Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'éphéméride de la JW.org

+2
Patrice1633
GRFrançois
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L'éphéméride de la JW.org Empty L'éphéméride de la JW.org Lun 6 Juil - 11:11

GRFrançois



Comme je l'ai écrit à Patrice1633 dans ma messagerie, j'ouvre ce nouveau topic.
A' plus tard pour le premier vrai message dans la suite de celui-ci.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

A ceux qui ne savent pas qu'est ce que un ephemeridite
Moi je savais pas c'est quoi

Ephemeredite
Une éphéméride est un calendrier dont on détache chaque jour une page. Les éphémérides se présentent souvent sous la forme d'un petit bloc de feuilles. À chaque feuille correspond un jour de l'année : la feuille supérieure correspond au 1ᵉʳ janvier, la feuille inférieure au 31 décembre. Wikipédia


Selon Wikipedia
Cest UN TEXTE DU JOUR

https://www.jw.org/fr/

GRFrançois



Patrice1633 a écrit:A' ceux qui  ne savent pas qu'est ce que une éphéméride
Moi je savais pas c'est quoi

Éphéméride
Une éphéméride est un calendrier dont on détache chaque jour une page. Les éphémérides se présentent souvent sous la forme d'un petit bloc de feuilles. À chaque feuille correspond un jour de l'année : la feuille supérieure correspond au 1ᵉʳ janvier, la feuille inférieure au 31 décembre. Wikipédia


Selon Wikipedia
Cest UN TEXTE DU JOUR

Ok ; merci Patrice1633 pour les personnes qui, comme toi, ne connaissent pas.

Personnellement, je ne parviens pas à me connecter à l'éphéméride de la JW.org ,
Qui pourrait m'aider, s'il vous plaît ?
Merci d'avance.

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/revues/tour-garde-etude-aout-2017/la-paix-de-dieu-surpasse-toute-pensee/
LA PAIX DE DIEU SURPASSE TOUTE PENSEE

GRFrancois
J'ai retrouver l'article complet
Car un texte du jour est toujours pris de sujet de Tour de garde de quelques années  avant ...
Et prend une sections de cette Tour de Garde (TG)

Tu as l'article complet ici tu peut tout lire l'article

https://www.jw.org/fr/

Amaytois

Amaytois

Bonjour

GRFrançois

vous écrivez Personnellement, je ne parviens pas à me connecter à l'éphéméride de la JW.org ,
Qui pourrait m'aider, s'il vous plaît ?

Vous allez sur https://www.jw.org/fr/ Avec votre curseur descendez sur Watchtower
BIBLIOTHÈQUE EN LIGNE, cliquez, un fenêtre s'ouvre et vous avez l'opportunité de lire sur la partie droite le texte du jour.

Josué

Josué
Administrateur

GRFrançois a écrit:
Patrice1633 a écrit:A' ceux qui  ne savent pas qu'est ce que une éphéméride
Moi je savais pas c'est quoi

Éphéméride
Une éphéméride est un calendrier dont on détache chaque jour une page. Les éphémérides se présentent souvent sous la forme d'un petit bloc de feuilles. À chaque feuille correspond un jour de l'année : la feuille supérieure correspond au 1ᵉʳ janvier, la feuille inférieure au 31 décembre. Wikipédia


Selon Wikipedia
Cest UN TEXTE DU JOUR

Ok ; merci Patrice1633 pour les personnes qui, comme toi, ne connaissent pas.

Personnellement, je ne parviens pas à me connecter à l'éphéméride de la JW.org ,
Qui pourrait m'aider, s'il vous plaît ?
Merci d'avance.
Tout le monde il y accès,alors ne dit pas n'importe quoi.

Rene philippe

Rene philippe

Bon, ça y est, il a tout ce qu’il faut maintenant

GRFrançois



Rene philippe a écrit:Bon, ça y est, il a tout ce qu’il faut maintenant

Ok ; merci ; car je crois que "il", c'est moi.

Bonne continuation et à plus tard.

GRFrançois



Le message pour aujourd'hui :

Mardi 7 juillet
Le monde entier se trouve au pouvoir du méchant (1 Jean 5:19).

Satan veut que nous devenions comme lui, un rebelle qui ne tient pas compte des normes de Jéhovah et qui est motivé par l’égoïsme. Il nous entoure de personnes qu’il a déjà corrompues et espère qu’elles vont corrompre notre façon de penser et d’agir (1 Cor. 15:33, note). Pour corrompre notre cœur, il essaie aussi de nous amener à faire confiance à la sagesse humaine plutôt qu’à celle de Jéhovah (Col. 2:8). Il cherche par exemple à nous faire croire que le plus important dans la vie, c’est de gagner beaucoup d’argent. Ceux qui pensent ainsi deviendront peut-être riches, ou peut-être pas. Quoi qu’il en soit, ils sont en danger. Pourquoi ? Parce qu’ils peuvent devenir tellement obsédés par l’argent qu’ils risquent de sacrifier leur santé, leurs relations familiales et même leur amitié avec Dieu pour atteindre leur objectif (1 Tim. 6:10). Comme nous sommes heureux que notre sage Père céleste nous aide à garder un point de vue équilibré sur l’argent ! (Eccl. 7:12 ; Luc 12:15). w19.01 15 § 6 ; 17 § 9.

___________ que signifie "w19.01" à la finale du message, s'il vous plaît ?

10L'éphéméride de la JW.org Empty Re: L'éphéméride de la JW.org Mar 7 Juil - 11:09

samuel

samuel
Administrateur

Pas la peine de faire des doublons
Il y a une section fait pour le texte du jour.

11L'éphéméride de la JW.org Empty Re: L'éphéméride de la JW.org Mar 7 Juil - 11:30

Josué

Josué
Administrateur

12L'éphéméride de la JW.org Empty Re: L'éphéméride de la JW.org Mar 7 Juil - 13:06

Amaytois

Amaytois

Bonjour GRFrancois w19.01 15 § 6 ; 17 § 9. Signifie d'où le texte du jour à été tiré

13L'éphéméride de la JW.org Empty Re: L'éphéméride de la JW.org Mar 7 Juil - 13:11

Rene philippe

Rene philippe

Amaytois a écrit:Bonjour GRFrancois w19.01 15 § 6 ; 17 § 9. Signifie d'où le texte du jour à été tiré

Oui.

W est le symbole de la Tour de Garde
19 sont les derniers chiffres de l’année (2019 dans ce cas)
01 est le mois (janvier)
15 est la page dans le numéro
§6 est tout simplement le paragraphe 6

14L'éphéméride de la JW.org Empty Re: L'éphéméride de la JW.org Mar 7 Juil - 13:19

Amaytois

Amaytois

Rene philippe a écrit:
Amaytois a écrit:Bonjour GRFrancois w19.01 15 § 6 ; 17 § 9. Signifie d'où le texte du jour à été tiré

Oui.

W est le symbole de la Tour de Garde
19 sont les derniers chiffres de l’année (2019 dans ce cas)
01 est le mois (janvier)
15 est la page dans le numéro
§6 est tout simplement le paragraphe 6

Effectivement René Philippe, c'est écrit à l'américaine (pour la date) de la droite vers la gauche.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum