Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nous parlons pas avec la sagesse humaine.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Vendredi 12 juin


Nous [...] parlons [...], non pas avec des paroles qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec celles qu’enseigne l’esprit ; de cette façon, nous expliquons des questions spirituelles avec des paroles spirituelles (1 Cor. 2:13).
L’apôtre Paul était un homme intelligent et instruit ; et il parlait l’hébreu et le grec (Actes 5:34 ; 21:37, 39 ; 22:2, 3). Toutefois, pour déterminer si une chose était bonne ou mauvaise, il ne faisait pas confiance à la sagesse du monde. Il raisonnait plutôt à partir des Écritures (Actes 17:2 ; 1 Cor. 2:6, 7). Par conséquent, Paul a eu un ministère très productif, et il s’attendait à recevoir une récompense éternelle (2 Tim. 4:Cool. De toute évidence, la façon de penser de Jéhovah est de loin supérieure à celle de ce monde. Nous ne pouvons être heureux et réussir notre vie que si nous suivons les normes de Dieu. Mais il ne nous force pas à le faire. De plus, ni « l’esclave fidèle et avisé » ni les anciens n’ont autorité sur nos pensées (Mat. 24:45 ; 2 Cor. 1:24). C’est à chacun de nous de conformer sa façon de penser à celle de Jéhovah. w18.11 20-21 § 12-13.pas

Josué

Josué
Administrateur

Conformément à ce passage (I Cor. 2:10-13, MN), l’apôtre Pierre lui-même fut enseigné par l’esprit de Dieu répandu le jour de la Pentecôte, et put expliquer l’accomplissement des prophéties de Joël 2:28-32 et des Psaumes 16:8-11 et

Amaytois

Amaytois

Bonjour

C'est très beau, mais pour nous comment cela ce passe-t-il ?

Grace à nos prières, nos études individuelles, nos rassemblements que ce soit dans nos salles, ou par Zoom ou lors de nos assemblées, l’esprit saint est comme un guide patient. C’est le moyen que Jésus utilise pour faire connaître à ses disciples tout ce qu’ils doivent savoir sur le Royaume de Dieu, au moment où ils doivent le savoir.

Je ne sais pas vous, mais moi en prédication l’esprit saint de Jéhovah agit comme un enseignant et stimule ma mémoire. Il intervient aussi pour révéler des vérités. Il m'aide en jugement et en capacité de réflexion.

À vrai dire, lorsque j'ai fini de prêcher, je ne me souviens plus du dixième de mes interventions. Et des fois je me pose la question lorsque je parle avec une personne "Comment tu sais cela ?".

Rene philippe

Rene philippe

Idem pour moi

samuel

samuel
Administrateur

Il ne faut pas oublier qu'il dit que l'esprit nous rappèlera toutes choses (je paraphrase), mais si nous n'avions pas lue tel ou tel verset oû revue,il ne nous rappèlera rien.
Moralité lisons bien la Bible et nos revues qui l'explique.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum