute souillure provenant de sans-loi, l’apôtre Paul écrivit : “ Enlevez le vieux levain, pour que vous soyez une masse nouvelle, dans la mesure où vous êtes exempts de ferment. En effet Christ notre Pâque a été sacrifié. Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, ni avec du levain de méchanceté et de perversité, mais avec des gâteaux sans levain de sincérité et de vérité. ” (1Co 5:7, Cool. Jésus Christ ayant été sacrifié une seule fois (voir Hé 9:25-28)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum