Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le théologien protestant Jan Joosten condamné pour détention de fichiers pédophiles

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

[size=38]Le théologien protestant Jan Joosten condamné pour détention de fichiers pédophiles[/size]

Les faits 

Professeur d’Ancien testament à la faculté de théologie protestante de Strasbourg (Bas-Rhin) et enseignant à Oxford et au collège Christ Church, Jan Joosten a été condamné mi-juin à un an de prison pour avoir téléchargé des milliers de fichiers pédophiles. Les milieux universitaires qu’il côtoyait sont, depuis, sidérés.



  • Malo Tresca, 
  • le 24/06/2020 à 13:58



Le théologien protestant Jan Joosten condamné pour détention de fichiers pédophiles Palais-universitaire-Strasbourg_0_729_486



Le palais universitaire de Strasbourg.[size=12]JEAN MARC LOOS/L'ALSACE/MAXPPP

[/size]



« Certains fichiers décrivaient des viols d’enfants. C’est certainement le plus méprisable de tous les crimes », « en tant qu’universitaire, et père de famille, je condamne les actions de Jan Joosten », « quel comportement détestable »… Sur le réseau social Twitter, les réactions se déchaînent quelques jours après les révélations sur la « vie cachée » de l’éminent théologien protestant Jan Joosten, désormais inscrit au fichier des délinquants sexuels.
→ À LIRE. Abus sexuels dans l’Église : la commission Sauvé intensifie ses travaux
Professeur d’Ancien testament à la faculté de théologie

André222



Incroyable !
Révoltant !
Ce pseudo théologien ne mérite pas le titre d'humain, et encore moins celui de chrétien.
Qu'il finisse en prison avec d'autres délinquants sexuels.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Tant fait pas DIeu jugera en temps utile.

Josué

Josué
Administrateur

[size=38]En Israël, un pasteur évangélique français accusé de « dérives sectaires »[/size]

Enquête 

« Humiliations », « harcèlement moral », « manipulations »… Plus d’une trentaine d’anciens étudiants et professeurs de l’Institut francophone de théologie de Jérusalem (IFTJ) accusent son directeur, le pasteur Jacques Elbaz, de « dérives sectaires ». Saisi, le parquet de Paris a ouvert fin août une enquête pour « abus de faiblesse ».



  • Malo Tresca, 
  • le 14/09/2020 à 18:45



Le théologien protestant Jan Joosten condamné pour détention de fichiers pédophiles Vue-mosquee-Al-Aqsa-Jerusalem_0_729_486



Vue de la mosquée  Al-Aqsa à Jerusalem[size=12]ATEF SAFADI/EPA/MAXPPP

[/size]



Certains assurent y avoir vécu un véritable « cauchemar ». Plus d’une trentaine d’anciens étudiants et professeurs de l’Institut francophone de théologie de Jérusalem (IFTJ) ont dénoncé, ces derniers mois, des faits de « dérives sectaires » mettant en cause le pasteur évangélique Jacques Elbaz, fondateur et directeur de la structure depuis 2007. Saisi en juillet par la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes), le Parquet de Paris a ouvert, jeudi 20 août, une enquête pour « abus de faiblesse ».
« Harcèlement moral »« chantage », « manipulations », « intimidations »… Le contenu du dossier de 400 pages - dont La Croix a pu consulter de longs extraits - braque les projecteurs sur des faits graves, s’ils sont avérés. Des révélations rendues publiques après l’appel à témoignage d’un couple suisse, les Gerber, à l’origine de la constitution ces derniers mois du collectif de plaignants.
→ EXPLICATION. Qui sont les pentecôtistes en France ?
Tout remonte, pour eux, à l’été 2018. « Passionnés de théologie », Michaël et Orah décident alors de tout quitter pour passer, avec leurs quatre enfants, trois ans à Jérusalem. « Nous avions été séduits par le site, très attractif, de l’IFTJ », confie OrahAu sein de l’établissement privé, la formation professionnalisante - qui coûte près de 400 € par mois, hors frais annexes - propose d’étudier les textes et les langues bibliques. Ses 40 étudiants vivent majoritairement sur le campus, où ils participent à des prières communes et à diverses activités.

Josué

Josué
Administrateur

[size=38]Au Brésil, la fondatrice d’une communauté évangélique accusée de meurtre[/size]

Analyse 

Mère adoptive d’une cinquantaine d’enfants des favelas, la pasteure évangélique et députée brésilienne Flordelis dos Santos est accusée d’avoir orchestré, en juin 2019, le meurtre de son mari, le pasteur Anderson do Carmo. Une saga judiciaire qui braque, aujourd’hui, les projecteurs sur certains ressorts opaques de sa communauté religieuse.



  • Malo Tresca, 
  • le 15/10/2020 à 17:34



Le théologien protestant Jan Joosten condamné pour détention de fichiers pédophiles Flordelis-Santos-Souzad-ceremonie-Chambre-deputes-bresiliens-Brasilia-22-2019_0



Flordelis dos Santos de Souza lors d'une cérémonie à la Chambre des députés brésiliens à Brasilia, le 22 mai 2019.[size=12]MICHEL JESUS/AFP
[/size]


Entremêlant religion, argent, sexe et pouvoir, le fait divers tient depuis des mois le pays en haleine.

Josué

Josué
Administrateur

un site ici.
http://www.sofi-adfi94.fr/medias/files/d121.pdf

Josué

Josué
Administrateur

[size=38]Les évangéliques de France lancent un grand plan de lutte contre les abus sexuels Abonnés[/size]

Analyse 

Le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) a organisé, mardi 1er juin, une conférence sur la prévention des abus sexuels au sein de ses Églises membres. Outre l’adoption d’une charte, et la création d’un futur service d’écoute, un « guide des bonnes pratiques », d’une quarantaine de pages, a été diffusé à cette occasion.



  • Malo Tresca, 
  • le 02/06/2021 à 13:58 
  • Modifié le 02/06/2021 à 14:27



Le théologien protestant Jan Joosten condamné pour détention de fichiers pédophiles Eglise-evangelique-Paris-Conseil-national-evangeliques-France-CNEF-publie-guide-bonnes-pratiques-prevenir-sexuels-Eglises-membres_1



Une église évangélique à Paris. Le Conseil national des évangéliques de France (CNEF) a publié un « guide des bonnes pratiques » pour prévenir les abus sexuels au sein de ses Églises membres.[size=12]THOMAS COEX/AF
[/size]
L’urgence du chantier avait été réaffirmée, dès décembre 2018, devant l’instance réunie en Assemblée plénière. « Nous sommes tous atterrés par les révélations récentes [des affaires de pédophilie qui secouent l’Église catholique], et nous compatissons pour les victimes de ces crimes abjects », avait alors souligné, dans un discours très fort, le pasteur baptiste Étienne Lhermenault, à l’époque président du Conseil national des Évangéliques de France (CNEF).
« Mais il se pourrait que beaucoup parmi nous

Josué

Josué
Administrateur

"Ils m'ont traité de démon": ces victimes coincées dans l'enfer des "thérapies de conversion"

Chaque année, des centaines de Français sont victimes de "thérapies de conversion", censées les "guérir" de leur homosexualité ou de leur transidentité. Témoignages.




Le théologien protestant Jan Joosten condamné pour détention de fichiers pédophiles Le-drapeau-arc-en-ciel-du-mouvement-pour-les-droits-des-lesbiennes-gays-bisexuels-et-transsexuels_5043674
[size=10][size=10]Chaque année, des centaines de Français sont victimes de "thérapies de conversion", censées les "guérir" de leur homosexualité ou de leur transidentité. Témoignages. (illustration)

afp.com/Dibyangshu Sarkar


[size=13]Par Céline Delbecque
publié le 06/06/2021 à 09:00 , mis à jour à 19:00[/size]

[/size][/size]

Dans son petit appartement d'Amiens, Gaëlle se sent enfin à l'abri. Et surtout, libre de vivre comme elle l'entend. Née avec un sexe masculin au sein d'une famille chrétienne évangélique, cette jeune femme transgenre revient de loin. "J'ai compris très vite que la revendication de mon identité féminine ne passerait pas auprès de mes parents. Dans leur religion, c'est un péché", résume-t-elle. Pour se protéger, cette étudiante de 20 ans a été obligée de tout quitter, une nuit de mars 2020 - l'appartement familial de banlieue parisienne, sa petite soeur de 16 ans, ses amis de la prépa de maths. Avec un seul but : fuir à tout jamais les "thérapies de conversion" qu'elle subissait de manière hebdomadaire depuis quatre mois.  
D'une traite, Gaëlle raconte la longue descente aux enfers dont elle a été victime. En décembre 2019, alors que ses parents considéraient jusqu'alors sa transidentité comme un "caprice d'adolescent", ils tombent soudainement sur des jupes, robes et accessoires féminins alors cachés dans la valise de leur enfant. "À partir de là, c'était foutu", commente la jeune femme, qui se rappelle "des cris, des coups, des insultes". "Pour mes parents, on m'a assigné un sexe à la naissance, qui est la volonté de Dieu. En remettant cela en question, je ne respectais plus cette volonté".  

"Attaque démoniaque"



Un dimanche, tout bascule. Après la messe habituelle au sein de son église évangélique du nord de la banlieue parisienne, Gaëlle est conduite par sa famille dans une autre structure, située dans une zone industrielle à l'autre bout de la région. La jeune fille y rencontre un pasteur qu'elle ne connaît pas, présenté comme "un ami de la famille". "On m'a expliqué qu'il était là pour m'aider avec mes 'soucis'", se souvient-elle. Une étrange cérémonie commence alors. 


"J'ai fini par me dire que je méritais ce qui m'arrivait, que j'étais une erreur de la nature"
"Il m'a dit que j'étais victime d'une attaque démoniaque. Qu'il fallait chasser l'esprit de femme qui était en moi". L'homme prie, crie, insiste, exhorte Gaëlle à répéter, inlassablement, des phrases destructrices. Apeurée et tétanisée par le stress, elle finit par s'écrouler devant son bourreau. "Au lieu d'y voir un épuisement psychologique total, ils y ont vu un démon en train d'être vaincu", se désespère Gaëlle. À partir de cet instant, elle devra retourner chaque semaine dans le bâtiment.  
À chaque fois, le résultat est le même : l'adolescente, à peine majeure, est prise de panique, enchaîne les crises d'angoisses et les tremblements. "Il n'y a pas de mot pour décrire ce que ça vous fait. Tout ce que je pourrais dire, c'est : détresse", souffle-t-elle, les larmes aux yeux. "J'ai fini par me dire que je méritais ce qui m'arrivait, que j'étais une erreur de la nature". Récemment suivie par une psychologue, la jeune femme commence tout juste à se reconstruire. "Mais je ne comprends pas comment je fais pour être toujours debout", souffle-t-elle.  

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum