Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ne t'inquiète pas,car je suis ton Dieu.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mardi 9 juin


Ne t’inquiète pas, car je suis ton Dieu (Is. 41:10).
Jéhovah savait que les habitants de Babylone auraient des raisons d’avoir peur. En effet, à la fin des 70 années d’exil des Juifs, Babylone serait attaquée par les puissantes armées médo-perses. Jéhovah les utiliserait pour libérer son peuple (Is. 41:2-4). Le moment venu, quand les Babyloniens et d’autres nations ont su que ces armées ennemies approchaient, ils ont essayé de s’encourager en se disant l’un à l’autre : « Sois fort. » Par ailleurs, ils se sont fabriqué encore plus d’idoles, dans l’espoir d’être protégés par elles (Is. 41:5-7). Pendant ce temps, les paroles de Jéhovah rapportées par Isaïe ont apaisé le cœur des exilés juifs. Il leur avait dit : « Toi, ô Israël, [contrairement aux nations voisines] tu es mon serviteur [...]. Ne t’inquiète pas, car je suis ton Dieu » (Is. 41:8-10). Remarque que Jéhovah a dit : « Je suis ton Dieu. » Il assurait ainsi à ses fidèles serviteurs qu’il ne les avait pas oubliés et qu’ils étaient toujours son peuple. Il a aussi déclaré : « Je vous porterai [...] et je vous secourrai. » Ces paroles rassurantes ont sans aucun doute fortifié les exilés juifs (Is. 46:3, 4). w19.01 4 § 8.

papy

papy

Les ennemis d’Israël ne l’emporteront pas. Ceux qui s’échauffent contre Israël prendront honte. Ceux qui combattent contre lui périront. Bien que les Israélites captifs semblent aussi faibles et sans défense qu’un ver qui se tortille dans la poussière, Jéhovah les aidera. Tout au long des “ derniers jours ”, ces paroles auront encouragé les vrais chrétiens en proie à l’hostilité tenace de tant de personnes dans le monde (2 Timothée 3:1). Et la promesse de Jéhovah donne de la force en prévision de l’attaque imminente de Satan, qu’une prophétie appelle “ Gog du pays de Magog ”.

Josué

Josué
Administrateur

Les premiers versets du chapitre ont célébré les victoires de Cyrus, mais maintenant. Dieu s’adresse à Israël. Il va être délivré de son Exil, un nouveau départ se prépare, plus magnifique que ne l’avait été la sortie d’Égypte, et Dieu fera des miracles pour ceux qui voudront revenir à leur patrie : il ne demande à son peuple que d’ouvrir les yeux et de lui faire confiance.

Amaytois

Amaytois

Bonjour

À notre époque, les adorateurs de Jéhovah puisent eux aussi du réconfort dans ces paroles. Nous vivons “ des temps critiques, difficiles à supporter ” ; nous nous sentons parfois accablés par les contraintes de la vie (2 Timothée 3:1). Mais pourquoi mener ce combat tout seul ? Jéhovah est disposé à nous tendre une main secourable. Comme l’enfant qui a confiance en son père, restons agrippés à la main ferme de notre Dieu. N’en doutons jamais : il nous mènera dans la bonne direction et nous accordera du secours aux heures difficiles de notre existence. — Psaume 63:7, 8.

samuel

samuel
Administrateur

Amaytois a écrit:Bonjour

À notre époque, les adorateurs de Jéhovah puisent eux aussi du réconfort dans ces paroles. Nous vivons “ des temps critiques, difficiles à supporter ” ; nous nous sentons parfois accablés par les contraintes de la vie (2 Timothée 3:1). Mais pourquoi mener ce combat tout seul ? Jéhovah est disposé à nous tendre une main secourable. Comme l’enfant qui a confiance en son père, restons agrippés à la main ferme de notre Dieu. N’en doutons jamais : il nous mènera dans la bonne direction et nous accordera du secours aux heures difficiles de notre existence. — Psaume 63:7, 8.
Bien dit. cheers

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum